Votre recherche :

High tech + Cibles


TheBluePill amène les soldes sur Facebook et Twitter

L'agence de marketing à la performance TheBluePill surfe sur le phénomène des soldes. Avec MonHappyHour, son offre d'e-mailing communautaire non intrusive, l'agence veut séduire les cybersoldeurs en leur offrant 4 promotions par jour via leurs murs Facebook et un flux Twitter.   [...] Rien que pour eux, MonHappyHour a sélectionné des produits high-tech, voyage, décoration, habillement Ainsi, le consommateur inscrit sur le programme de TheBluePill bénéficie de promotions ciblées à prix cassés.  [...] Ainsi, MonHappyHour permet d'accroître la réactivité des consommateurs avec un chiffre d'affaires à l'inscrit plus de 10 fois supérieur à celui réalisé avec un consommateur stimulé par e-mailing classique. Devant l'efficacité de ces deux médias communautaires en termes de taux de clics enregistrés MonHappyHour va prochainement être étendu sur les réseaux anglais et allemand.   [...]

Les intérêts des hommes à la loupe

Les intérêts des hommes à la loupe

puis une analyse planning stratégique des trends high-tech et mouvements de la technologie (avec Iligo). Nous avons voulu raconter une histoire, commente Anne Philip, directrice marketing et communication de Mondadori Publicité. En plein boom des objets connectés, les hommes adorent acheter les dernières technologies (à 60 %, selon SIMM TGI 2013).  [...] La pêche, la chasse et la voiture sont-elles remplacées par les mobiles, les smart TV, le blu-ray, les tablettes La réponse est bien sûr négative, même si la high-tech est partout, y compris dans l'automobile. L'analyse a permis de mettre au point un mapping dont les deux axes ( vivre le réel vs augmenter le réel et capacités sensibles vs sensibilités cognitives ) dégagent quatre types de rapports des hommes à la technologie.  [...] Pour connecter la high-tech aux sens. On peut citer les Google Glass ou Live Map, un casque de moto en réalité augmentée. Le passage du système de navigation à la route se fait en un clin d'oeil.  [...]

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent

Synthèse de la 11e vague du baromètre du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr. les consoles perdent du terrain. côté tablettes, l'i-Pad Air domine. La vague confirme l'importance des objets connectés, surtout les montres, pour l'instant.  [...] Une vingtaine d'événements et de lancements, récents ou à venir, dans les domaines de l'IT, des Télécoms, des Médias et de l'Entertainment, ont été testés à l'occasion de la onzième vague du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr. Pour chaque événement ou produit testé, les répondants devaient dire s'ils en avaient entendu parler (buzz passif) et s'ils en avaient discuté (buzz actif).  [...] -Côté téléviseurs, les annonces du dernier CES semblent avoir généré du buzz autour des nouveaux écrans incurvés et flexibles, notamment annoncés par LG et Samsung. 48% des internautes en ont entendu parler et 16% en ont discuté. Ce buzz est même légèrement supérieur à celui qui concerne les téléviseurs ultra HD (technologie 4K), en léger retrait par rapport à la dernière vague (-3pts en buzz passif et actif).  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Dans le domaine des technologies concerné en priorité par les classes 9, 38 (télécommunications) ou 42 (évaluation scientifique, création de logiciels, etc.), la saturation est imminente. dans la seule classe 9 aux Etats-Unis, on dénombre à la fin du mois de mars 2010 près de 3,2 millions de marques déposées contre 2,21 millions en mars 2009, soit une augmentation de 45 % Comme l'explique Jacques Seidmann, fondateur de l'agence MàLT (Marques à long terme), ce qui caractérise les marques high-tech est l'encombrement des classes dans lesquelles elles sont enregistrées et la dimension mondiale du marché visé.  [...] C'est pourquoi systématiquement, nous recommandons un avis de juriste. Un préalable indispensable avant d'investir dans un nom. Le secteur high-tech est encore plus sensible dans ce domaine.  [...] avec la marque Nexus déposée en 2008 par Integra Telecom (service de partage de bande passante).  [...] Ainsi, pour créer une marque high-tech aujourd'hui, le soin apporté à la composition de l'équipe est essentiel. Il faut en effet savoir fédérer autour du projet d'une part des créatifs attentifs et ambitieux, des responsables de produits qui connaissent leur secteur et la concurrence sur le bout des doigts, et d'autre part, des juristes ingénieux et perspicaces qui, parfois, seront amenés à négocier habilement des accords avec des concurrents.  [...]

