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Henkel + Produits d'entretien


Henkel réactive sa base de données

Henkel réactive sa base de données

Henkel, qui regroupe des marques de produits d'entretien, de cosmétiques et d'adhésifs, change de stratégie de fidélisation client en collaboration avec l'agence ETO. Une opération qui a permis de raviver sa communauté de clients.  [...] Plus de 1,6 million d'individus figurent déjà au programme de fidélité d'Henkel, qui commercialise des marques de produits d'entretien, de cosmétiques et d'adhésifs. La base de données est composée principalement de clients (1,4 million), le reste étant des prospects.  [...] S'agissant d'Internet, Henkel lance de plus en plus de sites événementiels. Par exemple, pour sa marque Mir, il a déclenché l'opération-concours Dessine-moi Mir et fait travailler les écoles de design. Le public a pu voter et retrouver les produits gagnants en magasin.  [...]

Le ROI règne sur les programmes

Ce dernier peut générer des ventes ultérieures. C'est cela qui rend une valorisation globale difficile à évaluer, confie Catherine Marroc-Latour, responsable marketing relationnel chez Henkel, spécialiste des produits pour la maison.  [...] De plus, avec des offres bien ciblées, nous pouvons les orienter vers d'autres produits Henkel, explique Catherine Marroc Latour. Un aspect à ne pas négliger, notamment pour les groupes comme Henkel qui proposent des produits dans des familles très différentes (détergents, produits d'entretien, cosmétique, colles, etc.  [...] Deuxième solution, la participation d'annonceurs, généralement des grandes marques, qui achètent des points cadeaux pour les restituer à leurs clients lors d'animations mises en place par le distributeur. La marque y gagne ainsi l'opportunité d'améliorer la visibilité de ses produits, le distributeur se chargeant de la partie communication, tandis que ce dernier augmente le potentiel satisfaction de ses adhérents.  [...]

Emmanuel Greiner,Jean-Renaud Lutt,Cécile Leroi,Nathalie Taboch

Nominations chez Henkel France. Emmanuel Greiner se voit confier la direction marketing entretien de la maison. Diplômé de l'ESC Reims, il était auparavant directeur marketing entretien de la maison pour les pays émergents. Jean-Renaud Lutt est promu directeur marketing lessives universelles.  [...] Diplômé de l'Essec, il a rejoint la société en 1997 et y a occupé différents postes marketing avant d'intégrer, de 2003 à aujourd'hui, la direction commerciale. Cécile Leroi devient directeur marketing soin du linge (lessives spéciales, adoucissants et aide au lavage).   [...] Chez Henkel France depuis 1998, elle était passée, au sein de la branche détergents et produits d'entretien, du poste d'assistant chef de produit à celui de chef de groupe. Nathalie Taboch est promue directeur média et support marketing, en charge du service consommateurs et du marketing direct sur les trois secteurs d'activité Grand Public.  [...]

Packaging & produits entretien font bon ménage

Packaging & produits entretien font bon ménage

Résultat. les packs ont considérablement évolué, que ce soit en termes de design produits ou de design graphique. Aussi, il est faux de dire que les produits d'entretien sont peu innovants en matière de packaging. Je pense plutôt qu'il s'y passe beaucoup de choses.  [...] Nous ne nous contentons pas d'une simple accroche, affirme Daniel Berthod, responsable technique produits d'entretien chez Unilever France. Nous expliquons pourquoi le produit passe au vert. réduction de l'impact sur l'environnement en termes de gaz carbonique, d'emballage et de rejets chimiques.  [...] Principale accusée. la rationalisation industrielle. Certains tentent toutefois de sortir des codes du marché, voire de les casser, apportante l'occasion un petit côté ludique au packaging des produits d'entretien. Avec son flacon de lessive Le Chat en forme de personnage déhanché et son liquide vaisselle Dégraiss'Boy en forme de bonhomme souriant, Henkel est à la tête du mouvement (voir p. 66).  [...]

Mir met du fun dans le liquide vaisselle

Mir met du fun dans le liquide vaisselle

Parce que 55 % des Français cachent leur produit vaisselle dans les placards, que la concurrence des MDD est forte dans un marché plutôt en stagnation et que la tendance est au design rigolo pour les ustensiles de la cuisine, Mir lance Degraiss'boy. Un liquide vaisselle en forme de gros bonhomme vert qui devrait plaire aux enfants et à leurs parents et qui devrait évoluer au fil du temps en changeant de couleur, de genre ou de parfum (aux alentours de deux fois par an).  [...] Pour accompagner ce lancement, la marque d'Henkel favorise les actions hors-médias. Nous allons réaliser des événements sobres et pas de mass marketing car le produit est suffisamment fort en lui-même, explique Emmanuel Greiner, directeur manager Entretien de la maison d'Henkel.  [...] Ce mois-ci, le produit décorait en avant-première les vitrines des magasins Kitchen Bazaar avant qu'il ne débarque en GMS. La marque a également dédié un site Internet à son nouveau produit avec un jeu concours. www.degraissboy.com. En outre Mir devrait lancer plusieurs nouveaux produits cette année dont un dégraissant très concentré. Mir cocottes et casseroles.  [...]

