Votre recherche :

Guérilla + Marketing


Une opération de guérilla marketing pour Greffe de vie

Une opération de guérilla marketing pour Greffe de vie

A l'instar de nombreuses marques, l'association qui milite pour le don d'organes reprend les codes de la campagne présidentielle pour interpeller l'opinion public et les candidats.   [...] La Fondation Greffe de Vie lance, avec Leo Burnett et Années Lumière, une opération de guérilla marketing pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle sur l'importance du don d'organes. La campagne Candidat à une greffe reprend l'esprit des affiches électorales à ceci près que les candidats qui y figurent sont tous en attente d'une greffe.  [...] Dans le même temps, un t-shirt anatomique collector sera envoyé par porteur spécial à chacun des trois candidats qui recueillent le plus de suffrages. Je vote à droite pour Nicolas Sarkozy, je vote à gauche pour Ségolène Royal, je vote au milieu pour François Bayrou.   [...]

Marcel Saucet : "Vers une explosion du street-marketing dans les prochaines années"

Marcel Saucet : "Vers une explosion du street-marketing dans les prochaines années"

L'analyse de Levinson est la suivante. plus le budget est élevé, moins il est dépensé intelligemment. Il préconise donc de réduire les budgets pour stimuler la créativité, de faire mieux avec moins. C'est ce qui s'appelle le guerilla marketing. Le street-marketing est une de ses nombreuses déclinaisons.  [...] Il faut savoir que le street-marketing est un concept paradoxalement très français. Aux États-Unis, on parle toujours de Guerilla marketing, pas de street-marketing, les Américains ne font pas la différence. Pour eux, il s'agit toujours de trouver de forts concepts créatifs peu cher. cheap and creative.  [...] Dans le guerilla marketing, l'investissement majeur se fait dans la réflexion. il faut dépenser de l'argent pour la phase préparatoire, pour trouver la bonne idée. La phase de brainstorming est extrêmement importante. La quantité d'idées émises prime sur leurs qualités.  [...]

Penser à?

1. si le consommateur devient plus exigeant, prévoir que ce genre d'initiatives provenant d'amateurs (au sens j'aime la marque, du coup je flingue quand je suis déçu) se multipliera à l'avenir, plutôt que de faire l'autruche forte de son expertise 2. En cas d'attaque, préférer répondre avec une arme différente de celle de l'adversaire (Internet).   [...] Et si la guérilla marketing, demain, se pratiquait aussi ailleurs que sur Internet.  [...]

Dossier | Comment optimiser le search ?

D'après le livre blanc Les techniques de la guérilla marketing à l'ère du client Internet, les annonceurs ont tout intérêt à étudier la stratégie marketing de leurs concurrents sur les moteurs de recherche pour construire la leur. Ainsi, ils peuvent mettre à profit des services de monitoring de recherche gratuits, comme iSpionage et SpyFu, pour obtenir des informations telles que les mots-clés les plus employés par les entreprises du même secteur d'activité, le volume des recherches générées par leurs publicités, le montant investi dans chaque mot-clé et les principaux postes d'investissement de leurs campagnes de search marketing.  [...] Du côté des outils, si Google reste le roi incontesté sur le marché du search, d'autres acteurs se positionnent. Yahoo et Bing ont fusionné leurs moteurs de recherche en 2011 et ont donné naissance à Yahoo. Bing Network. Baidu est utilisé par les Chinois et Yandex par les pays de l'Est.   [...] 10. Personnalisez vos incitations et créez un sentiment d'urgence. Avec des offres limitées à 24 heures ou un nombre de places limité pour un événement, vous créez le désir et incitez à l'achat immédiat. Source. le livre blanc Les techniques de la guérilla marketing à l'ère du client Internet.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (5-9 octobre)

Alors que Google faisait la promotion de son appli photo dans les rues d'Austin dans un food truck, via l'opération Pay with a photo, Zapos a eu l'idée de s'implanter juste en face et de décliner l'opération. Devenue Pay with a cupcacke, il s'agit d'une boîte dans laquelle les passants peuvent introduire un gâteau et obtenir des produits Zappos en échange.   [...] Quand le culot et la guerilla marketing l'emportent sur la créativité.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (19-23 octobre)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. 6 outils pour identifier les hashtags populaires, Jurassic World et le guérilla marketing et Ikea ouvre une épicerie éphémère.  [...] 5. Bientôt des lentilles connectées Google à énergie solaire.   [...] 7. Apple retire des centaines d'applis qui collectaient des data illégalement.   [...]

