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Groupe Accor + Programme de fidélisation


la fidélisation à travers les âges : des Green Stamps au SMS

Le lancement du programme de fidélisation du groupe hôtelier Accor suivra la mondialisation du groupe. En 1997, le groupe poursuit une démarche stratégique qui aboutira au lancement en 2002 du programme Compliments from Accor Hotels, un programme global incluant la plupart des filiales hôtelières du groupe.  [...] Né au début des années 90, le secteur de la téléphonie mobile a bousculé les étapes. Ils ont fait en cinq ans ce que d'autres ont mis quinze ans à accomplir, constate Jacques Ehny, directeur du pôle conseil de Cartaix. A la fois outil et canal, les programmes de fidélisation de ce secteur servent à renouveler l'abonnement du client.  [...] Ils sponsorisent l'achat d'un terminal plus puissant afin de faire découvrir d'autres services. Le programme de fidélisation alimente une pompe et la fidélisation est un élément stratégique. C'est pourquoi le budget accordé à la fidélisation est le plus gros investissement marketing de chacun des opérateurs de téléphonie mobile.  [...]

Réseaux B to B : trouver la bonne combinaison

Il est vrai que le Web est, désormais, toujours présent dans une stratégie de fidélisation d'un réseau de professionnels. Au coeur de l'animation, il permet de stocker l'information à destination de tout le réseau, d'être le point de rencontre et de téléchargement des actualités et documents.  [...] Vous cherchez à monter votre programme de fidélité B to B Vous souhaitez animer votre réseau de vente ponctuellement, par un challenge ou régulièrement par des actions récurrentes Monter ces différentes opérations totalement en interne s'avère être presque une mission impossible, à partir du moment où vous devez gérer des points cadeaux, organiser des campagnes multicanal et inventer des créations originales.  [...] Pourtant, le métier de la fidélisation B to B est bien spécifique, assure Guillaume Chollet, directeur associé de Loyalty Expert, qui propose, pour sa part, la gestion totale du programme, sans intervenant extérieur. Accentiv', du groupe Accor, se positionne aussi fortement, en partie, sur les réseaux B to B.  [...]

ACCENTIV' KADEOS

Les opérations de fidélisation permettent d'agir sur es comportements d'achat en renforçant la relation, en développant la préférence de marque, en faisant acheter plus et plus souvent.  [...] Solutions technologiques qui s'adaptent à la structure de votre organisation. Plateforme accessible sur Internet. suivi du solde de points, choix des dotations et éventuellement commande des cadeaux par chaque participant.   [...] Programme de fidélisation mondial, multimarque, gratuit et 100% internet, A Club existe depuis septembre 2008 dans plus de 2000 hôtels du groupe Accor et 90 pays. Le programme.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Quant à la population visée, elle ne concerne plus uniquement les commerciaux. Désormais, nos programmes s'adressent aussi au service qualité, à la comptabilité ou encore aux achats, indique Catherine Bacquerot Fau, directrice commerciale de Tir Groupé. Cadhoc vient ainsi de mettre en place pour un industriel du Nord un challenge sécurité.  [...] Autre acquisition de taille un an plus tard, celle de Kadeos, cédée par PPR à Accor Services et renommée depuis Accentiv Kadeos. Notons enfin dans le même temps la fusion de Kouro Sivo, l'acteur haut de gamme de la dotation, avec le groupe Initiative & Développement, leader français des programmes de fidélisation en ligne.  [...] Dans les entreprises fonctionnant en réseau, par exemple, il peut s'avérer essentiel pour fédérer les filiales et les faire adhérer aux programmes. Tous nos clients sont susceptibles de faire éventuellement appel à la dotation. A nous de la proposer quand cela est pertinent par rapport à la stratégie de communication qu'ils développent.  [...]

