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Grandes marques + équipement de la maison + Qualité + Base de données + Données clients


EDF offre une appli iPhone pour les économies d'énergie

EDF offre une appli iPhone pour les économies d'énergie

Gratuite, l'appli Étiquette Énergie de Bleu Ciel d'EDF aide les consommateurs à réduire leur consommation d'énergie.   [...] Pour guider ses clients dans leur choix d'appareils électroménagers et d'ampoules basse consommation, Bleu Ciel d'EDF lance l'appli Étiquette Énergie.  [...] À partir des informations fournies sur l'étiquette des produits, elle calcule une estimation personnalisée en kWh, CO 2 et euros de l'utilisation de chaque équipement et soumet des conseils et des éco-gestes spécifiques pour diminuer sa facture. Le client peut aussi créer une fiche produit par appareil et conserver les données pour comparer ensuite les appareils entre eux.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Le programme de fidélisation n'a rien perdu de son attractivité. Selon le benchmark multisectoriel de Vertone 2012, 84 % des grandes marques proposent un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce offrent désormais ce type de programme.  [...] les grandes surfaces alimentaires, les enseignes d'équipement de la personne (habillement, chaussure, parfumerie et beauté) et les loisirs (magasins culturels, sport, cinéma). Les clients l'adoptent d'abord pour profiter des remises en caisse, des euros cumulés, des produits offerts, des services gratuits (SAV, retouches, livraison gratuite, etc.  [...] La majorité des personnes interrogées (78 %) redoutent une sursollicitation de la part des marques et près de 70 % des clients craignent une intrusion dans leur vie privée.  [...]

Delamaison.fr rachète Decoclico.fr

Le site Delamaison.fr, entité du groupe Elbee spécialisée dans l'équipement de la maison et du jardin, vient de racheter Decoclico.fr, la boutique en ligne de décoration. Avec un trafic mensuel de 1,8 millions de visiteurs en ligne, un catalogue de 25 000 références et 250 marques commercialisées, Delamaison.  [...] fr entend se positionner comme un acteur incontournable du secteur. La stratégie du groupe Elbee est de continuer à consolider ce leadership, tant par les projets de développement internes que par la croissance externe. L'acquisition de Decoclico.fr prend part à cette consolidation.   [...] Ce qui nous a particulièrement séduits chez Decoclico.fr, c'est la très grande fidélité induite par la cohérence du positionnement du site, explique Pierre Trémolières, p-dg du groupe Elbee.  [...]

France adresses fait le plein de nouveautés

Le courtier france adresses, spécialiste de l'adresse senior et hauts revenus, commercialise dorénavant deux nouveaux fichiers. Le premier est celui de la revue traitant de sujets de sociétés, Les 4 vérités. Il présente un profil d'hommes seniors CSP+ et comporte en adresses postales.   [...] 13 238 abonnés, 28 754 désabonnés ainsi que 77 598 prospects requalifiés en décembre. Le prix HT est de 230 euros le mille (abonnés), 200 euros le mille (désabonnés) et 180 euros le mille (prospects requalifiés).  [...] D'autre part, le courtier met également à disposition de ses clients, et en exclusivité, le fichier de la Société générale du livre et du patrimoine (maison de vente directe d'encyclopédies et de livres thématiques et regroupe des marques comme Bordas, Hachette, Larousse, NLF, etc).  [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Omniprésente, la donnée facilite le pilotage des campagnes d'emailing. La donnée est aujourd'hui la pierre angulaire d'une stratégie de marketing direct réussie. Elle sert la connaissance client, elle-même élément fondateur de la relation client, analyse Laurent Garnier, directeur délivrabilité et succès clients du groupe NP6, à l'occasion de l'événement maison NP6 Marketing Insights, le 28 janvier.  [...] Nous avons une source de revenus complémentaires, avec notre programme relationnel en ligne VIP / Mag et une base très active, explique Hervé Sevestre, directeur marketing d'Easyvoyage. Nous générons 10 % des leads en non-marchand. Ainsi, Easyvoyage envoie une campagne par jour sur deux ou trois segments maximum, soit à quelque 100 000 individus.  [...] Ainsi, pour chaque individu, le type de campagne est réfléchi (newsletter, offre partenaires, par exemple), tout comme les données prises en compte. Suivent le scoring des campagnes (ouverture, clic, attrition), leur optimisation et planification, ainsi que le monitoring.  [...]

