Votre recherche :

Groupe + Clear Channel


Clear Channel choisit par Veolia Transport

Clear Channel France remporte le contrat des supports publicitaires sur les bus du groupe Veolia Transport pour une durée de deux ans.  [...] Clear Channel a renouvelé le contrat portant sur l'exploitation des supports publicitaires des bus et tramways des réseaux de transports du groupe Veolia Transport pour une durée de 2 ans.  [...] Ce renouvellement de contrat permet au groupe Clear Channel de consolider ses positions dans cet univers et permet ainsi de renforcer les synergies commerciales existantes des trois villes historiques (Lyon, Lille et Bordeaux).Soulignons que Clear Channel exploite publicitairement le réseau des transports de l'agglomération de Valenciennes pour la première fois.  [...]

France Rail Publicité embarque sur Corsair

En juillet dernier, le groupe France Rail Publicité, régie de la SNCF, entrait au sein de Dauphin Communication, filiale française du groupe Clear Channel Communication. Dans son nouveau contexte, le groupe affiche pour l'année 2000 une santé éblouissante.  [...] Son résultat net a en effet progressé de 44,5 % pour s'établir à 39 MF contre 27 MF en 1999. Au sein du groupe, France Rail Publicité fait figure d'excellent élève. La régie gares enregistre en effet une croissance de 22,3 %, nettement supérieure à celle du marché de l'affichage.  [...] adhésivage de tablettes, distribution d'échantillons, promotions sur les produits vendus à bord... Rail, bus, aérien..., il reste au groupe dirigé par Daniel Cukierman à trouver une identité corporate reflet de son expertise.  [...]

Publicite exterieure. Mass média, jusqu'à quand ?

. Qu'il s'agisse de transports ou de publicité extérieure, le groupe Clear Channel est, pour l'instant, le plus discret en matière d'affichage interactif. Nous avons des choses dans les cartons en matière de technologie bluethooth, dit Etienne Reignoux directeur du marketing et de la stratégie de Clear Channel France.  [...] Le 4 octobre 2005, ce n'est pas sur le thème de l'interactivité mais sur celui de l'efficacité que Clear Channel a choisi de réunir le marché. Le groupe va, en effet, à la fois dévoiler les résultats de l'étude des premières mesures d'efficacité sur les ventes du média publicité extérieure et annoncer la mise en place d'un outil d'analyse récurrente des performances du média, baptisé Clear Channel Monitor.  [...] L'affichage restait le seul média à ne pas proposer de mesure d'efficacité de ses campagnes à cause de contraintes propres qui rendaient difficiles les méthodologies employées par les autres médias, indique Etienne Reignoux, directeur du marketing et de la stratégie de Clear Channel France.  [...]

Dauphin sort l'affichage de ses cadres

Dauphin Affichage (groupe Clear Channel) intègre en effet une bonne dose de souplesse dans son offre 2003. Globalement, les annonceurs reprochent à l'affichage d'être trop rigide, de ne pas être en phase avec leurs différentes problématiques de communication.  [...] ..), a permis la création de 250 A.D.O.C autour des pôles de consommation particulièrement dynamiques. Composé d'une vingtaine de faces, le module peut être utilisé seul, combiné avec d'autres A.D.O.C. ou des produits Dauphin Affichage plus classiques. Pour permettre au marché publicitaire d'opérer des choix, l'afficheur lance un Extranet spécialement dédié, auquel il aura librement accès dès novembre prochain.   [...] Parallèlement à cette souplesse spatiale, qui devrait, demain, concerner 10 % de son patrimoine, Dauphin Affichage a voulu rompre avec le carcan du temps. Une volonté qui se traduit par le lancement d'ADISPO. Le premier réseau de 300 faces implantées en Ile-de-France permettra à l'annonceur de moduler la durée de sa campagne en fonction de ses besoins et de ses objectifs.   [...]

Le lifting de l'affichage

Le lifting de l'affichage

En deux ans et demi, le groupe Clear Channel France a d'ores et déjà supprimé 5 000 panneaux indésirables en regard des exigences du Grenelle et met le cap sur le numérique. Pour nous, 2012 sera l'année du digital, déclare Philippe Baudillon, président de Clear Channel France.  [...] Compte tenu du flou législatif, l'afficheur s'est battu pour conserver ses contrats avec les deux foncières de centres commerciaux, Unibail et Klépierre. Cela devrait permettre au groupe de déployer 1 300 écrans numériques, dont des totems de 2 m 2, et plusieurs centaines d'écrans au format TV dans les centres commerciaux.  [...] Chez JCDecaux, par exemple, une campagne en mobilier urbain vitrines 8 m² tourne autour de 800 kEuros nets. Un grand format Avenir oscille entre 100 et 500 kEuros nets, selon la puissance du réseau choisi. Clear Channel, réputé un peu plus cher, est enclin à négocier, aux dires de ses clients.  [...]

Le marché affiche ses ambitions

Avec son offre Vitrine, des panneaux déroulants éclairés de 12 m2 lancés par Avenir en juin dernier, le groupe a tiré la première salve. Les 150 cadres déjà installés devraient être portés à 800 en fin d'année et l'objectif est d'en installer 1 000 par an sur les cinq prochaines années.  [...] Ce programme intégrera en partie des Vitrines de 8 m2, actuellement au nombre de 350 en France. La réponse de Dauphin ne se sera pas faite attendre longtemps. La société du groupe Clear Channel lance à son tout Ecran, nom de baptême de panneaux déroulants désignés par le Français Vladimir Wauquiez.  [...] Les trivisions comme les panneaux déroulants sont toujours installés dans des endroits stratégiques où il y a des arrêts obligés, précise, pour sa part, Michel Cacouault. Côté annonceurs, Alain Raoult, directeur des médias du groupe Nestlé, se veut plutôt positif.  [...]