Votre recherche :

Guide + Communication


Dossier | Des "greeters" pour améliorer l'accueil des clients

Dossier | Des "greeters" pour améliorer l'accueil des clients

Bref, tout est bon pour faire bonne impression dès l'arrivée en boutique. Ensuite, les enseignes travaillent ce qu'elles appellent la prise en charge. Bonjour Madame, bienvenue chez GrandOptical, comment puis-je vous aider C'est la première phrase que délivre notre hôtesse d'accueil, notre pivot, dans notre jargon.   [...] En fonction de la réponse, elle guide ensuite le client jusqu'au vendeur qualifié pour lui répondre, en l'appelant par son prénom, avant de lui passer le relais, indique Florence Chaffiotte, directrice marketing et communication du groupe Grandvision. Huit des heures de formation des collaborateurs sont consacrées à l'accueil chez GrandOptical.  [...] Autre exemple, celui de Lapeyre, qui a mis en place un accueil volant, destiné à orienter le consommateur dès son arrivée. Pour une requête rapide à traiter, il est dirigé vers le côté comptoir, détaille Philippe de Mareilhac, dg de Market Value et responsable de l'optimisation du parcours-client chez Lapeyre.   [...]

Guide pratique du Marketing Direct on et off line en Europe

Mettre en place une campagne de marketing direct paneuropéenne on et off line ne s'improvise pas. L'application de la loi sur l'économie numérique, le développement du multicanal et l'amorce d'une prochaine libéralisation postale sont autant d'éléments que les directeurs et chefs de projet marketing doivent prendre en compte pour se poser les bonnes questions stratégiques et réussir la mise en oeuvre opérationnelle de leurs campagnes de prospection et de fidélisation.   [...] Réalisé sous l'égide du SNCD, ce guide a pour objectif de donner des conseils pratiques aux entreprises, avec au sommaire. les règles incontournables à suivre, la présentation du nouveau cadre juridique européen et français, le choix des canaux de communication, la création des messages, la gestion des bases de données, l'utilisation des fichiers et le traitement des adresses.  [...] L'ouvrage se termine par une vision prospective qui pose la question de la viabilité d'un marketing centralisé ou globalisé pour toucher les consommateurs locaux dans une économie de plus en plus internationale.   [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Casser le principe des silos, placer BBDO Paris dans un système d'expansion, faire de la connaissance consommateurs et médias les piliers de cette expansion. A la tête du groupe de communication depuis juillet dernier, Valérie Accary puise dans son expérience internationale les leviers du renouveau.  [...] De plus, il n'y a pas tant de clients que cela qui ont envie de mettre tous leurs oeufs dans un même panier. En revanche, tous les clients cherchent à ce qu'on les aide à trouver une idée qui guide et irrigue un maximum de points de communication et de contacts.  [...] Nous sommes dans une logique plus pragmatique qui est de parler d'idée de communication et plus uniquement de territoire de marque. Il faudra toujours faire des grandes campagnes de marques avec des grandes signatures, mais il y a de nombreux moments où l'on doit être dans une logique de business.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

La plupart des outils d'analytics suggèrent aux entreprises de commencer leur projet de social listening en suivant les conversations sur leur marque. Or, de nombreuses entreprises B2B n'ont pas une forte présence en ligne pour leur permettre cette écoute initiale.   [...] Paul Dunay d'Avaya, une entreprise internationale spécialisée dans les communications en entreprise, a conclut une vente d'une valeur de $250,000 en répondant à un tweet qui disait Un nouveau système téléphonique s'impose. En analysant les mots clés utilisés par les prospects tels que nouveau système téléphonique, Paul a réussi a transformé cette écoute en une opportunité commerciale importante.  [...] Chez Brandwatch, nous gardons toujours l'oeil sur nos concurrents. Cela nous aide à mieux comprendre où nous nous situons dans l'écosystème complexe des outils d'analytics, au moins en terme de part de voix, de couverture médiatique et d'autres mesures de visibilité.   [...]

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Spécialiste de la communication ciblée en boîte aux lettres, Mediapost poursuit son engagement aux côtés des annonceurs pour favoriser l'éco-conception des campagnes d'imprimés sans adresse.  [...] Après la parution en décembre 2007 du Guide des imprimés publicitaires et durables, Mediapost poursuit son action en faveur d'un marketing direct efficace et éco-responsable en éditant un nouveau support. Le guide des échantillons éco-conçus pour votre image.  [...] Ce dernier, téléchargeable sur le site de Mediapost, entend apporter aux annonceurs les conseils essentiels pour éco-concevoir leurs campagnes de distribution d'échantillons en boîte aux lettres. Il recense notamment six étapes-clés. déterminer le bon nombre d'échantillons au plus juste des objectifs de la campagne, concevoir l'emballage et le suremballage de façon attractive et claire, adapter la création graphique et la fabrication de l'emballage pour un meilleur recyclage, choisir un fabricant ou un imprimeur respectueux de l'environnement, apposer les logos environnementaux pour informer le consommateur et enfin, minimiser les impacts environnementaux lors du conditionnement et du transport.   [...]