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

L'idée consiste donc à proposer la même chose en rayon, pour retenir le client. Sur ce point, Leroy Merlin a développé une segmentation très intelligente, note Philippe de Mareilhac, dg de Market Value. Il devient sélectionneur pour le compte de ses clients, en regroupant ses produits sous trois thématiques.  [...] Ce pragmatisme se retrouve aussi chez Mercadona, distributeur alimentaire espagnol. Dans ses rayons, on trouve au maximum trois produits par catégorie (une marque propre et deux marques nationales), avec le produit leader, présent avec de forts volumes sur la partie basse, et les autres, en plus petite quantité, au dessus, commente-t-il.  [...] La technologie, qui aide aussi à simplifier la vie du client, est incitatrice d'achats. Le meilleur exemple est fourni par le magasin But. Le spécialiste de l'équipement de la maison affiche plus 15% de ventes additionnelles après le déploiement de ses tablettes en magasin.  [...]

Homatica, le nouveau site de Nomatica

Le spécialiste de l'électronique grand public Nomatica inaugure un nouveau site, Homatica.fr, dédié à l'équipement de la maison. L'offre, répartie dans six univers (détente, forme, propreté, goût, communication et plein air) porte sur des produits domotiques qui vont de l'écran plat à la centrale d'alarme, en passant par la climatisation, le DVD Home Cinéma ou le matériel de piscine.  [...]

Choisir l'imprimeur en fonction du papier

Comme l'explique Pascal Coeurderoy, gérant d'Alma Consultant, soit le client a déjà choisi son papier, suivant sa charte graphique interne ou encore pour pouvoir reproduire à l'identique des documents qu'il a déjà utilisés lors de campagnes précédentes. Soit il s'est déjà fait une idée sur le grammage qu'il souhaite utiliser, sans encore avoir arrêté ses choix quant au support.  [...] Nous allons solliciter certains d'entre eux, pour ensuite garder les trois réponses les plus adaptées et les répartir sur le critère de qualité-prix, poursuit Pascal Coeurderoy. Néanmoins, cette démarche comporte quelques nuances, notamment le besoin de connaître dans le détail l'équipement des imprimeurs afin de choisir celui qui sait travailler avec le type de papier et les technologies requises, mais également avec le rendu et les cadences correspondantes à la demande.  [...] Dernier critère de répartition des offres d'imprimeurs en fonction du papier choisi. la disponibilité des stocks. Les délais sont un impératif majeur dans la réalisation de la campagne. Un imprimeur qui ne dispose pas d'un stock suffisant du papier requis et doit le commander chez le papetier sera généralement éliminé de la liste de sélec- tion pour l'opération, même si son offre apparaît comme performante.   [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

On ne peut cependant s'empêcher de se demander quel est l'intérêt de lancer ce qui peut passer pour une énième version du créateur du segment qu'est P'tit Dop. C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde propose des gammes de toilette pour enfants, marques nationales comme marques distributeurs allant jusqu'à celles des hard-discounters, rétorque Yves Desfontaines, directeur du marketing des Laboratoires Vendôme.  [...] Mais s'il existe une forte caution des marques nationales en shampooings, c'est loin d'être encore le cas en matière de bain-douche. Cela se vérifie dans les taux de pénétration respectifs. Un foyer sur deux achète un shampooing pour enfant alors que seulement un sur quatre achète un gel douche spécifique.  [...] La marque d'anti-moustiques Virida a été la première à être rebaptisée mais l'essentiel des changements portera sur la gamme Prim'age, elle aussi dotée de la nouvelle signature maison. Nous voulons nous positionner comme spécialiste des soins du bébé en grandes surfaces, autour d'une offre large de produits adaptés des formules existants en pharmacie et présentés dans un design modernisé, explique Yves Desfontaines.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.  [...] En 2013, H&M a quasiment ouvert un point de vente par jour. La promesse de la marque d'offrir des collections fashion à prix abordables (robe de mariée à 99$, collaboration avec Isabel Marant...) continue de séduire les consommateurs. Asos (n°29, Europe, +59%), l'enseigne de distribution exclusivement en ligne, connaît l'une des plus belles progressions du classement parmi les marques d'habillement avec une augmentation des ventes de 37% au dernier trimestre 2013.  [...] Dans le secteur de l'électronique, la plupart des marques du classement ont connu un déclin de leur valeur. Le marché de plus en plus compétitif entraîne une baisse de fidélité des consommateurs et des profits. Avec l'objectif de créer un parcours uniforme (mobile/site internet/magasin physique), les marques les plus fortes concentrent leurs efforts sur leur stratégie omnicanale.  [...]