Marionnaud entre dans une nouvelle ère

Marionnaud entre dans une nouvelle ère

Pour accompagner sa nouvelle stratégie. nouveau concept, nouvelle signature ( Ce qui est unique chez nous, c'est vous ), nouvelle offre (plus orientée masculin, jeune et premium), etc...Marionnaud lance une campagne à partir de janvier 2008. Le distributeur et sa nouvelle agence Publicis Dialog ont voulu une campagne en rupture avec les codes du secteur, plus adaptée à la vision contemporaine de la beauté.   [...] Pas de top model donc mais des publicités très graphiques, avec des illustrations de femmes (à suivre aussi des hommes) et des slogans impertinents. On me dit souvent que je suis parfaite. Je trouve aussi. Pour la première fois dans l'histoire de l'enseigne, ses 1800 vitrines serviront uniquement à véhiculer la nouvelle campagne institutionnelle pendant le mois de janvier.   [...] Un dipositif de street marketing est également prévu avec des véhicules aux couleurs de la marque et du guerilla marketing. Plus tard dans l'année, un spot TV devrait également être diffusé.  [...]

Tu zappes ? Non, je mixe?

Un des principaux moteurs de leur consommation médias est l'accès à du contenu à forte valeur ajoutée musicale, premier centre d'intérêt des jeunes, et ce, quel que soit le support. La musique est d'ailleurs une véritable garantie de succès pour les événements hors-médias et le licensing.   [...] L'extrême exigence de cette cible a conduit les marques à rivaliser d'imagination avec, notamment, le développement de médias plus tactiques ( marketing viral, publicités dans des lieux inhabituels, voire intégrées par GPS dans des jeux vidéo). Mais, en les habituant à cette forme de surenchère (on parle même de guérilla marketing ), les marques ont parfois oublié de  [...] se réapproprier les marques et/ou s'en faire entendre. C'est une véritable course à la visibilité qui est lancée avec de nouveaux outils pour la gagner, comme par exemple des logiciels permettant de détecter en temps réel les liens pertinents en fonction des centres d'intérêt et d'alerter l'internaute pour actualiser son blog (les flux RSS), des moyens audio, et bientôt vidéo, pour se distinguer sur la Toile (les podcast), des syndications de contenus pour co-écrire des histoires (les wikies)Les jeunes ont un avis sur tout, à nous de les considérer et les intégrer dans nos plans dans le respect mais sans céder à leur diktat.   [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Inscrite dans une forte dynamique d'innovation, l'expérience client Kiabi est plus que jamais surprenante, fun, à la pointe des nouveaux usages. Fort de ces atouts, nous souhaitons aujourd'hui conquérir les urbains avec pour objectif à 5 ans 40 nouveaux points de vente sur Paris et l'Ile de France explique Philippe Thirache, Directeur Général de Kiabi France.   [...] C'est à l'occasion du lancement de sa nouvelle collection automne-hiver que le marque enseigne lilloise investit massivement les médias en septembre. la télévision, la presse, les réseaux sociaux, une campagne d'affichage dans le métro parisien, une opération de guérilla marketing dans 11 villes françaises.  [...] .. Pour faciliter l'accès à son Pop Up Store, la marque enseigne a imaginé un maillage complet et coloré du quartier et proposera notamment au grand public de se rendre dans son espace en cycles ville, de découvrir le chemin avec un parcours en craie tag, ou d'être orienté par des personnes grâce à une douche sonore.   [...]

La guerre des sucettes aura-t-elle lieu ?

Magic Sound déclenchera-t-il une nouvelle mode dans les cours de récréation, comme l'espère Anne Breuil, chef de produit au département Nouveaux marchés d'Hasbro Dans tous les cas, ce porte-sucettes à piles, qui permet d'entendre de la musique dans sa tête une fois la confiserie dans la bouche, a le mérite de l'originalité.   [...] C'est en fait la réussite outre-Atlantique de ce segment, baptisé confiserie interactive, qui a motivé la décision d'Hasbro d'attaquer ce nouveau marché. Il y génère, en effet, quelque 10 % du marché de la confiserie de sucre et ses ventes atteignaient quelque 264 M$ l'an dernier.   [...] On pratique plus la guérilla marketing que du sponsoring à long terme car nous avons un produit festif. Le but est que ce soit lui la star. Cette volonté de cibler large vient, par ailleurs, de donner naissance à une nouvelle de gammes de sucettes fourrées clairement destinés à satisfaire les adultes.  [...]