Votre recherche :

Guide + Survie + Marketing


Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Le groupe de presse et de communication vient de racheter les activités du Guide des Fichiers Marketing à la société Lettra Système. Une acquisition qui traduit l'ambition du groupe de renforcer son offre et ses services à destination des communautés marketing et e-commerce.  [...] Editialis étoffe son offre marketing. En effet, le groupe de presse et de communication qui édite ce site web vient de racheter à la société Lettra Système les activités du Guide des Fichiers Marketing ( GFM ). L'activité GFM rejoint ainsi le pôle d'information professionnelle du groupe, aux côtés de Marketing Magazine, Marketing Direct, Relation Client Magazine, E-commerce Magazine, Action Commerciale ou encore Chef d'Entreprise.  [...] Créé en 1993 par Dominique Zalewski et Shafika Mackenzie, le GFM est aujourd'hui reconnu comme l'outil incontournable des acteurs du marketing direct et du e-commerce. Aux yeux du marché, le GFM est au marketing direct ce que le Guide Michelin est à la gastronomie, décrit Hervé Lenglart.  [...]

Lancement d'un guide sur le ROI des campagnes marketing sur Facebook

Lancement d'un guide sur le ROI des campagnes marketing sur Facebook.  [...] Grâce à sa technologie Omniture et en partenariat avec Facebook, Adobe sort un guide à destination des marketeurs, pour évaluer l'impact de leurs campagnes sur le réseau social.  [...] Dans son guide, élaboré à l'aide de sa technologie Omniture et en partenariat avec Facebook, Adobe apporte un aperçu des solutions d'évaluation et d'optimisation des campagnes marketing réalisées sur Facebook. Ce document, disponible gratuitement sur le site Adobe Omniture, donne un aperçu des derniers outils et décrit les moyens permettant d'exploiter le potentiel marketing offert par Facebook.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Socle fondamental d'une campagne de marketing relationnelle, la construction d'un plan fichiers réclame un bon dosage entre savoir-faire et professionnalisme. Suivez le guide à travers six étapes incontournables.  [...] La mise à plat des objectifs permet de déterminer l'origine du (ou des) fichier(s), de choisir le type de prestataire envisagé, de savoir s'il s'agit de louer location ou d'acheter des adresses, etc. Cette phase de réflexion est primordiale dans l'élaboration du plan fichiers puisqu'elle permet de prendre en compte tous les ingrédients pour la réalisation d'une bonne campagne de marketing direct, souligne Marie Saliou, dirigeante de Géronimo Direct.  [...] Si les données sont louées ou cédées, il convient d'être vigilant également en matière de fichiers e-mails avec la règle de l'opt-in. Le principe de cet opt-in repose sur le consentement préalable d'un individu avant d'être la cible d'une prospection directe effectuée par un canal marketing automatisé.  [...]

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons.  [...] Après la parution en décembre 2007 du Guide des imprimés publicitaires et durables, Mediapost poursuit son action en faveur d'un marketing direct efficace et éco-responsable en éditant un nouveau support. Le guide des échantillons éco-conçus pour votre image.  [...] Ce dernier, téléchargeable sur le site de Mediapost, entend apporter aux annonceurs les conseils essentiels pour éco-concevoir leurs campagnes de distribution d'échantillons en boîte aux lettres. Il recense notamment six étapes-clés. déterminer le bon nombre d'échantillons au plus juste des objectifs de la campagne, concevoir l'emballage et le suremballage de façon attractive et claire, adapter la création graphique et la fabrication de l'emballage pour un meilleur recyclage, choisir un fabricant ou un imprimeur respectueux de l'environnement, apposer les logos environnementaux pour informer le consommateur et enfin, minimiser les impacts environnementaux lors du conditionnement et du transport.   [...]

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et de la data.  [...] Sa dernière mise à niveau remontait à 2007. L'International Chambre of Commerce et (ICC) et the World Association for Market, Opinion and Social Research (ESOMAR) ont publié conjointement une nouvelle version de l'International Code qui fait foi dans le marché des études marketing, qui s'élève à 68 milliards de dollars sur le seul sol américain.  [...] L'International Code on Market, Opinion and Social Research and Data Analytics ambitionne de donner des guidelines aux acteurs des études, du marketing et de la data du monde entier afin de mieux comprendre et intégrer les préoccupations des consommateurs tout en prenant leurs responsabilités vis-à-vis de la vie privée des consommateurs mais aussi de la législation en la matière.  [...]

