Votre recherche :

Grandes marques + équipement de la maison + Qualité + Base de données + Données clients


Conexance lance sa nouvelle base sectorielle dédiée à la distribution : Conex Retail

Conexance lance sa nouvelle base sectorielle dédiée à la distribution : Conex Retail

Conexance, spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, met désormais son savoir-faire au service des distributeurs.  [...] Depuis le lancement de Conex Retail, de nombreuses marques et enseignes de la distribution spécialisée (luxe, drive, ou encore équipement de la maison) nous font confiance pour leurs campagnes d'acquisition géolocalisées ainsi que la qualification de leur base clients, explique Didier Farge, président de Conexance.  [...] Avec ses plateformes big data propriétaires, ses algorithmes et ses données multicanales et digitales issues de plus de 400 partenaires, Conexance s'est affirmée comme l'un des leaders en France dans le secteur de la connaissance client.  [...]

Un peu de scoring pour ?faire parler? les données

Parmi les axes d'amélioration programmés dans l'exploitation des données. la gestion des priorités des campagnes en fonction des métiers de l'assureur (assurance, asset management) ainsi que la gestion des sollicitations commerciales au regard des différentes familles de prestation.  [...] Directement relié à la base de données de Natexis, le système enclenche un processus de personnalisation des adresses et des messages au nom de l'antenne bancaire régionale. Car le positionnement de la filiale contraint la gestion de ses données clients puisque Natexis opère exclusivement à la demande et pour le compte de la maison mère et de ses représentations régionales.  [...] L'exploitation de la base de données s'inscrit dans une logique de marketing produit et pas de marketing client, précise Arthur Seck. Chaque année, Natexis propose aux Banques Populaires une dizaine d'opérations de mailing. En juin 2003, l'assureur a réalisé avec son outil de scoring une campagne sur l'assurance vie incluant une vague de mailings suivie au cas par cas d'appels émis par les call centers des Banques Populaires en région.  [...]

Interview d'Anthony Deydier (La Poste) et co-auteur avec Yan Claeyssen et Yves Riquet (ETO).Anticiper avec le Marketing ...

Au contraire, il stimule les utilisations traditionnelles. Chaque média possédant ses spécificités, le MDM permet à l'émetteur de contacter de manière différente ses clients et prospects, et à ces derniers de choisir le canal de réponse.  [...] La maturité des entreprises en matière d'équipement en base de données prospects/clients et d'utilisation de celles-ci n'est pas optimale. Or, le MDM est une technique basée sur la notion de marge, sur la durée. C'est là sa force.  [...] Les chefs d'entreprise, directeurs marketing et commerciaux trouveront des clés de maîtrise de leurs actions. Les étudiants y découvriront une approche concrète du développement commercial.   [...]

Mistergooddeal plonge dans le CRM

Après avoir réglé les questions de back-office telles que la logistique, le déploiement de dix entrepôts dans les principale villes hexagonales et après avoir constitué une solide base de données clients / prospects riche de 500 000 contacts, le site de déstockage Mistergooddeal en vient à soigner son CRM.  [...] Outre la transposition des recettes VADistes, l'agence devra également mettre en place des outils spécifiques au commerce électronique tels que les logiciels de tracking dont les informations alimenteront la base de données clients. Nous voulons explorer tout le potentiel d'Internet ainsi que notre connaissance clients, pouvoir maîtriser leurs centres d'intérêt, connaître leur pouvoir d'achat, leur niveau d'équipement, etc.  [...] 24) où sera hébergée la base de données clients Mistergooddeal. Outre le regroupement des différentes briques de CRM sur une même plate-forme, X27 permettra, grâce à ses modules spécifiques, d'exploiter au mieux les flux d'informations clients, depuis le premier mail de confirmation de commande jusqu'à la demande de SAV Bref, de faire on line ce que les vépécistes font depuis toujours, à savoir, augmenter la valeur client.  [...]

EDF offre une appli iPhone pour les économies d'énergie

EDF offre une appli iPhone pour les économies d'énergie

Gratuite, l'appli Étiquette Énergie de Bleu Ciel d'EDF aide les consommateurs à réduire leur consommation d'énergie.   [...] Pour guider ses clients dans leur choix d'appareils électroménagers et d'ampoules basse consommation, Bleu Ciel d'EDF lance l'appli Étiquette Énergie.  [...] À partir des informations fournies sur l'étiquette des produits, elle calcule une estimation personnalisée en kWh, CO 2 et euros de l'utilisation de chaque équipement et soumet des conseils et des éco-gestes spécifiques pour diminuer sa facture. Le client peut aussi créer une fiche produit par appareil et conserver les données pour comparer ensuite les appareils entre eux.  [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

Chacun ayant sa spécificité et son territoire. Ainsi Archer Type, dans ses bases de données, prend en compte l'âge de la personne, sa formation, sa situation professionnelle (la fonction, l'actionnariat, le secteur d'activité, la taille de la société). Il se penche plus particulièrement sur le type d'habitation (appartement, maison, standing du quartier, cotation immobilière rue par rue de toutes les villes de France).  [...] Ces catégories ont un besoin de valorisation, de reconnaissance, d'être traitées différemment du reste de la population, ce qui fait dire à Jean-Paul Dupuy, directeur associé d'Il était une marque que le marketing direct est le vecteur de prédilection pour les marques qui visent les hauts revenus, en raison de la relation d'intimité qu'il permet entre une marque et ses clients.  [...] des grands capitaines d'industrie, des créateurs (mode, artistes), des  [...] parmi les plus demandées au monde, être invités à des défilés de mode, et bénéficier d'un service Concierge, qui peut tout organiser aux quatre coins du monde (faire livrer à sa fiancée un cadeau toutes les heures le jour de son anniversaire ou faire ouvrir hors des heures ouvrables certains des magasins les plus chics de la planète) Ce sont des services que les clients nous ont demandés, poursuit Nicolas Sireyjol.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Le programme de fidélisation n'a rien perdu de son attractivité. Selon le benchmark multisectoriel de Vertone 2012, 84 % des grandes marques proposent un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce offrent désormais ce type de programme.  [...] les grandes surfaces alimentaires, les enseignes d'équipement de la personne (habillement, chaussure, parfumerie et beauté) et les loisirs (magasins culturels, sport, cinéma). Les clients l'adoptent d'abord pour profiter des remises en caisse, des euros cumulés, des produits offerts, des services gratuits (SAV, retouches, livraison gratuite, etc.  [...] La majorité des personnes interrogées (78 %) redoutent une sursollicitation de la part des marques et près de 70 % des clients craignent une intrusion dans leur vie privée.  [...]

Delamaison.fr rachète Decoclico.fr

Le site Delamaison.fr, entité du groupe Elbee spécialisée dans l'équipement de la maison et du jardin, vient de racheter Decoclico.fr, la boutique en ligne de décoration. Avec un trafic mensuel de 1,8 millions de visiteurs en ligne, un catalogue de 25 000 références et 250 marques commercialisées, Delamaison.  [...] fr entend se positionner comme un acteur incontournable du secteur. La stratégie du groupe Elbee est de continuer à consolider ce leadership, tant par les projets de développement internes que par la croissance externe. L'acquisition de Decoclico.fr prend part à cette consolidation.   [...] Ce qui nous a particulièrement séduits chez Decoclico.fr, c'est la très grande fidélité induite par la cohérence du positionnement du site, explique Pierre Trémolières, p-dg du groupe Elbee.  [...]