Votre recherche :

Groupe + Hard discount


Critères d'achat : le prix n'est pas le plus important

Les Moins cher possible qui recherchent les prix bas et fréquentent le circuit hard discount.  [...] Le groupe de consommateurs qui a le plus augmenté en 2007 est celui des ménages Raisonnables, passé en un an de 18 à 20 %. Ce sont le plus souvent des familles avec enfants, appartenant à la classe moyenne. Tout en étant attentifs à la gestion de leur budget, ils privilégient le bon rapport qualité/prix des produits.  [...] Par opposition, le groupe des Moins cher possible, petits foyers, célibataires, jeunes, modestes, diminue d'un point en 2007. C'est le groupe de consommateurs qui fréquente le plus le hard discount.  [...]

Carrefour par-dessus les continents

Le groupe normand apportera également son savoir-faire en matière de hard discount (enseigne Dia en Espagne, alors que Carrefour possède les enseignes Ed en France) et de commerce de proximité. Ainsi, Carrefour pourra reprendre à son compte ce qui était la principale force de Promodès.  [...] libre-service, tout sous le même toit, prix discount et parking. 1969. Premières implantations à l'étranger, en Belgique et en Suisse un an plus tard. En 1972, ce sera l'Italie et la Grande-Bretagne (dont Carrefour s'est retiré). 1970. L'action Carrefour est introduite à la Bourse de Paris.  [...] Erteco détenait pour sa part 384 magasins et Picard, 357 magasins. Quant aux Comptoirs Modernes, ils regroupaient environ 400 magasins en propre (dont 361 Stoc) et presque autant de partenaires ou de franchisés. - A fin octobre 1999, le groupe Carrefour détenait, au niveau mondial, 397 hypermarchés (dont 13 franchisés), 973 supermarchés (dont 340 franchisés) et 862 magasins hard discount et Picard Surgelés.  [...]

[Retailoscope] Lidl : du hard au smart discount

Nom de code. pôle position. Voici de quelle manière est baptisé en interne le projet de renouveau du groupe. C'est en octobre 2012 que la nouvelle histoire de Lidl (propriété du groupe allemand Schwarz) commence. En effet, à cette date, les dirigeants ont annoncé à leurs salariés qu'ils abandonnaient leur modèle de hard discount.  [...] Et fixent alors un nouvel objectif. muter vers un positionnement de supermarché de proximité (il existe un point de vente installé à moins de 10 km de chaque foyer.) avec une montée en qualité de l'offre produits.   [...]

Planfax géolocalise les magasins ED

Profitant de la refonte de son site internet, l'enseigne hard discount du Groupe Carrefour a fait appel à Planfax pour permettre à ses clients de localiser ses 500 magasins. Chaque magasin dispose d'un minisite affichant les coordonnées complètes du point de vente, ainsi que ses horaires d'ouverture.  [...]

«LE PRINT EST MORT, VIVE LE PRINT!»

«LE PRINT EST MORT, VIVE LE PRINT!»

Pixmania, spécialisé dans les produits techniques et culturels, a sorti un catalogue qu'il diffuse à l'ensemble de ses clients internautes pour accroître ses ventes. Le distributeur de produits de loisirs et d'équipements, Cdiscount fait de même pour reconquérir d'anciens clients désabonnés.  [...] Pour remettre le catalogue au goût du jour, il faut lui donner de la connectivité et de l'intelligence, constate Eric Chatry, directeur général d'Altavia Connect (groupe spécialisé dans la communication commerciale). C'est exactement le choix de BUT, qui a fait évoluer son catalogue Inspirations en y intégrant des fil ashcodes.  [...] Depuis toujours, l'enseigne de hard discount du groupe Carrefour (411 magasins en France) utilise le catalogue (trois à quatre millions d'exemplaires par an) pour promouvoir ses produits. En 2006, pour des raisons budgétaires, elle a voulu réduire les tirages et en remplacer une partie par des annonces sur le site ParuVendu.  [...]

Les MDD volent au secours des enseignes

Les MDD volent au secours des enseignes

Leur présence s'est aussi étendue et gagne aujourd'hui le Bio, le Vert et l'Equitable, des segments en plein essor. En outre, les MDD deviennent l'arme ultime pour les grandes et moyennes surfaces et permettent notamment de conquérir et de fidéliser une clientèle souvent tentée par le hard discount.  [...] un circuit qui gagne du terrain par rapport à 2008 (+ 0,4 point de part de marché valeur au cumul annuel mobile à mi-juin 2009). Néanmoins, il se porte moins bien que sur les quatre dernières périodes. Sur le premier semestre 2009, le hard discount perd à la fois en part de marché, en fidélité et en panier moyen.  [...] drive-in pour Leclerc (Express Drive) ou encore surfaces de centre-ville pour Système U (U express). Tous ces efforts se révèlent payants, puisque, à l'exception de Géant, Monoprix, Auchan et le groupe Provera, les enseignes attirent de nouveaux clients. Au final, prix bas et innovations semblent une bonne combinaison pour freiner la percée du hard discount.  [...]

Les marques doivent renouer avec leurs fondamentaux

De nouveaux modèles de distribution se sont engouffrés dans la brèche du low cost et proposent une offre qui fait ses preuves. En effet, le succès des enseignes de hard discount touche deux ménages sur trois, l'ensemble des catégories socioprofessionnelles et représente déjà 20 % de PDM volume en France même si ce modèle donne aujourd'hui quelques signes d'essoufflement.  [...] Baisse de la consommation alimentaire, concurrence des MDD et des premiers prix, montée du hard discount, les marques sont affaiblies. Les initiatives engagées pour enrayer le phénomène ne suffisent plus, qu'il s'agisse de programme relationnel, de lancement accéléré d'innovations ou de bataille sur le point de vente à propos de promotion et de linéaire.  [...] Difficile de tenir un rôle de Captain leader lorsqu'une part de plus en plus importante de l'offre échappe à l'industriel. Le groupe Bonduelle propose une solution complète à ses partenaires distributeurs. premier prix, MDD ou référencement en hard discount.  [...]

Castorama

Cette année, elle dépassera les 50 %. Au-delà des chiffres, et même des synergies qui résulteront du rapprochement avec B & Q, Castorama s'est rapproché du distributeur qui a sans doute le mieux joué la carte européenne au cours de ces dernières années. Groupe britannique particulièrement francophile, Kingfisher a d'abord pris le contrôle de Darty, puis de But en 1998 avant de se rapprocher de Castorama.  [...] Le groupe a en effet annoncé sa fusion avec Asda (en fait, une reprise), troisième chaîne de supermarchés britannique. Une opération qui, si elle se confirme, fera de Kingfisher l'un des ténors de la distribution sur le vieux continent, avec un chiffre d'affaires de quelque 180 milliards de francs (près de 28 milliards d'euros) et un parc de plus de 2 300 magasins.  [...] En attendant mieux, peut-être avec des opérations en Allemagne, l'enseigne du groupe Auchan doit s'appuyer sur ses propres performances. Elle teste notamment de nouveaux concepts, petites surfaces de centre ville ou magasins type hard discount. De fait, la croissance externe ou les rapprochements semblent être désormais le mode de développement normal des enseignes françaises.  [...]