Votre recherche :

Haut de gamme + Concurrence


ESP (Email Service Providers) et ecommerçants obtiennent-ils les résultats escomptés ?

Difficile dans ce cas de convaincre un ecommerçant de ne pas opter pour un ESP meilleur marché. S'adjoindre les services d'un ESP revenait à acheter un plein d'essence pour sa voiture. les stations x et y offraient le même produit, avec pour seule différence le prix à la pompe.   [...] Aujourd'hui, le marché des ESP se compose de quelques grandes sociétés internationales et d'une poignée d'acteurs régionaux qui se livrent une concurrence acharnée. Qu'ils proposent des solutions à bas prix, intermédiaires ou haut de gamme, tous jouent des coudes pour maintenir tant bien que mal leur position sur ce marché.  [...] Pourquoi ne pas élargir le champ d'action au-delà de l'acquisition et mettre à profit la puissance technologique d'une plateforme ESP pour encourager la fidélité clients Après tout, il est cinq à dix fois plus cher de convertir un prospect en client que d'encourager un client à acheter à nouveau.   [...]

Un petit mot pour vous excuser

Un petit mot pour vous excuser

Car en continuant à parcourir le document, l'envie d'essayer la nouvelle Classe E de Mercedes devrait être irrésistible. L'idée de cette campagne est de créer du trafi c en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée.   [...] Et si vous souhaitez l'essayer, et profi ter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fi n de cahier, vous informe des moyens disponibles pour prendre rendezvous. Ce courrier, édité a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intentionnistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.  [...] Annonceur. Mercedes. Opération. Classe E nouvelle génération. Responsables annonceur. Laurence Courbin, Bertrand Saugnac. Agence. Proximity BBDO. Responsables agence. Romain Amblard, Gilles Chwat. Création. Samuel Gion (DC), Kurt Novack (DA), Cédric Gueret (CR).   [...]

Belambra, le «resort» familial à la française

Belambra, le «resort» familial à la française

Vanessa Diriart n'hésite pas à parler de nouvelle marque. La concurrence Nous n'en avons pas de directe. Pierres et Vacances et Center Parcs sont sur des marchés plus restreints et le Clud Med est désormais très haut de gamme, rétorque-t-elle, en détaillant le coeur de cible de la marque.  [...] des sites prestigieux hérités de VVF, un nom en rupture avec l'univers du tourisme, une montée en gamme de l'offre (250 millions d'euros investis en sept ans), une modernisation des clubs, un réseau de distribution directe qui a explosé avec l'e-business (environ 50 % des ventes directes réalisées sur le Web), des offres ciblées par tranche d'âge.  [...] Nouvelle étape commerciale en 2011. déjà en vente dans les agences Carrefour Voyage, Leclerc Voyages, les Galeries Lafayette, les séjours Belambra sont désormais distribués par les 450 agences Havas Voyages / Carlson Wagonlit Voyages. Les agences peuvent ainsi proposer une offre familiale pendant les vacances scolaires et une offre couples et seniors en dehors des vacances.   [...]

Délicieuse sophistication?

Selon le Panorama Mondial de l'Innovation de XTC, lors du Sial 2002, 36,4 % des nouveautés étaient positionnées sur les axes de l'origine et de la tradition. En effet, il y a encore très peu de temps, l'alimentation haut de gamme ne pouvait provenir que de nos terroirs et reposer sur un savoir-faire culinaire fort de plusieurs siècles d'expérience.  [...] Ne sommes-nous pas arrivés à saturation avec ce référentiel de sophistication qui puise ses racines dans la tradition D'autant qu'une concurrence venue d'ailleurs semble vouloir remiser nos vieilleries dépoussiérées au grenier. Une autre vision de l'alimentation haut de gamme est en passe de franchir nos frontières.  [...] Aux Etats-Unis émerge depuis environ deux ans une nouvelle idée de la qualité alimentaire. Ayant parfaitement intégré que la gastronomie traditionnelle haut de gamme venait du Vieux Continent, les fabricants américains investissent un terrain laissé vierge et au potentiel prometteur. la gastronomie moderne haut de gamme.  [...]

LE MAILING DANS UN ECRIN

LE MAILING DANS UN ECRIN

Avec le lancement des lignes à grande vitesse vers Cologne et Amsterdam en décembre et l'ouverture à la concurrence en 2010, Thalys a entièrement revu son programme relationnel et a lancé une nouvelle carte de fidélité baptisée TheCard. L'agence Léo Burnett gui gère le budget du réseau depuis de nombreuses années, a donc travaillé sur un support papier haut de gamme afin de créer un territoire de margue unigue, séduisant et valorisant pour les clients.  [...] Ainsi chague statut du programme (Silver, Gold ou Platinium) correspond à un mailing de bienvenue et à un Welcome Pack spécifigue. Pour le statut Platinium (à partir de 30 voyages par an), le mailing s'habille d'argent et prend la forme d'un véritable écrin pour la carte.   [...] Enfin, en guise de cadeau, le coffret comprend également une étiguette à bagage personnalisée.   [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

