Votre recherche :

Groupe + Cible


Le plan de communication du projet

Certains projets impliquent de nombreux acteurs et services, et il est recommandé d'établir un plan de communication en début de projet, pour permettre à chacun d'accéder à l'information dont il a besoin. Ce plan de communication intègre. l'identification des destinataires de l'information.   [...] Segmenter ces parties prenantes en différents groupes cibles.  [...] Déterminer les types de messages que l'on souhaite diffuser à chaque groupe cible.  [...]

Ce qu'il faut savoir sur le MD en Belgique

). Ce fichier permet donc, depuis de longues années, de cibler les ménages belges à partir de très nombreux critères. Autre outil de taille permettant une segmentation comportementale affinée, la base de données Sophie, alimentée par de longs questionnaires relatifs aux habitudes d'achats distribués notamment dans un bus-mailing, le Sophie's Shopping Club (développé par Pin-Point).  [...] Compte tenu de leur faible coût, ces solutions constituent des moyens de prospection non négligeables, surtout pour s'introduire sur un marché inconnu. L'asile-colis, qui bénéficie de bonnes possibilités de ciblage, est d'ailleurs de plus en plus utilisé et plusieurs formules sont proposées par les courtiers, en colis VPC bien sûr, mais aussi en diverses boîtes pour jeunes mamans, étudiants, acquéreurs d'une nouvelle voiture, etc.  [...] A noter l'existence récente de Selecta Post (La Poste/ Sopres), un système de distribution sélective d'envois non adressés basés sur la sélection des tournées des facteurs en fonction du taux de pénétration du groupe cible.  [...]

[Tribune] 10 signes de la mauvaise qualité de vos données clients

[Tribune] 10 signes de la mauvaise qualité de vos données clients

Les campagnes de mailing qui ne sont pas personnalisées et ciblées de façon fiable entraînent un nombre élevé de retours à l'expéditeur. La condition préalable à toute campagne réussie est la disponibilité de données exactes et consolidées.  [...] Si le groupe cible n'est pas défini avec précision, les clients peuvent se voir recommander un produit qu'ils viennent juste d'acheter ou qui n'est pas adapté à leurs besoins. De tels incidents font mauvaise impression et peuvent nuire à l'image de l'entreprise.  [...] Écrire M. Dupond au lieu de Mme Dupont peut être une première erreur fatale. Sur un marché qui évolue de plus en plus rapidement, une approche client ciblée et la fidélisation de la clientèle sont essentielles à la réussite d'une entreprise. Si une information aussi basique que la civilité dans l'adresse d'un client n'est pas correcte, cette erreur aura un impact négatif sur sa confiance globale dans les compétences de l'entreprise.  [...]

Élections US : la guerre des médias sociaux

Élections US : la guerre des médias sociaux

Cette année, pour être sûr de conserver son siège présidentiel, Barack Obama va encore plus loin. Il a investi dans de gigantesques banques de données qui lui permettent d'identifier avec précision des groupes-cibles variés et de s'adresser à eux en affinant son message.  [...] Une stratégie aux airs de casse-tête, que les grands annonceurs connaissent déjà sous le nom de big data. La technique. bâtir des bases de données en envoyant des cookies sur les ordinateurs des internautes fréquentant tel ou tel site, afin de les recibler ensuite.  [...] Dans cette course aux données, Mitt Romney n'est pas en reste. Si son adversaire investit davantage dans la publicité sur le Web pour toucher de nombreuses familles aux dons plus modestes, le Républicain amasse un trésor de guerre pour acheter un maximum de plages publicitaires à la télévision dans le but d'atteindre son principal groupe-cible, les riches contributeurs.  [...]

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Surtout, l'éditeur en glisser-déposer de Mailjet, Passport, permet à tout à chacun de concevoir des emails marketing et transactionnels esthétiques et automatiquement responsive, qui s'adapteront à tous les écrans sur lesquels les messages seront lus. En panne d'inspiration Une quarantaine de modèles d'emails sont disponibles dans la bibliothèque de templates de Mailjet.   [...] Créer des emails, c'est bien. Les envoyer rapidement c'est mieux. Et c'est encore mieux quand vous atteignez les cibles concernées et susceptibles d'être réceptives. La segmentation est là pour ça. A partir des données associées aux adresses des destinataires - les mêmes qui sont utilisées pour la personnalisation - les utilisateurs de Mailjet peuvent isoler un groupe cible pour un meilleur engagement.  [...] Évidemment, Mailjet propose des outils de suivi poussés, grâce auxquels il est possible de connaître en temps réel les indicateurs principaux comme le taux d'ouverture, de clic, de désabonnement ou de mise en spam. Toutes ces informations cruciales sont accessibles immédiatement.   [...]

[Tribune] L'audience intelligence, une expertise transverse au service de la « content factory »

[Tribune] L'audience intelligence, une expertise transverse au service de la « content factory »

L'audience intelligence est le fait d'utiliser les données issues des médias sociaux pour comprendre sa cible, ses besoins, ses enjeux, les types des contenus qui suscitent le plus de réactions. Plutôt que de s'intéresser aux masses, l'audience intelligence étudie un groupe ciblé, par exemple un panel pertinent d'abonnés aux réseaux sociaux de l'entreprise ou des experts sur un sujet.  [...] Son objectif est de toucher le coeur de cible, pour générer du bouche-à-oreille et une visibilité qualitative plutôt que quantitative.  [...] Les données provenant des consommateurs peuvent être utilisées par les directions marketing pour orienter la stratégie de contenus et définir les sujets les plus engageants pour leur cible. Des outils comme Echobox utilisent même l'intelligence artificielle pour optimiser les publications online et conseiller les Community Managers sur les visuels et tournures de phrases les plus percutants.  [...]

Balsamik lance son mag

Balsamik lance son mag

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une Lettre ouverte à la mode. La cible des quinq'ados se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.  [...] Il s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering. Balsamik (lire ici notre article ). La cible des quinq'ados, identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle.  [...] ..] Je sais que je le dis depuis des années. je n'ai plus rien à me mettre. Mais cette fois-ci c'est vrai. Alors, bouge-toi les fesses, les miennes je m'en occupe... et elles ne sont pas si mal, tu devrais les regarder plus souvent.   [...]