Votre recherche :

Groupe Danone + Marques


Tendance n°4 Je t'invite chez moi

l Convivialement. ainsi Issey Miyake a invité des marques telles que Champion ou Lee dans sa nouvelle boutique de Roppongi Hills à Tokyo. Plus près de chez nous, Danone a élu domicile chez le restaurateur Cojean. Avec, on se doute, une sélection des produits laitiers et eaux minérales du Groupe Danone.  [...] Cette tendance permet aux partenaires de se reconnecter à la vie quotidienne de leur consommateur. Etonnant d'ailleurs qu'aucune banque ou assureur ne propose d'accueillir des marques impliquantes afin de réchauffer leur image certes, mais surtout de proposer des services facilitateurs de vie. A suivre.  [...]

Lu France signe avec Proximity BBDO

Pour assurer sa première prise de parole sur le Web, Lu France a choisi de faire confiance à Proximity BBDO.   [...] Suite au rachat de la marque et de ses marques filles par Kraft au groupe Danone, Lu France a quitté la plateforme relationnelle Danone et Vous. La marque a ainsi choisi Proximity BBDO pour assurer la conception, la réalisation et l'exploitation de la future plateforme relationnelle on line de LU France et de ses 20 marques phares.  [...] Ce site devrait voir le jour au premier semestre 2009.   [...]

LU France rentre chez Proximity BBDO

Pour la première fois de son histoire, LU France va prendre la parole de façon autonome sur le Web. En effet, suite au rachat de la marque et de ses marques filles par Kraft au groupe Danone, LU France s'est naturellement disjoint de la plateforme relationnelle Danone et Vous.  [...] C'est Proximity BBDO qui a été préférée, notamment à Euro RSCG et Publicis Dialog, pour la conception, la réalisation et l'exploitation de la future plateforme relationnelle on line de LU France et de ses 20 marques filles phares, mais aussi de son site corporate.  [...] Des supports visibles dès le premier semestre 2009. Ce nouveau budget est piloté par Emmanuel Devezeaux (directeur général adjoint) et Bruno Moreira (directeur de la création) avec leurs équipes dédiées au on line.   [...]

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité.  [...] LinkedIn surfe sur la génération de leads, le développement du réseau et le partage d'informations. Avec ses 106 millions d'utilisateurs, dont quelque 9 millions en France, le réseau social professionnel est idéal en B to B où il représente la plateforme à mettre en oeuvre.   [...] Mais, pas seulement. Capgemini, L'Oréal, Total, Schneider Electric, AXA, LVMH, Orange Business Services, Sodexo, Danone, et le Groupe Renault composent le top 10 des marques françaises les plus influentes sur le réseau.  [...]

Les marques soutiennent le Téléthon

Pour sa 21 e édition, le Téléthon bénéficie du soutien de huit groupes industriels, fédérés par Circular France. Ces groupes s'engagent à reverser à l'AFM (Association française contre les myopathies) et au Téléthon 15 à 20 % du prix de vente des produits achetés par le consommateur les 7et 8 décembre prochains.  [...] Ce sont quelque 360 hypermarchés qui participent à l'opération, ainsi que trois sites de courses en ligne (Ooshop, Auchan Direct et Houra). 6 000 animateurs accueilleront et informeront plus de 6 millions de consommateurs. Les Laboratoires Vendôme rejoignent l'aventure cette année, sous la marque Le Petit Marseillais.  [...] Les autres marques engagées sont. Soupline (groupe Colgate-Palmolive), GrandLait / Babette (Candia), Orangina/Oasis (Orangina-Schweppes), Uncle Ben's/Blé Ebly (Mars PF France), Poulain/Hollywood (Cadbury France) et Danette/Activia/Actimel (Danone). L'objectif affiché cette année est d'atteindre les 600 000 €.  [...]

Le point de vente revient sur le devant de la scène

Au vu de la prochaine loi Dutreil, la différence se fera sur autre chose que sur la guerre des prix. les NIP (nouveaux outils promotionnels) vont perdre du terrain au profit des opérations de promotion. Car, face à la montée en puissance du hard discount (13,4 % de parts de marché en juin 2005), la vente se joue davantage sur la proximité et l'humanisation des marques.  [...] Aujourd'hui, nous sommes davantage dans une optique de rationalisation des coûts avec des outils classiques, style kakémonos et affichettes, mais très opérationnels et réutilisables, se défend Pascal Marlès, directeur commercial et marketing pour les marques Mont Roucous et Mont Dore (Groupe Danone Eau France).  [...] Il s'agissait de remplir trois objectifs. institutionnel, pour renforcer le positionnement de Sephora sur le marché du maquillage, commercial, pour contribuer à l'accroissement du panier moyen, et enfin recruter et fidéliser la clientèle. Avant de préciser que Sephora n'y fait pas la promotion d'une marque, plusieurs marques étant partenaires, l'enseigne se limitant à apprendre une méthodologie à sa clientèle.  [...]