Nokia de nouveau en tête du classement Greenpeace ?Pour une high-tech responsable?

Nokia de nouveau en tête du classement Greenpeace Pour une high-tech responsable.  [...] La neuvième édition du classement de Greenpeace Pour une high-tech responsable révèle que cinq marques ont fait des progrès significatifs. Nokia se distingue très nettement de ses concurrents grâce notamment à l'amélioration de ses services de reprise des appareils développés en Inde, l'un des pays les plus fortement touchés par les pollutions dues aux e-déchets.  [...] Samsung décroche la 2 e place alors que Fujitsu Siemens bondit du 15 e au 3 e rang, grâce à l'engagement de la marque à éliminer tous les plastiques PVC et les retardateurs de flamme bromés (RFB) de sa gamme de produits d'ici à la fin 2010. En queue de peloton. une nouvelle fois Microsoft et Nintendo.   [...]

Dossier | Création de noms de marque

Dossier | Création de noms de marque

Créer un nom de marque n'a jamais été aussi complexe. Parmi les secteurs les plus touchés par cette complexité, le high-tech. Chaque jour en France, plus de 90 marques sont déposées en classe 9 (appareils et instruments scientifiques). Alors que nombre de projets de création de marque ou de produit sont repoussés, ceux qui se lancent dans ce défi doivent être très vigilants pour créer une marque percutante tant sur le plan linguistique que marketing et juridique.  [...] Dans le domaine des technologies concerné en priorité par les classes 9, 38 (télécommunications) ou 42 (évaluation scientifique, création de logiciels, etc.), la saturation est imminente. dans la seule classe 9 aux Etats-Unis, on dénombre à la fin du mois de mars 2010 près de 3,2 millions de marques déposées contre 2,21 millions en mars 2009, soit une augmentation de 45 %.  [...] Phénomène amplifié par Internet qui a généré plus de 120 millions de noms de domaines, dont plus de 70 millions en dotcom. S'appuyant sur une technologie innovante, la société de création de noms de marque entend apporter une réponse concrète au problème croissant de la disponibilité.  [...]

Eurostar organise une rencontre de geekettes

Plus de 100 Françaises, Belges et Anglaises se retrouveront le 14 mars dans la capitale britannique pour échanger autour des dernières tendances high-tech du moment et du social media.  [...] Eurostar, la marque du train à grande vitesse qui relie Paris et Bruxelles à Londres, organise le 14 mars une rencontre pour les geeks filles dans la capitale britannique. Une journée destinée à la réflexion et l'échange autour des dernières tendance high-tech et social media et l'occasion pour elles et la marque de tester la première application sociale mobile d'Eurostar.  [...] En combinant trois technologies. Twitter, Google Map et Flickr, cette application offre la possibilité aux girls geeks de se géo localiser en temps réel et en direct toute la journée, de twitter ou de transmettre aux autres participantes des photos prises sur le moment à Londres.  [...]

Circular France crée un département Nutrition & Bio

Grande consommation, Beauté cosmétique et High Tech & Services.  [...] Devant la montée de la sensibilité santé et bien-être des Français, les marques développent leurs messages nutritionnels et doivent être capables d'informer leurs consommateurs sur les lieux de vente. Circular France se devait de proposer une force de vente spécialement formée, à même de véhiculer ces messages de marque, commente Anne Vaquier, directrice commerciale de Circular France.   [...] Circular France a constitué un pool de 1 000 conseillères nutrition, recrutées en priorité au sein du fichier des animatrices travaillant déjà pour l'entreprise, et complété par un recrutement externe. Les conseillères ont été formées par Circular France.   [...]