La presse TV du groupe Prisma change de look

La presse TV du groupe Prisma change de look

De nombreuses rubriques de la partie télé sont renforcées, le sujet de Une traité systématiquement sur trois pages et une nouvelle rubrique La télé autrement décryptera les nouveaux modes de consommation de la télévision.   [...] Comme le souligne Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef de Télé Loisirs, nous souhaitons avec cette nouvelle formule offrir à nos lecteurs non seulement le titre Télé le plus informatif et le plus clair de son marché mais aussi tous les services inhérents à l'autre grande mission de Télé Loisirs. être un véritable guide de loisirs.  [...] Des campagnes de communication plurimédia (TV, presse, affichage,Web) accompagneront du 23 août au 20 septembre les lancements de ces nouvelles formules de Télé Loisirs et Télé 2 semaines.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Nous allons renforcer l'information des annonceurs. Nous allons organiser quatre nouveaux ateliers de formation, et diffuser la synthèse d'une session entre parties prenantes et annonceurs consacrée au rôle de la communication responsable dans la création de valeur.  [...] Nous projetons également d'étoffer notre plateforme des bonnes pratiques. Nous allons aussi largement diffuser le document Eléments pour un brief de communication responsable, qui fonctionne comme une boîte à outils, à utiliser avec l'ensemble des prestataires.  [...] De plus, nous allons proposer un nouvel outil qui va permettre à chaque entreprise signataire de s'autoévaluer en matière de communication responsable et de se comparer aux autres signataires. Enfin, à la demande des signataires eux-mêmes, nous allons réfléchir à une façon de prendre en compte l'impact social de la communication responsable dans la charte.  [...]

Plus d'un million de paniers Maman et Bébé ont été distribués

Plus d'un million de paniers Maman et Bébé ont été distribués.   [...] Le Panier de Maman et Bébé s'apprête à fêter ses 10 ans, et plus d'un million de paniers distribués. La commercialisation de cet espace d'échantillonnage a été reprise en février 2004 par la société Adress Company. Le Panier est un programme d'échantillonnage prénatal livré à domicile.   [...] Il est acheté par les lectrices du guide L'enfant du Premier Age, pour la somme de 4 euros. Edité sous l'égide du Comité national de l'Enfance, ce guide annuel est diffusé à 800 000 exemplaires. Il est envoyé aux futures mamans, lors de la déclaration de grossesse, ou distribué dans les maternités.  [...]

La pensée verte «unique» pourra-t-elle sauver le monde?

La pensée verte «unique» pourra-t-elle sauver le monde?

Un principe guide notre inconscient collectif. la nature est bonne. L'instinct qui guide les pratiques traditionnelles est meilleur que les apports de la science ou de la technique, pour tout ce qui touche au vivant. Et penser différemment, dans le microcosme des centres urbains, est vite considéré comme déplacé, ringard ou encore réac'.  [...] Ainsi, les premières mises en cause et interrogations sur le tout écologique comme solution unique aux problèmes naturels et financiers de la planète font leur apparition. On s'interroge sur les effets secondaires et les dérives de la croissance verte. au Sud du Mexique, des multinationales européennes tentent d'implanter de gigantesques fermes éoliennes pour compenser leurs émissions de CO 2.   [...] La vigilance des consommateurs est sollicitée. 30 % des articles bio sont importés, dont 60 % des fruits et légumes bio, ce qui produit d'importantes quantités de CO 2. Pire, les avantages nutritionnels ou sanitaires sont jugés non significatifs, selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments et une centaine d'articles scientifiques.   [...]

Première campagne nationale contre la dépression

Première campagne nationale contre la dépression

Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, associé à l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), lance, avec CLM BBDO, la première campagne d'information nationale sur les troubles dépressifs chez l'adulte.   [...] Pour faire prendre conscience de la gravité de cette maladie qui touche 3 millions de Français et faciliter le dialogue entre les personnes souffrant de dépression et leur entourage, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, associé à l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), lance la première campagne d'information nationale sur les troubles dépressifs chez l'adulte.   [...] Pour celle-ci, CLM BBDO a choisi d'éditer un guide explicatif à 500 000 exemplaires, destiné à améliorer les connaissances du grand public sur la dépression ainsi qu'un site internet, www.info-depression.fr. Un spot de 30 reprenant les illustrations du guide sera également diffusé sur les chaînes hertziennes à partir du 29 octobre et pendant quatre semaines.  [...]