Votre recherche :

Groupe + Magasin


ScanCoupon lance ScanStore, "chercheur de business"

La filiale du groupe HighCo diversifie ses activités avec ScanStore, société dirigée par Gilles Hustaix et destinée à optimiser le chiffre d'affaires des industriels de la Grande Consommation, magasin par magasin.  [...] Lancée par ScanCoupon, une des filiales Solutions du groupe HighCo, ScanStore permet de calculer la part de marché d'une marque, magasin par magasin. Ce service est proposé aux industriels de la Grande Consommation, afin de leur permettre de détecter les magasins où augmenter leur chiffre d'affaires, de quantifier magasin par magasin ce business supplémentaire possible et de déterminer les meilleurs leviers (merchandising, force de vente, animation) à actionner pour l'acquérir.  [...] La solution ScanStore s'appuie sur une base de données exclusive, référençant plus de 11 500 points de vente GSA, qualifiée enseigne par enseigne, point de vente par point de vente. Cette base de données sera couplée avec celle de ScanCoupon permettant ainsi une mise à jour quotidienne des données points de vente et la mesure de la pression promotionnelle (via le coupon).   [...]

Satisfaits et infidèles ?

Satisfaits et infidèles ?

Et le président directeur général d'INit Satisfaction de préciser. C'est néanmoins un total de 51 % des clients de la grande distribution qui seraient prêts à être infidèles face à une offre considérée comme attractive. Là aussi, la bagarre de la fidélité se livre tous les jours dans les magasins.  [...] Le groupe 2 (magasin de produits culturels, opticien, employeur) est à faible infidélité d'attraction, mais est déjà sensible à une infidélité de déception. Attention à la fuite des clients que vous poussez dans les bras de la concurrence.. Le groupe 3 (site Internet d'achat, opérateur de téléphonie mobile, voiture, banque, fournisseur d'accès à Internet) est plus sensible à l'attractivité de la concurrence qu'à la déception des offres des fournisseurs.  [...] Le groupe 4 rassemble six secteurs (ordinateur, renseignements téléphoniques, supermarché, jardinerie, magasin de meubles, magasin d'électroménager, hi-fi, vidéo) qui subissent une forte infidélité de déception et d'attraction. Près de 40 % des clients sont déçus dans ces secteurs et plus de la moitié sont tentés par le chant des sirènes.  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

1976. Expansion de Conforama dans le groupe Agache-Willot. 1985. Prise de contrôle du groupe Willot par B. Arnault - Financière Agache. 1991. Conforama entre dans le groupe Pinault et ouvre son premier magasin au Portugal. 1992. Acquisition de Conforama par le Groupe Printemps.  [...] 1994. Fusion Pinault-Printemps-Redoute, qui donne naissance au plus grand groupe français de distribution spécialisée. 1995. Ouverture d'un deuxième magasin Conforama en Espagne. 1998. L'enseigne compte 176 magasins.  [...] Résultats 1er semestre 99 CA. 5,19 MdF (+ 16 %) Résultat d'exploitation. 417 MF (+ 17,8 %) Parc de magasins Fin 99, 195 magasins portaient l'enseigne Conforama. - France. 172 dont 164 en France métropolitaine (104 magasins en propre et 60 magasins affiliés) et 8 dans les Dom-Tom - Luxembourg.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

L'enseigne du groupe Mulliez a ouvert dans le Nord de la France un magasin dépourvu de stock. Dans l'espace de 1200m 2, les clients voient et testent les produits, puis les scannent à l'aide de leur téléphone mobile et les reçoivent en magasin ou à leur domicile sous 48h.  [...] Un gain qui permet à la boutique de vendre ses produits 10% moins cher que ses homologues. Les vendeurs peuvent également se concentrer sur leur rôle de conseil.   [...]

Habitat 50 years

Habitat 50 years

Habitat a fêté ses 50 ans dans le magasin du Pont Neuf à Paris. Reprise en 2011 par le groupe Cafom, la plus française des marques anglaises, est revenue dans le paysage après avoir été donnée pour morte.  [...] C'est par un Mahababikoum. - Bienvenue à tous en arabe - qu' Hervé Giaoui, le PDG d'Habitat a reçu ses invités aux 50 ans de la marque au sein du magasin du Pont Neuf à Paris. Après des difficultés financières ces dernières années (notamment à cause de repreneurs successifs dont Ikea en 1992, puisHilco en 2009), la marque créée en 1964 par Sir Terence Conran, est en plein redressement depuis sa reprise en 2011 par le groupe Cafom.  [...] Cette année nous avons déjà ouvert 5 magasins en France et une douzaine suivront poursuit Hervé Giaoui. L'ambition d'Habitat est d'ouvrir partout dans le monde et d'être encore là dans 50 ans. Et c'est seulement à partir de la France, notamment en relocalisant la production, que nous y parviendrons annonce encore l'heureux PDG.  [...]