Wunderman : 2002, une année plate, si tout va bien

Si tout se passe bien, l'année 2002 sera complètement plate, mais si cela se passe moins bien, ce sera plutôt moins 2 à moins 3 %. C'est ainsi que Daniel Morel, chairman & CEO de Wunderman, présente les perspectives de son réseau pour l'année à venir. En 2001, Wunderman avait enregistré une marge brute de 429 millions de dollars.   [...] Quant à Wunderman en France, l'agence devrait, selon son président Pierre Dappélo, réaliser une marge brute de 18,9 ME en 2002 (elle était de 17,7 ME en 2001). La marge brute de Wunderman a crû de 5 %, et celle de Wunderman Interactive de 0,5 %. En France, de même qu'aux Etats-Unis, l'activité téléservices de 30 positions a été arrêtée en octobre 2001.   [...] En revanche, Wunderman conserve 11 personnes à Nanterre dédiées à l'activité Ford. Le new business s'est élevé à 3,4 ME avec des développements concernant deux marques du groupe Ford (Land Rover et Jaguar), Coca-Cola, le lancement de la nouvelle marque de Danone Talians, la plate-forme de communication d'Unilever, pourtoutvousdire.  [...]

Nomination

Damien Mignot, 42 ans, devient directeur général France de Samsonite, marque de bagages mais aussi de sacs et housses pour matériel informatique ou numérique, en charge du développement et de la commercialisation des marques du groupe. Diplômé de l'Essec (1989), il débute comme chef de produit chez L'Oréal, puis rejoint Rekitt Benckiser comme chef de groupe, puis directeur de catégorie avant d'intégrer Danone en tant que directeur marketing & acquisitions Brésil puis directeur marketing Pologne.  [...] 46 ans, est nommé président de Publias Activ France, organisation regroupant l'ensemble des agences du réseau régional ainsi que l'agence Publicis Full Player. Diplômé de l'Essec et en sciences politiques, titulaire d'une maîtrise en droit, il intègre.  [...] Titulaire d'un DESS de commerce extérieur ainsi que d'une maîtrise d'économie, elle occupait la fonction de directeur télévision chez Zenithoptimedia depuis 1996.   [...]

Grande consommation Le pari de l'intégration des canaux relationnels, Cesoir joue la complicité 1/2

Quand une marque veut lancer - à grands renforts de bons de réduction - une nouvelle eau minérale gazeuse, elle visera dans les zones de chalandise où elle est référencée, les sur-consommateurs de produits équivalents. Une sélection qui s'effectuera en partenariat avec un gestionnaire de mégabase comportementale.  [...] L'objectif peut aussi être de pratiquer une fidélisation défensive. Prenons l'exemple d'une marque de lessive pour lave-vaisselle en difficulté dans deux enseignes, qui souhaite gagner des mètres de linéaires et recruter de nouveaux clients, propose le responsable de Médiapost.  [...] Autre façon d'asseoir de facto la rentabilité de son programme. imiter Heineken, Danone, Nivea ou Henkel en créant une promesse ombrelle commune (Danone et la santé, par exemple) aux différentes marques ou produits du groupe, puis en développant le cross-selling entre elles.  [...]

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian prend une nouvelle initiative sur le digital, cela mérite attention. La marque d'eau minérale du groupe Danone, présente dans 143 pays, a déjà à son actif une success story mondiale avec la vidéo Rollerbabies, qui la classe parmi les dix marques les plus visionnées sur le Web (254 millions de vues au total).  [...] Quand on a repris la marque en 2009, le digital s'est imposé à nous. Evian est une marque premium partout dans le monde, avec une large présence internationale. En France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suisse, Evian est une grosse marque (NDLR. de 17 % de part de marché valeur en France à 41 % en Suisse).  [...] 20 à 30 % de cette bulle), la marque figure dans le top ten des marques les plus visionnées sur le Net. On a fait ensuite Bébé Inside, qui a atteint les 10 millions de vues et dure plus de 9 heures, grâce aux 40 000 internautes qui ont utilisé l'application pour se glisser dans le clip.  [...]