[BtoB] Marketers: 5 conseils pour séduire les acheteurs

[BtoB] Marketers: 5 conseils pour séduire les acheteurs

Le rôle des acheteurs devient de plus en plus central en BtoB. Plutôt que de contourner les services achats, élaborez un marketing ad hoc en cernant leurs priorités et en parlant leur langage. Suivez le guide.  [...] Une montée en puissance liée à la crise, mais pas seulement. Image, RSE, innovation... Les fournisseurs interviennent indirectement dans un grand nombre de problématiques. Il n'est en effet plus possible de courir le risque qu'un scandale environnemental ou social éclate au grand jour par l'intermédiaire d'un prestataire peu regardant sur les conditions de travail de ses salariés ou sur ses émissions de gaz à effet de serre.   [...] Le rôle de l'acheteur est de déployer la stratégie de l'entreprise en choisissant les bons fournisseurs, pense Stéphanie Michel Amato, fondatrice d'Ajem Consultants, qui accompagne la stratégie marketing et commerciale des entreprises. Par exemple, si son entreprise est certifiée, il sera à la recherche de prestataires certifiés.  [...]

Guide pratique du Marketing Direct on et off line en Europe

Mettre en place une campagne de marketing direct paneuropéenne on et off line ne s'improvise pas. L'application de la loi sur l'économie numérique, le développement du multicanal et l'amorce d'une prochaine libéralisation postale sont autant d'éléments que les directeurs et chefs de projet marketing doivent prendre en compte pour se poser les bonnes questions stratégiques et réussir la mise en oeuvre opérationnelle de leurs campagnes de prospection et de fidélisation.  [...] Réalisé sous l'égide du SNCD, ce guide a pour objectif de donner des conseils pratiques aux entreprises, avec au sommaire. les règles incontournables à suivre, la présentation du nouveau cadre juridique européen et français, le choix des canaux de communication, la création des messages, la gestion des bases de données, l'utilisation des fichiers et le traitement des adresses.  [...] L'ouvrage se termine par une vision prospective qui pose la question de la viabilité d'un marketing centralisé ou globalisé pour toucher les consommateurs locaux dans une économie de plus en plus internationale.  [...]

L'Etablissement français des Greffes en campagne avec i&e

La campagne annuelle grand public autour de la Journée nationale de réflexion sur le don et la greffe d'organes, du 22 juin prochain, a été confiée par l'Etablissement français des Greffes au groupe i&e. L'appel d'offres associait DDB & Co, Euro RSCG C&O, le groupe i&e et Stratéus.   [...] Au programme de la campagne. un dispositif de marketing d'opinion puissant, intégrant la diffusion d'un guide, Donneur ou pas, pourquoi je dois le dire à mes proches, diffusé à plus de huit millions d'exemplaires via notamment les suppléments TV de la PQR.  [...] Ce dispositif est accompagné par des bandeaux publicitaires, des chroniques pédagogiques sur les radios régionales et un dispositif spécifique de relations presse auprès des médias audiovisuels et grand public.   [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Dans un univers digital où les décisions marketing sont guidées par la data, la volonté de les exploiter au maximum est grande. Retargeting, marketing prédictif, gestion des communautés Autant d'actions qui font désormais partie de la boîte à outils marketing.  [...] L'intérêt du Data Driven Marketing vient de la segmentation très fine qu'il permet. Finis les cibles trop larges aux contours flous. Ce marketing guidé par les données permet de viser certains groupes de prospects avec une grande précision. De par les analyses des données menées en temps réel, il est aussi possible de dessiner des tendances et d'en prévoir leurs évolutions.  [...] De ce ciblage intelligent découle une approche marketing ultra personnalisée. Le marketeur, à l'aide des données dont il dispose, se met à la place de ses prospects et conçoit différents scenarii marketing. En emailing par exemple, il s'agit de concevoir une batterie de messages correspondant à différents cas de figure et de les adresser au bon moment auprès des bonnes cibles.  [...]

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

Le native advertising est devenu le format publicitaire de référence, en proposant du contenu adapté au fond aux sujets habituellement traités par le site support. Voici 5 conseils issus du guide Digital Marketing 2018 de l'EBG pour réussir la mise en place d'une campagne.  [...] Le native advertising est une forme de publicité bien spécifique qui prend place au coeur d'une stratégie de content marketing. En effet, c'est un contenu payé par une marque qui vient s'adapter au site web sans perturber l'expérience de lecture de l'utilisateur.  [...] La publicité online traditionnelle étant en perte de vitesse, ce nouveau format communicationnel prend le pas sur le display et s'impose clairement dans les plans marketing des marques et les business models des nouveaux médias.  [...]