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

Pour célébrer ses 140 ans, le groupe Shiseido affirme sa présence dans son quartier natal de Ginza à Tokyo en ayant inauguré un grand magasin au concept de total beauty facility. Son ambition. faire de la beauté un mode de vie incluant cuisine et science, art et culture.  [...] Pour célébrer ses 140 ans, le groupe Shiseido a inauguré un grand magasin au concept de total beauty facility. The Ginza. Son ambition. faire de la beauté un mode de vie, incluant cuisine et science, art et culture.  [...] Toujours novateur (souvenons-nous du magasin The Shiseido Garden, ouvert dans les années 90, qui permettait l'essai des produits de maquillage et soins sans achat possible in-situ), le groupe Shiseido est parvenu à synergiser habilement expérience, conseil et digitalisation pour ses 140 ans.  [...]

Ludendo Village vient d'ouvrir ses portes

A un mois de Noël, le groupe Ludendo vient d'inaugurer un grand magasin entièrement dédié aux enfants.  [...] Le groupe Ludendo vient de créer un nouveau concept inédit en Europe. Ludendo Village. Le premier a été ouvert sur 4 000 m² à Val d'Europe, le samedi 18 novembre dernier. Réunissant plusieurs enseignes de produits de l'enfant sous une même entité, Ludendo Village est un grand magasin de jeux et de loisirs entièrement dédié à l'enfant, de la naissance à l'adolescence.  [...] Au-delà de la présence de marques innovantes, Ludendo Village accueille de nouveaux concepts nés des savoir-faire et de l'esprit du Groupe, qui viennent compléter l'offre déjà existante. D'ici 2010, le groupe prévoit l'ouverture d'une vingtaine de Ludendo Villages, d'une superficie de 3 000 à 7 000 m2, dans les grandes agglomérations françaises.  [...]

Bosch diffuse son petit livret rouge de l'environnement

Pour montrer son implication dans la protection de l'environnement, le groupe d'électroménager lance une campagne en magasin, print et TV.  [...] Bosch, le fabricant d'appareils électroménagers qui détient les marques Bosch, Siemens, Neff et Gagueneau, communique sur son implication dans le respect de l'environnement et les économies d'énergie. Pour ce faire, il a choisi d'éditer, à 600 000 exemplaires, un petit livret rouge des meilleurs placements pour une consommation énergétique citoyenne.   [...] Ce guide, imprimé sur du papier recyclé et distribué dans les points de vente de la marque, illustre par des exemples concrets les économies d'énergie que l'on peut réaliser avec chaque appareil. lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc. Le message sera également relayé en presse audiovisuelle et écrite tout au long de l'année.   [...]

Croiser BDD et études ad hoc

Croiser BDD et études ad hoc

L'objectif n'est pas la connaissance pure du consommateur/ client sans action. Des insights non transformés en actions marketing n'ont aucune valeur, ajoute-t-il, soucieux de l'opérabilité des analyses menées. Cette approche mixte, grâce à laquelle il est possible de connecter deux sources de connaissance clients, est peu répandue, poursuit Eric Weerdmeester, managing partner.   [...] Les méthodes de segmentation utilisées par Numsight se veulent plus opérables, mais aussi plus fines que la simple typologie gros/ moyens/petits clients ou récence/ fréquence/montant. Ce type de segmentation délivre surtout plus d'insights, plus riches pour une mise en oeuvre plus pertinente et davantage en affinité avec les clients.   [...] La méthode est particulièrement intéressante dans le cadre d'un groupe de distribution, souvent mieux équipé pour tracer les comportements clients (par exemple, Carrefour). Le groupe a utilisé les bases de données pour savoir quels clients fréquentent quel format (hyper, super, magasin de proximité), à quelles occasions.  [...]

Lafayette, bienvenue à la maison

Le 5 mars dernier, le groupe Galeries Lafayette ouvrait, au 35, boulevard Haussmann le Lafayette Maison. Avec ses 10 000 m2, le magasin devient la plus grande surface de vente, intra muros, dédié à la maison.  [...] Le groupe Galeries Lafayette poursuit sa stratégie de redéploiement initiée avec le nouveau Lafayette Gourmet et le remodelage du grand magasin. Fruit de vingt mois de travaux, le nouveau magasin est aussi la conclusion de dix mois d'études préliminaires et d'un long travail de benchmarking.  [...] Comme pour la mode, les collections suivront les saisons. Toutes les collections centrales sont changées tous les mois, indique Michel Roulleau. A la périphérie de l'étage, le magasin-répertoire, ordonné et bien rangé, propose à travers une offre claire et lisible un grand choix de produits et de marques.  [...]