Votre recherche :

Groupe + Adidas


Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Très présente aux Etats-Unis, la marque Reebok revient sur le devant de la scène en 2010, grâce à un nouveau positionnement et au lancement de produits hautement techniques. Racheté par Adidas en 2005, l'inventeur du step entend ainsi prendre des parts de marché.  [...] Concernant la nature de l'échange, Adidas a mis de gros moyens pour relancer Reebok. Le groupe allemand est une machine à gagner, en termes de process et d'organisation. Une aubaine pour nous. De notre côté, nous avons apporté la liberté, l'impertinence, la flexibilité et la réactivité à Adidas, qui demeurait culturellement très normée.  [...] Il existe des magasins Reebok en Angleterre, en Allemagne, mais pas en France. Nous pensons qu'il est un peu tôt. Il est difficile d'ouvrir des boutiques monomarques. Puma, Nike et Adidas se sont cassé les dents. La création de trafic est très difficile. En revanche, nous avons ouvert un corner mode au Citadium à Paris (groupe Printemps), qui fonctionne très bien.  [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Guillaume Planet (Groupe Seb), personnalité marketing de l'année.  [...] En lice face à neuf autres responsables marketing sélectionnés par la rédaction, c'est Guillaume Planet, directeur marketing du Groupe Seb, qui succède finalement à Nicolas Favre, directeur marketing d'Adidas France. Ariel Steinmann (Hello Bank) et Françoise Ontino (Wiko) complètent le podium.  [...] Après être passé par Dentsu Aegis, Havas Digital puis Fullsix, Guillaume Planet intègre le Groupe Seb en 2014 pour prendre notamment en charge sa transformation digitale à l'international. Il est ici en compagnie d'Isabelle Schlumberger, dg Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France, partenaires de la soirée.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Nous avons seulement analysé les clubs qui étaient sponsorisés par Adidas, Nike, Puma ou Under Armour et si nous pouvions trouver les montants des financements derrière ces sponsorings.  [...] En dépit d'un bon accord avec le club de l'AS Roma, il est clair que globalement Nike se bat pour générer le même retour sur investissement que son rival, Adidas.  [...] L'équipementier Adidas apparaît dans 95 millions d'images aux côtés des clubs de football sponsorisés, tandis que Nike apparaît dans seulement 64 millions d'images.  [...]

nomination

nomination

Deux ans plus tard, il cocrée AdLink France, avant de revenir dans le groupe WPP, en 2004, pour se voir confier la direction générale de Mindshare Interaction. Depuis 2006, il était directeur général de CRM Company.  [...] James McCann, 40 ans, accède au poste de directeur exécutif France du groupe Carrefour, sous la responsabilité de Lars Olofsson, directeur général du groupe. Il devient membre de la nouvelle direction exécutive créée dans le cadre de la réorganisation du management du groupe, effective depuis le 1 er février.  [...] Stéphane Richard, 48 ans, est promu directeur général du groupe France Télécom, désormais en charge de la gestion opérationnelle du groupe. A ce titre, il aura la responsabilité de mettre en oeuvre le nouveau projet industriel ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Une collection qui s'étoffe un peu plus chaque année (les deux partenaires viennent de signer un contrat de dix ans) et qui influence l'ensemble du segment, explique Virginie Ginsbourger, responsable marketing et communication femmes chez Adidas. L'esprit de Stella McCartney se retrouve dans les autres produits, notamment avec la gamme Adilibria qui déclinera, à partir de l'automne, la collection de l'année précédente à un prix plus accessible.  [...] Avec des produits plus modes mais aussi plus chers, les marques de sport ont donc dû massifier leurs investissements communication sur le segment femme. Les chiffres donnés par l'agence de piges publicitaires Yacast sont éloquents à ce sujet. Alors que les dépenses des marques de surfwear telles que Quiksilver, avec Roxy, et Rip Curl, qui communiquent depuis longtemps en presse féminine, restent plus ou moins stables entre 2004 et 2005, elles explosent pour les marques comme Adidas et Nike Women.  [...] La marque aux trois bandes aurait ainsi investi 2,22 ME en 2005 contre 102 800 E en 2004, une hausse expliquée en grande partie par le lancement de la collection Stella McCartney, fer de lance de la communication d'Adidas et l'une des quatre stratégies majeures de la marque, selon Virginie Ginsbourger.  [...]

Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Adidas, c'est la marque pionnière du marketing d'influence puisque c'est elle qui, en 1986, est la première à sponsoriser des non-sportifs. les Run-DMC. Depuis, l'influence n'a cessé de croître dans la stratégie d'adidas, tant et si bien qu'il y a deux ans, la marque décide de la structurer autour d'une newsroom dirigée, depuis, par Benoît Ménard.  [...] Alors, la newsroom Paris, c'est 12 personnes, des community managers, des data analysts, des PR managers... Tous unis pour faire d'adidas la marque la plus connue et la plus connectée aux consommateurs.  [...] Il y a quelques semaines, Adidas poussé le marketing d'influence un cran plus loin avec le lancement de Glitch, une chaussure de football au design interchangeable, uniquement vendue par une application mobile et par le biais d'influenceurs.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Le groupe AdUNK, réseau publicitaire acteur sur le marché des solutions de marketing online, renforce ses équipes dirigeantes et annonce les nominations de Vincent Pelillo et Paul Biondi aux postes respectifs de directeur général France et directeur général Europe du Sud.  [...] Vincent Pelillo avait rejoint Ad LIN Ken 2006 en tant que directeur général de Cible Click-affilinet, société du groupe spécialiste de l'affiliation, fonction qu'il conserve parallèlement à sa nomination. Précédemment directeur général, Paul Biondi aura pour missions, de soutenir l'internationalisation de la société au niveau européen, tout en développant l'expertise locale de chaque filiale (AdLINK Media, Affilinet et Composite).  [...] Diplômé d'Audencia (ESC Nantes),de l'ESCP-EAP (Mastère Info-Médias) et de la Harvard Business School, il occupait, avant de rejoindre le groupe Marie Claire, la fonction de directeur général adjoint du groupe Emap France.  [...]

Rangoon gagne plusieurs budgets

L'agence est chargée du lancement de la nouvelle couche Pampers, de la nouvelle gamme de déodorants d'Adidas et de la promotion de fin d'année de l'eau minérale Thonon.  [...] Après compétition, l'agence de communication opérationnelle Rangoon est de nouveau retenue par Procter & Gamble pour le lancement d'une nouvelle couche protectrice Pampers. Par ailleurs, l'agence assurera le lancement de la nouvelle gamme de déodorants d'Adidas, Adidas Action, et la promotion de fin d'année de l'eau minérale Thonon (avec un partenariat Sony Pictures à l'occasion de la sortie en salle de son premier film d'animation, Les rebelles de la forêt ).  [...]

Le groupe Raja vise 8% de croissance en 2010

Nous avons mené sur l'ensemble de l'année une stratégie offensive, souligne Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe Raja. En 2009, le groupe a notamment maintenu l'ensemble de ses plans marketing, renforcé sa communication en ligne et diffusé ses 14 millions de catalogues dans ses 10 pays d'implantation.  [...] Parmi les autres leviers stratégiques actionnés par le groupe, la constitution d'une base de données unique, via un projet de refonte des systèmes d'information mené avec le concours de Microsoft, est actuellement en développement. Le principal objectif fixé en 2009 a été de maintenir le capital client, souligne la dirigeante de Raja.  [...] Et s'appuiera sur deux axes stratégiques, selon la dirigeante du groupe. D'abord sur une force de vente terrain qui devrait être développée en Allemagne, Grande-Bretagne et au Benelux. Ensuite sur son activité d' e-procurement également intensifiée. A noter, en 2009, Raja a réalisé 20% de son chiffre d'affaires sur le Web, soit 44 millions d'euros, via les 11 sites internet européens du groupe.  [...]

Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot

Dans le quartier des Halles du 1er arrondissement parisien, l'équipementier aux trois bandes inaugure sa première boutique sur 280 m2 dédiée au ballon rond, une première mondiale.   [...] Près de 258 produits sont référencés dans le magasin. L'ambition pour les prochaines saisons est d'avoir une offre produits beaucoup plus exclusive, indique Adidas. Au rez-de-chaussée, ce n'est pas moins de 146 m² uniquement dédiés aux franchises footwear Adidas à savoir. Nemeziz, Ace, X et Copa.  [...]