Votre recherche :

Groupe + Chef + Marque + France


Charles Tonlorenzi,

32 ans, est nommé directeur du marketing et de la communication d'AOL France et devient membre du comité de direction. Diplômé d'ESCP, Charles Tonlorenzi était, depuis 1999, responsable du planning stratégique mondial de la marque Pampers au sein du groupe Procter & Gamble.  [...] Groupe dans lequel il travaillait depuis 8 ans et où il avait successivement occupé des fonctions d'assistant chef de marque en France et en Allemagne, et de chef de marque Fairy puis Pampers sur le marché allemand.  [...]

Diane Larramendy rejoint Drivy en tant que CMO

Diane Larramandy rejoint Drivy, acteur européen de la location de voiture entre particuliers, au poste nouvellement créé de Chief Marketing Officer. Diplômée de l'Essec (2004) et de l'Insead (2008), elle était jusqu'à ce jour directrice générale de LeLynx.   [...] fr, comparateur d'assurances en France sur internet, marque lancée par elle en 2010 et dont elle a été directrice marketing avant d'en prendre la direction générale en 2013. Elle a précédemment exercé des responsabilités de chef de groupe marketing pour la société Henkel France entre 2004 et 2008.  [...]

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, Do you speak Oreo. Une première.  [...] Une première pour la marque américaine lancée en 2010 en France et qui cherche, en 2018, à gagner la préférence de davantage de consommateurs français. 17 % des Français consomment Oreo, explique Matthieu Guignard, chef de groupe Oreo, Mikado, Milka, Granola (groupe Mondelez).  [...] La démarche est atypique pour la marque du groupe Mondelez, qui conçoit généralement ses campagnes par grande région géographique, et dont les médias sociaux sont le relais des campagnes mondiales - il n'existe pas de comptes sociaux pour la France.  [...]

Constance Dufresne, chef de publicité de Publicis Conseil

Constance Dufresne, chef de publicité de Publicis Conseil.  [...] Constance Dufresne est nommée chef de publicité de Publicis Conseil, agence de publicité et de communication du groupe Publicis Worldwide, en charge du budget Nestlé International. Mastère manageur de la communication numérique de l'IIM (2013), elle était récemment chef de marque en charge de Nestlé France et Barilla chez J. Walter Thompson Paris.  [...]

Kotex à la conquête de l'Europe

Kimberly Clark s'apprête à lancer une vaste offensive sur le marché de l'hygiène féminine en s'appuyant sur Kotex, n° 2 aux Etats-Unis derrière Always (P & G). Sur le Vieux Continent, cette stratégie passe par le remplacement de marques locales, Camelia en Allemagne et Brévia pour le segment des protège-slips en France, Belgique, Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.  [...] Cette substitution doit permettre au groupe de consolider ses positions et de poursuivre son développement à l'international. Nous sommes la seule société qui aura une marque unique pour tous les segments d'hygiène féminine. Kotex a des positions très fortes dans plus de 40 pays.  [...] En France, son taux de notoriété assistée est de 80 %, explique Nicolas Martinet, chef de groupe hygiène féminine. Dans l'Hexagone, cette stratégie va se traduire par le relancement des protège-slips Brévia à la marque Kotex, ombrelle de la gamme depuis plusieurs années.  [...]

Cedric Wehry

Cedric Wehry est promu chef de groupe marketing pour la marque Petit Navire du Groupe Heinz. 33 ans, diplômé de l'Icam Lille, il a débuté au sein du Groupe Danone où il a occupé différents postes avant de participer au développement de la marque Taillefine de Lu.  [...] Il a ensuite intégré le Groupe Heinz en 2000 comme chef de produit senior, puis chef de groupe sur la marque Heinz.  [...]

Nivea, la fibre capillaire en plus

Nivea, la fibre capillaire en plus

Beiersdorf souhaite consolider sa marque phare Nivea en se relançant en France sur le marché des shampoings et après-shampoings. Avec une ambition. faire partie des six premières marques vendues dès la fin 2008.  [...] Nivea, marque phare du groupe Beiersdorf, débarque en force au rayon capillaire des gran des surfaces. Dix ans après ses deux derniers grands lancements sur les marchés du soin pour bébés et du maquillage, l'un des poids lourds de l'hygiène beauté frappe un grand coup.  [...] Depuis septembre dernier, la marque a, en effet, investi le rayon des shampoings en France. C'était jusqu'alors le seul pays européen où elle était absente de ce linéaire, ayant abandonné le petit assortiment qu'elle avait en rayon depuis 1995. La France vient compléter le panorama européen, explique Caroline Le Jossec, chef de groupe chez Nivea.  [...]

Laurence Corchia,

40 ans, Essec 82, se voit confier la direction de la Supply Chain de Mattel France, poste nouvellement créé. Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe Citroën en tant que chef de projet, puis chef de groupe informatique, elle intègre, en 1990, la société Bacardi Martini France où elle occupera différents postes pendant 10 ans.  [...]

Salaires marketing et vente : tendance toujours positive

La différence de progression est nettement plus marquée au niveau du commercial en ce qui concerne la moyenne du salaire total (+ 2,8 % contre + 3,6 % en 2003), tandis que le niveau d'augmentation moyen du salaire fixe progresse, de + 3,3 % à + 3,7 %. Des différences entre fixe et total imputables, bien sûr, au variable touché au titre de l'année 2003.  [...] Toujours en B to C, le secteur des biens semi-durables (petit électroménager, gros électroménager blanc, bricolage, hi-fi) ne déroge pas à son habitude de moins bien payer que les autres secteurs. ce qui est particulièrement vrai dans le marketing où les chefs de produit peuvent se trouver 15 % en dessous de la moyenne et près de 18 % en dessous de la grande conso.  [...] La plupart des fonctions marketing ont enregistré des progressions supérieures à 4 %, toujours en salaire total. l'assistant chef de produit bénéficiant même d'un + 5,2 %. Deux sont néanmoins en dessous de 4 %. le chef de groupe et le chef de produit, ou de marque, international.  [...]