Votre recherche :

Habitudes + Médias


Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad

Cette nouvelle mesure que réalise l'institut d'études permet de suivre chaque trimestre les différents usages réalisés sur tablettes. Les résultats seront disponibles en mai et porteront sur le premier trimestre 2012.   [...] Afin de rendre compte de l'appétence croissante des tablonautes pour les contenus TV, vidéo et divertissement, Médiamétrie intégrera l'usage du streaming vidéo dans les applications dès le mois d'août prochain.  [...] Médiamétrie se concentrera également sur l'identification des autres écrans utilisés simultanément à l'iPad, la connaissance des habitudes médias, hors-médias ou culturelles des tablonautes et l'analyse des achats de titres de presse en kiosque par rapport à la consultation sur iPad.  [...]

La télévision, média idéal

- 88,3% des foyers français achètent du camembert, un marché qui a connu un léger recul l'année dernière. Les acheteurs de ce fromage normand différencient beaucoup plus que la moyenne alimentaire les grandes marques des marques de distributeurs (23,5% vs 20,4% pour la moyenne alimentaire).   [...] Par conséquent, ils sont très attentifs au choix de leur marque et ne sont pas particulièrement sensibles au prix et à la promotion. Ils se montrent d'ailleurs fidèles à leur marque dès qu'ils ont trouvé celle qui leur convient. à peine 15% des acheteurs de camembert se déclarent en effet prêts à en changer.   [...] Question habitudes médias, les acheteurs de camembert se révèlent de grands consommateurs de télévision, un support qu'ils plébiscitent surtout en semaine.  [...]

Consodata lance le Consoprofil Internet

Avec un mariage entre des informations off line (critères socio-démographiques, habitudes médias, équipement, loisirs...) et on line (nature, fréquence et lieu de connexion, moteurs et annuaires utilisés...). Consodata a mis au point deux offres spécifiques.  [...]

Bic surfe sur la lame

Le viral, Bic l'a déjà testé et avec succès. Après les Perles du Bac, une campagne récompensée l'année dernière au Festival du fi lm publicitaire français, la marque vient de lancer une toute nouvelle opération pour promouvoir le lancement de son nouveau rasoir Bic Comfort 3 Advance.   [...] Nous avons analysé les habitudes médias de notre cible composée d'hommes entre 15 et 35 ans et il ressort très clairement que ces consommateurs plébiscitent fortement Internet, explique Billy Salha, directeur marketing international de l'activité rasoirs de Bic.  [...] Nous avons donc opté pour le tout Web en profitant de l'essor des blogs. Pour ce faire, la marque a envoyé, début janvier dernier, son nouveau rasoir à quelque 200 bloggeurs influents afin qu'ils le testent. Ces derniers ont également eu accès au.   [...]

Une forte affinité avec les radios musicales

Une forte affinité avec les radios musicales

En 2008, 31% des foyers français ont acheté au moins une fois des biscuits petit déjeuner, soit 2% de plus que l'année précédente. En moyenne, sur une année, ces achats s'élèvent à 2,8 kg. La grande majorité de ces acheteurs (67%) sont sensibles aux innovations produits sur ce marché.   [...] En revanche, ces acheteurs différencient beaucoup moins que la moyenne les marques nationales entre elles, et également les MDD des grandes marques. Pour ce qui est de leurs habitudes médias, c'est avec les stations de radio musicales qu'ils développent la plus forte affinité.  [...] Les acheteurs de biscuits petit déjeuner surconsomment les stations musicales et ce, autant le week-end que la semaine. Ils ne montrent aucun intérêt pour les radios généralistes.   [...]

TNS Media Intelligence passe les vacances d'hiver des Français au crible

TNS Media Intelligence sort une nouvelle étude, Carnet de voyage en hiver, analyse approfondie des habitudes de voyage des vacanciers d'hiver.  [...] Processus d'organisation, attentes, manières de vivre les vacances mais aussi habitudes médias et hors-médias de ces voyageurs atypiques, tels sont les thèmes passés au crible par le Pôle Etudes Media de TNS Media Intelligence dans la nouvelle étude Carnet de voyage en hiver.  [...] Depuis quelques années, il est à noter que les sports d'hiver souffrent d'une désaffection de la part des vacanciers habitués à partir en hiver, les séjours sont plus courts et moins nombreux dans l'année. Parmi les sources d'information utilisées pour partir, Internet s'impose comme un changement majeur dans le processus décisionnel des Français qui partent en hiver.  [...]

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth

Pour mieux les cerner, Kantar Media lance l'étude SIMM-TGI Youth. Son objectif est de décrypter leur contexte familial, leurs principaux lieux de vie, les piliers de leur mode de communication, leurs expériences émotionnelles, leurs habitudes médias, leur mobilité, leur vie en réseau.  [...] L'étude analyse également leur relation aux marques et aux communications, leur process d'achat dans des domaines de consommation-clé (multimédia, apparence, alimentation, etc.).  [...] SIMM-TGI Youth remplace Consojunior. 4 200 jeunes de 11-24 ans ( une tranche d'âge qui passe de la prescription à l'autonomie, note Christine Bitsch de Kantar Media) seront interviewés on line tous les six mois. Les premiers résultats de cette nouvelle étude sont annoncés en novembre 2011.  [...]