L'impact réseau en attente d'indicateurs

Une fois avertis par e-mail de la disponibilité des modules, les chefs de service sont invités à inscrire les agents d'accueil, qui peuvent dès lors se connecter quand bon leur semble. Le principe de l'inscription nous permet de suivre de manière précise l'impact de la formation, de relancer les directeurs d'hôtels et d'informer les directeurs régionaux sur les taux d'utilisation dans les hôtels de leur zone de responsabilité, explique Jean-Paul André, responsable coordination réseau Accor Hôtels.  [...] Epil Center met à disposition de ses franchisés une palette d'outils externes complémentaires, que vient renforcer le dispositif interne d'animation. programmes de fidélité et outils d'aide à la fréquentation (chéquiers avantages, cartons d'invitation, chéquiers-cadeaux, etc.  [...] A l'instar du groupe Accor, dont la fidélisation réseau opère de manière pyramidale, en lançant vers les directeurs de région en France et les relais marketing à l'étranger une première phase d'information en présentiel. Deuxième cible. les directeurs d'hôtel, qui se voient adresser un mailing, généralement signé du directeur marketing de l'enseigne, avant de recevoir de leur directeur de région une note d'information détaillant l'ensemble des directives, modalités et échéances du programme en cours.  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Un million et demi d'adhérents, un chiffre d'affaires approchant les 100 millions de francs, un retour sur investissement annoncé de quatre pour un. le programme de fidélisation du groupe Cofinoga, après trois ans d'existence, présente non seulement de bons résultats, mais affiche également ses ambitions.  [...] Points Ciel vise en effet pour l'an 2 000 les trois millions de clients, soit 15 % des foyers français. Le principe de Points Ciel, qui se prévaut aujourd'hui d'être le premier programme de fidélisation multi-enseigne de l'Hexagone, repose sur une formule d'accumulation de points.  [...] Nous réfléchissons à l'intégration dans le programme d'entreprises relevant du monde bancaire, de l'univers médical et bien sûr de la téléphonie, souligne Michel Philippin, Dg de Cofinoga. L'ambition du groupe financier étant d'accroître le nombre d'enseignes partenaires afin de conserver son leadership sur les réseaux de fidélisation de ce type.  [...]

Accor lance un programme mondial 100% on line

Accor lance un programme mondial 100% on line

Depuis le 15 septembre, les clients des quelque 2 000 hôtels du groupe Accor- présent dans 90 pays - peuvent souscrire au programme AlClub et acquérir des points de fidélité au sein des enseignes Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, SuiteHotel, Ibis et All Seasons.  [...] Les entrées de gamme telles que Formule 1, Motel 6 et Etap Hotel, qui répondent à une logique économique et donc qui ne misent pas sur le service, ne font pas partie du programme. Stratégique pour le groupe, ce projet est en gestation depuis trois ans. Nous voulions créer un programme puissant dans un univers où les clients évoluent vite et où les occasions de voyager se multiplient.  [...] Devenu zappeur, le client veut désormais être reconnu dans les enseignes qu'il fréquente, grâce à des attentions multiples et personnalisées, explique Gilles Pélisson, directeur général du groupe Accor. Pour coller à ces nouveaux modes de consommation, le programme de fidélité est gratuit, multimarque et 100% on line.  [...]

Avec Accentiv', Accor lance son agence de marketing relationnel

Avec près de dix ans de savoir-faire, Accor peut passer à la vitesse supérieure et proposer aux autres ce qu'il a déjà testé. Une démarche qui avait été amorcée avec Mouvango, le programme de fidélisation multipartenaire développé en partenariat avec TotalFinaElf.  [...] Aujourd'hui, avec Accentiv', acronyme contractant les termes Accor et incentive, le groupe d'hôtellerie va offrir à des clients extérieurs à Accor non seulement des services de gestion de programmes relationnels, mais aussi son savoir-faire en matière de gestion de campagnes de motivation et de distribution de récompenses ainsi que d'organisation de conventions d'entreprises.  [...] Nous pouvons même assurer une prestation totale, précise Philippe Bertinchamps. Et même héberger les bases de données. Accor, qui gère déjà sa BDD mondiale, a les capacités pour le faire. Quant aux clients potentiels, outre TotalFinaElf, Accentiv' compte recruter d'ici peu des compagnies d'assurance ou de télécom pour un programme de fidélisation orienté sur l'univers du déplacement et du loisir.  [...]

La reconnaissance au coeur des programmes

La reconnaissance au coeur des programmes

Pour rentabiliser un tel programme, avec les investissements initiaux engagés (rassemblement des bases de données, intégration des systèmes informatiques...), le groupe Accor s'est donné trois ans. En revanche, le RDI individuel pour chaque hôtel varie en fonction de l'établissement.  [...] Le groupe s'est doté de deux programmes de fidélisation, l'un pour sa clientèle hôtelière, l'autre pour les joueurs qui visitent ses casinos, dont les mécaniques sont sensiblement différentes.  [...] Deux cartes pour deux clientèles bien distinctes. C'est le choix qu'a fait le groupe Lucien Barrière dans sa stratégie de fidélisation. Ainsi, le programme Infiniment, lancé en 2001, s'adresse aux clients CSP++ des hôtels du groupe, tandis que Casinopass est proposée aux visiteurs des casinos, une cible bien plus populaire.  [...]