Votre recherche :

Groupe + Mondial Assistance


Clemens von Weichs

Clemens von Weichs est promu président du directoire d'Euler Hermes en remplacement de Jean Lanier. Diplômé en droit de l'université de Bonn, il a commencé sa carrière en 1980 au sein du Groupe Gerling. En 1994, il prend la responsabilité du service Assurance Voyage participant ainsi à la fusion avec le Groupe suisse Elvia pour former le groupe Mondial Assistance.  [...] Désormais, il supervise les activités du groupe en France et en Allemagne.  [...]

Mondial Assistance aide ses clients avec Aida

L'accent a été mis sur la vitesse d'installation de la nouvelle architecture et la responsabilité technique du projet a donc été confiée à un prestataire, en l'occurrence Cap Gemini (1). Les attentes de Mondial Assistance étaient multiples. une expérience sur les outils de CTI, CRM et cartographie.  [...] Aujourd'hui, environ 20 % de l'activité de Mondial Assistance passe par ce nouvel outil CRM. Un gros effort de formation a été consenti pour faire adhérer le personnel à ce système. Le budget d'accompagnement du changement doit être significatif, rappelle le directeur de l'assistance et des systèmes d'information.  [...] Fondée en 1974 par l'Automobile Club de France et deux assureurs (les AGF et le Gan), Mondial Assistance est aujourd'hui une filiale d'Elvia, assureur suisse (Group Allianz). Elle exerce ses activités dans 168 pays, possède 40 filiales, emploie 5 117 personnes pour un chiffre d'affaires 2000 de 790 millions d'euros (5 200 MF).  [...]

Fuzion personnalise le parcours du cyberacheteur

La plate-forme d'intelligence marketing numérique de dernière génération de Mondial Assistance permet de mieux cibler les offres commerciales faites aux internautes.  [...] Les cyberacheteurs se voient notamment proposer des solutions d'assurance ou d'assistance adaptées à leurs voyages (destination, durée, voyage d'agrément ou professionnel, nombre de voyageurs ). Cette solution de personnalisation et d'optimisation commerciale sur le web, est dédiée aux partenaires de Mondial Assistance dans le domaine du voyage, des loisirs et de tous les services commercialisés en ligne.  [...] Aujourd'hui, près de 60 des principaux tours operators mondiaux, agences de voyages et compagnies aériennes, utilisent les services web de Mondial Assistance pour personnaliser en temps réel leurs offres Internet pour chacun de leurs clients. Fuzion peut aussi être utilisé dans d'autres domaines comme la billetterie (assurance annulation), la location de voitures (assistance) ou encore les secteurs de la banque et l'assurance.  [...]

9 DMP au banc d'essai

- Nom de la solution. DMP Makazi (la plateforme deuxième génération est lancée le 12 septembre 2016).   [...] - Nombre de clients. 25 clients, dont Engie, Weekendesk, BNP Paribas Personal Finance et Mondial Assistance.  [...] - Coût. À partir de 2 250 ¬ par mois, en fonction du volume de contacts CRM, de l'écosystème du client, du nombre d'utilisateurs et des fonctionnalités demandées. Deuxième pack à 4 950 ¬ par mois.   [...]

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Genedigi va intégrer MSLGROUP, le réseau mondial phare de Publicis Groupe, spécialisé en relations publiques, communication d'influence et événementiel.  [...] Publicis Groupe annonce aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Genedigi Group, l'une des plus grandes agences indépendantes de relations publiques et communication marketing en Chine. Genedigi sera intégrée à MSLGROUP, le réseau mondial phare de Publicis Groupe, spécialisé en relations publiques, communication d'influence et événementiel.  [...] L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la série d'acquisitions réalisées en Chine ces derniers mois comme Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Cette acquisition conforte l'objectif de Publicis Groupe de porter la part de ses revenus sur les marchés émergents à 30 % sur les trois ans à venir (22,7 % en 2010).  [...]

Europ Assistance entre dans Second Life

Europ Assistance entre dans Second Life

Europ Assistance a décidé de se lancer dans le monde virtuel de Second Life. Depuis le 27 juin dernier, le groupe propose une police d'assurances pour voyages virtuels. Disponible sur l'île Europe Assistance, cette offre est symbolisée par une ceinture et une aura qui habillent les voyageurs assurés.  [...] Les internautes peuvent en effet souscrire gratuitement cette assurance virtuelle en cas d'accident de téléportation. Cette rumeur d'accidents est diffusée au travers d'une vidéo tournée dans l'univers de Second Life et met en scène de manière humoristique une succession d'accidents fictifs touchant des avatars lors de leurs déplacements.   [...] Un mini-site, www.avatarassistance.com, a été mis en place pour l'occasion. L'ensemble du dispositif international de marketing opérationnel a été orchestré par l'agence parisienne de MRM Worldwide.  [...]

Le Groupe France Mutuelle choisit Wincall pour son service clients

Le Groupe France Mutuelle choisit Wincall pour son service clients.  [...] Wincall, éditeur de solutions d'assistance et de suivi client, a été choisi par le Groupe France Mutuelle pour la création de son helpdesk interne. Déjà cliente du groupe Supporter pour son offre de services de support technique, France Mutuelle s'est tournée vers Wincall, filiale du groupe.  [...] Et s'est équipée de la solution WinCall9 en un temps record, 10 jours, grâce à son architecture Web en ASP.   [...]

Grey crée TransGrey

Pierre Callegari, président du groupe Grey France et Denis Breuillé, ex-directeur général de Grrrey. Marketing Services viennent de créer TransGrey, dernière filiale du sixième groupe mondial de communication.  [...] Avec la création de TransGrey, qui comprend 10 collaborateurs, le groupe Grey France veut se doter d'une structure alternative et transversale, dédiée aux annonceurs qui ne souhaitent pas choisir entre puissance et vélocité.  [...] De culture marketing services, TransGrey est une clé d'accès à l'ensemble des compétences média et hors-média du groupe. Pas de territoire dédié, mais une liberté de penser pour apporter des réponses objectives et génératrices de business pour les marques.  [...]

M&C Saatchi.GAD se met sur les rails

Fondée en juin dernier par Gilles Masson, Antoine Barthuel et Daniel Fohr (ex président et Directeurs de Création de Léo Burnett) la nouvelle agence M&C Saatchi.GAD annonce le gain de son premier budget.   [...] Après trois mois de compétition opposant les réseaux Euro RSCG (BETC), Ogilvy, The Network One et M&C Saatchi (M&C Saatchi.GAD), c'est finalement à ce dernier que le groupe Pernod Ricard, 2ème groupe mondial d'alcools et spiriteux, a confié la communication européenne d'une de ses marques phares Havana Club.  [...] Lancée officiellement en septembre dernier, M&C Saatchi.GAD, constituée autour de ses trois dirigeants actionnaires (Gilles Masson, Antoine Barthuel et Daniel Fohr), sera l'agence lead.   [...]