La grande lessive de Lever commence à payer

La réflexion de Lever débute au milieu des années quatre-vingt-dix, époque à laquelle le marché devient de plus en plus bataillé et où le consommateur se trouve souvent confronté à une multitude de produits proposant, à quelques infimes différences près, les mêmes promesses.  [...] Un ensemble de mesures qui semble profiter à Lever depuis sa mise en place en 1997. L'industriel affiche en effet une progression continue sur les lessives (+5,6 points en trois ans), tout en conservant son leadership sur le marché des produits pour lavevaisselle, et devance Henkel pour la première fois sur les segments de l'entretien et des assouplissants.  [...] (1) source. panel distributeurs.(2) 12 références de lessive, 7 assouplissants, 6 produits pour la vaisselle et 4 produits d'entretien sont abandonnés entre 1998 et l'année 2000.  [...]

Comment mettre en place une campagne de mailing

Depuis 1999/2000 D interactive communication a mis au point pour Henkel (Le Chat, Super Croix, Mir, Xtra, Bref, Minidoux...) les Rendez-vous de ma maison. Des mailings sont adressés dans l'année auprès d'une population de consommatrices des marques du fabricant, identifiées via les opérations promotionnelles sur les packagings.  [...] Henkel propose aux femmes d'adhérer volontairement à son programme de fidélisation qui a pour objet de les informer sur le plaisir de l'entretien de sa maison. Les envois sont faits en fonction du comportement des consommatrices. Les fortes consommatrices de produits en reçoivent trois par an, les autres deux voire un.  [...] Côté organisation, la rédaction des mailings est prévue un an à l'avance et le travail effectif commence 3 à 4 mois avant le dépôt Poste de la manière suivante. - J - 4 mois. brief de Henkel qui fournit à l'agence l'actualité des marques et les données évolutives que l'industriel veut donner au programme.  [...]

Quand l'écologie fait bon ménage avec l'entretien

Spécialiste du soin du linge et de l'entretien de la maison, la marque allemande Dr.Beckmann intensifie son développement en France autour d'un positionnement porteur. la santé et l'écologie.  [...] Beckmann, spécialiste des produits de soin du linge et d'entretien de la maison, le connaît bien. Outre-Rhin, son principal concurrent s'appelle Henkel. La marque est présente en Allemagne depuis plus de 30 ans, sur le segment des détachants spécifiques, la part de marché de nos Diables détacheurs est de 83 %, elle est de 10 % pour les additifs de lavage et de 15 % pour les avant-lavages.  [...] Un positionnement censé convaincre les nouveaux citoyens consommateurs et qui devrait permettre à la marque d'atteindre, d'ici à 2005, son principal objectif. devenir leader du marché des détacheurs à sec et des produits avant-lavage. Le premier représente un CA de quelque 13,75 ME, en croissance de 15 % l'an.  [...]

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs

Les prix, récompenses et cadeaux pèsent très lourd dans un budget. Chèques-cadeaux, coffrets-cadeaux, voyages figurent au hit-parade. Les offres sont nombreuses et les prestataires (Tir Groupé, Cadhoc, Kouro, Magic Day, Wonderbox...) affinent leurs produits et enrichissent leurs services. (voir Marketing Magazine n° 120, mars 2008).  [...] Avec plus de 750 marques à l'international et 60 en France dans des secteurs aussi variés que les cosmétiques, les produits d'entretien ou encore les colles, fort de 50000 salariés dans 125 pays dont 1800 en France répartis sur dix sites, Henkel multiplie les opérations internes permettant de développer la motivation de ses collaborateurs.  [...] Nous avons voulu créer un lieu de convivialité ouvert de 8 heures à 20 heures, où les collaborateurs peuvent se réunir sans contrainte. Et, pour être cohérent avec notre engagement dans le développement durable, tous les produits sont soit bio, soit issus du commerce équitable, illustre Véronique Douville.  [...]

Des produits d'entretien aux produits de soin : une convergence croissante

Tous les aspects du mix permettent actuellement de constater un rapprochement entre l'univers des produits d'entretien et celui des produits de soin. Une convergence initiée par la gestuelle et les ingrédients. En matière de gestuelle, les nouveaux supports, telles que les lingettes imprégnées ou les patchs auto-actifs, incitent à une simplification encouragée afin d'augmenter leur renouvellement.  [...] Il s'entend que cette accélération doit permettre une meilleure santé au quotidien, tant environnementale (produits d'entretien) qu'appliquée sur la peau (produits de beauté). Cette fréquence s'appuiera sur une proximité de la distribution qui sera un accélérateur de la croissance de ces produits incitant à une gestuelle facilitée.  [...] La convergence illustrée par le contenu des produits déborde vers une convergence de bénéfices, telle que la recherche de bien-être, souvent évoquée dans ces colonnes (voir Marketing Magazine n° 50. Les nouveaux territoires du bien-être ). Cette quête est non seulement commune aux deux univers de la beauté et de l'entretien mais, surtout, elle est reprise par les marques elles-mêmes, dont en premier lieu les marques américaines à travers leur démarche d'intégration verticale (Origin's, Victoria Secret).  [...]