Décorer, Cuisiner, Recevoir et Jardiner. Le traitement est  [...] réaliser un rêve très accessible, car la dimension d'appropriation par le lectorat est très importante, précise Loïc Guilloux. Dans cette famille de presse très segmentée qui regroupe à la fois un luxueux magazine comme AD, axé sur l'architecture et le design, et un très pratique Maison et Travaux qui plonge dans la réalité de la construction pure et dure, Prima Maison flirte avec le haut de gamme par sa maquette, tout en restant dans l'esprit pratique de sa marque mère.  [...] Par rapport à la concurrence déco haut de gamme, Marie Claire Maison affirme une vision contemporaine de la maison et de la déco, qui donne la primauté à l'expression du moi, explique Véronique Faujour, éditrice du titre. Notre lectorat va y rechercher des idées inspirantes pour créer une maison à son image.  [...] Mais le développement du hors captif, qui peut représenter de 35 à 40 % du portefeuille des magazines de décoration haut de gamme, jusqu'à 55 % quand la publicité était plus en forme, dixit Marie-Laure Mine, présente, selon elle, des limites. L'objectif n'est pas qu'il soit trop important en volume, car dans la presse à centre d'intérêt la publicité doit avant tout être informative sous peine de déclencher un effet déceptif.  [...]

Un petit mot pour vous excuser

Un petit mot pour vous excuser

A l'intérieur de l'enveloppe, un cahier à spirales haut de gamme avec quelques mots. Pour une fois, ne pensez qu'à vous. En tournant la première page, vous découvrez une lettre pour vous faire pardonner ou simplement pour vous excuser d'un soudain excès d'égoïsme.  [...] L'idée de cette campagne est de créer du trafic en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée. Imprimé sur une feuille détachable à petits carreaux scolaires, dans une police proche du style calligraphique, le texte n'attend plus que votre paraphe pour être complet.   [...] Le reste du cahier, à spirales, est par ailleurs assez luxueux. Esthétisme, motorisation, espace intérieur, technologie, tout est fait pour vous mettre l'eau à la bouche. Et si vous souhaitez l'essayer, et profiter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fin de cahier, vous informe des moyens disponibles a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intention nistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.  [...]

COMMENT CHOISIR UN PAPIER HAUT DE GAMMELES 8 REGLES D'OR

COMMENT CHOISIR UN PAPIER HAUT DE GAMMELES 8 REGLES D'OR

Le papier fait partie intégrante du positionnement de la marque. Pour une impression haut de gamme ou de luxe, le papier de création est plébiscité par les chefs de fabrication des agences. Un support mat avec un fort grammage est perçu comme élégant et prestigieux.  [...] Aujourd'hui très tendance, le papier-calque allie technique et beau, le toucher en plus. Il donne une image avant-gardiste véhiculée par l'association de transparence et des couleurs fluorescentes, explosives et très lumineuses. Ce produit haut de gamme de qualité, à très forte personnalité, entre en résonance avec les tendances actuelles de la mode et du design.  [...] le choix de l'utilisation du canal de communication papier, haut de gamme de surcroît, doit donc se faire en cohérence parfaite avec les autres canaux utilisés par l'entreprise.  [...]

Condé Nast prouve l'efficacité publicitaire de ses magazines

Condé Nast prouve l'efficacité publicitaire de ses magazines

Au-delà, Condé Nast se distingue dans son univers de concurrence sur le critère de statut haut de gamme (70% contre 63% pour les titres hors Condé Nast), de désirabilité avec l'impatience à attendre son magazine (57% contre 51%) et de la proportion de lecteurs très attachés (59% contre 50%) et engagés (54% contre 49%).  [...] Les lecteurs de l'univers Condé Nast sont mesurés comme ayant un niveau moyen de notoriété des marques supérieur à l'univers de concurrence (83% contre 72%), une meilleure attention portée à la publicité (44% contre 33%) et une meilleure incitation à l'achat (80% contre 74%).  [...] Cette étude nous conforte dans la recherche de l'excellence qui est notre valeur ajoutée, a conclut le pdg de Condé Nast France. C'est un combat de tous les jours et se tenir à cette stratégie de valeur n'est pas facile. il faut savoir dire non et ne pas céder à la pression du court terme.   [...]

Macro, méso et micro-environnement

Le concept d'industrie est souvent un peu vague. les frontières d'une industrie sont parfois floues, ce qui empêche de délimiter la concurrence avec précision.  [...] Un groupe stratégique rassemble les entreprises dont les caractéristiques stratégiques sont semblables et qui s'appuient sur les mêmes facteurs de concurrence.  [...] Certains de ces groupes ( généralistes multi-continents ) peuvent être considérés comme une industrie à part entière. C'est à l'intérieur de chacun de ces groupes stratégiques que la concurrence est directe, mais aussi parfois à leurs frontières ( sport, luxe, haut de gamme ).  [...]