Votre recherche :

Habitation + Cible


TBWA\FKGB\MS choisie par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

TBWA\FKGB\MS choisie par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.   [...] Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne vient de choisir l'agence TBWA\FKGB\MS pour la mise en place d'une action de marketing direct sur le crédit habitation auprès d'une cible de jeunes.  [...]

La FNMF cible les nouveaux emménagés

Regroupant environ 3 000 mutuelles santé, la FNMF, Fédération nationale de la mutualité française, a engagé une action de conquête, renouvelée mensuellement, visant la cible des nouveaux emménagés. Les mutuelles régionales volontaires utilisent dans ce but un mailing s'appuyant sur leur ancrage régional, avec un teasing entre l'enveloppe porteuse et la révélation sur la lettre.  [...] Un tout en un, personnalisé par rapport à la nouvelle région d'habitation de la cible, souhaite la bienvenue et propose des services et informations concrètes.  [...] Annonceur. FNMF. Opération. Conquête de nouveaux emménagés. Responsable annonceur. Laurence Raiola. Agence. g&a. Responsables commerciaux. Jérôme Ferchaud, Françoise Perez. Création. Paul Guinfolleau (DA), Sébastien Morteau (CR).   [...]

Le comportement des cibles

Le comportement des cibles

Essayer de convaincre les consommateurs suppose de connaître préalablement leurs goûts et leurs aspirations. Il n'est pas encore possible d'avoir une connaissance exhaustive et personnalisée de chaque consommateur. Le planning stratégique et les études sont donc indispensables pour dégager un profil sociodémographique et psychologique des cibles.  [...] Avant de déterminer le public qui sera la cible de communication, il faut réfléchir aux critères de segmentation. Pour cela, l'agence va utiliser des données sociodémographiques comme l'âge, le sexe, les revenus, la profession, les diplômes, le lieu d'habitation, mais aussi les fréquences d'achats, le degré de fidélité à la marque, etc.  [...] Pour compléter ces variables objectives, on peut aussi mener une réflexion plus quali en repérant des données comportementales et psychologiques. le style de vie, la personnalité, les freins et les motivations, les habitudes et les attentes ou la perception de la marque.   [...]

Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

l'assurance de leur voiture et celle de leur habitation. Par ailleurs, le mois de juin est une période clé en termes de souscription d'assurance automobile. C'est pourquoi, nous avions largement communiqué auprès de la cible de Switch by AXA avec l'opération #JeVeuxRentrerEn qui permettait de gagner des retours de soirée très décalés.  [...] La rentrée est, quant à elle, et naturellement la période propice à la souscription de l'assurance habitation. C'est pour cela que nous avons fait le choix de prendre la parole sur l'axe habitation depuis lundi et ce pour une durée de 3 semaines.  [...] Notre stratégie de communication sur les jeunes repose sur des concepts décalés. L'objectif des communications de Switch by AXA est donc d'engager les jeunes, de créer de la proximité et de réchauffer notre image auprès de cette cible, en leur parlant avec les bons codes.  [...]

"Les assurances en direct" des recettes gagnantes

Les contrats auto, les formules multirisque-habitation et même les placements épargne se prêtent aux ventes en direct. Mais les médias, le langage, les moyens de marketing direct utilisés seront différents selon la cible, et surtout selon le but. La fidélisation sera parfois plus importante que le recrutement.  [...] L'auto, la santé et la multirisque-habitation sont des assurances banalisées qui se prêtent bien au mode de vente en direct. Les assurances vie et les placements sont plus complexes. Une exception, cependant, celle des assurances dépendance-vieillesse. Ce sont des produits très anxiogènes.  [...] Dans le cas d'une entreprise qui est déjà reconnue, il s'agira plutôt de communiquer sur des ventes croisées. Des multirisques habitation et des produits d'hospitalisation, par exemple. Ici on privilégiera le courrier avec des relances téléphoniques. Le problème sera plutôt de ne pas froisser les agents et courtiers.  [...]

15-25 ans : jeunes mais pas trop...

s'effacer pour raconter une histoire forte, qui touche émotionnellement cette cible, plutôt que de lui asséner brutalement un discours publicitaire sur le produit. Aux années rebelles succèdent les années caméléon. Le jeune adulte se convertit à une logique d'adaptation et d'intégration.  [...] Seule la CSP fait l'objet d'un enrichissement par des informations Insee. Au total, une quarantaine de critères de qualification sont disponibles, répartis dans quatre familles. social (identité, âge, sexe, CSP...), situationnel (données autour du lieu d'habitation), motivation (bien-être, esthétique, réseau, évasion), sportif (activité, sports collectifs/individuels, par niveau, etc.  [...] La base est utilisée de façon plus ciblée (par tranche d'âge et lieu d'habitation) pour le lancement des films. La diffusion d'e-mails d'invitations à des projections privées auprès d'une sélection de sa base d'inscrits (14-18 et 19-25 ans) habitant Paris et sa banlieue a permis de réorienter la promotion du film A la rencontre de Forrester avec Sean Connery, dont la sortie est programmée en avril 2001.  [...]

Imprimés sans adresse : de plus en plus ciblés

Mais ici, ce sont des quartiers qui sont proposés, quartiers dans lesquels existe une forte concentration de la cible recherchée. A partir d'une cartographie du territoire choisi, les distributeurs proposent trois types de ciblage bien distincts.  [...] C'est avec ce type de critère que la notion de ciblage prend tout son sens. Ce dernier permet de détecter dans un même quartier la concentration d'un profil de consommateurs bien définis selon un ensemble de critères. âge, habitation, de composition des ménages, de CSP.  [...] Exemple. un industriel lance une nouveauté. sur la zone de chalandise des plus grands hypers, il cible selon des critères socio-démographiques les zones qui l'intéressent, puis distribue un coupon de réduction sur ces zones. Pour construire ou consolider une base de données.  [...]