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Histoires + Clients


Ebook Customer Stories : s'inspirer des idées brillantes du Retail

Ebook Customer Stories : s'inspirer des idées brillantes du Retail

L'ancien commerce de détail était totalement axé sur la chaîne d'approvisionnement et l'efficacité. La nouvelle génération de retailers développe une tribu, une communauté de clientsLe nouveau modèle est autrement plus captivant explique Maria McCann, ancienne vice-présidente mondiale de l'expérience client de Spotify, qui a travaillé pour des marques comme Karen Millen, et ASOS et qui occupe désormais le poste cofondateur chez Joho Ventures, une agence de relations avec les clients.  [...] Ici, les membres de notre communauté de clients du retail et du ecommerce partagent leurs histoires et expliquent comment ils utilisent Zendesk de façon innovante pour créer des expériences client simples et fluides, et pour rapprocher tous les canaux. Nous pensons que c'est un excellent outil pour créer de meilleures relations avec les clients, mais pour être honnête, ce ne sont pas les outils qui sont le moteur de l'innovation, ce sont les gens.  [...] Dans cet eBook, découvrez comment la communauté de clients du Retail et de l'E-commerce partagent leurs histoires et expliquent comment ils utilisent Zendesk de façon innovante pour créer des expériences clients simples et fluides, et pour rapprocher tous les canaux.  [...]

" Ceci n'est pas ", nouveau thème de la campagne d'Allianz France

" Ceci n'est pas ", nouveau thème de la campagne d'Allianz France

- des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux ont permis d'associer le hashtag #cecinestpas sur Twitter à la marque.   [...] - des films TV sont déclinés en 45'', 30'' et 20''. Autour d'Inès de la Fressange, les personnages évoluent dans des univers fantastiques et imaginaires filmés grâce à la technique de projection 3D. Ils projettent des situations imprévues dont la résolution s'opère devant eux.   [...] - Plus de 3000 stickers Ceci n'est pas apposés sur différents objets ou lieux dans la rue avec une vidéo associée via un QR Code à flasher qui retrace les histoires des clients.  [...]

Vient de paraître

Vient de paraître

C'est une technique qui consiste à propager une ou plusieurs histoires en privilégiant une complicité émotionnelle entre l'entreprise et ses clients ainsi qu'avec les autres parties prenantes. Il s'agit aussi d'un système de pensée développé par des philosophes tels qu'Aristote ou Hegel. Le résultat doit être vraisemblable.  [...] Après les âges du produit et celui de la marque, il incarne l'âge des histoires, caractéristique du marketing de ce nouveau millénaire.  [...] Du moins storytelling au plus storytelling, on peut classer l'affichage, la télé, la radio, le print et les points de vente. Enfin, les réseaux sociaux sont excellents. ils permettent au narrateur (l'entreprise) et aux narrataires de coécrire l'histoire.  [...]

Luxe 3.0 : quand le luxe épouse le digital

Grâce au digital, la conversation avec les clients peut être encore plus riche, résume Nathalie Gonzalez (Nespresso). Marjolaine Patureau (Uzik) le confirme. Le digital donne plus d'espace pour raconter de belles histoires et étonner avec des expériences uniques et exclusives.  [...] Si la marque est questionnée, cela représente une opportunité supplémentaire de progresser, réagit Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso. Certes, mais il faut bien avouer que le jeu n'est pas tout à fait sans danger.   [...] Cela révèle un potentiel sous-exploité. Afin d'augmenter leur chiffre d'affaires les marques peuvent conserver et inciter à l'achat, les clients contactables. Leur véritable défi est de convertir les clients non-contactables ou anonymes en clients connus et contactables.  [...]

Story telling

Le story telling ou l 'art de raconter des histoires est utilisé par les marques pour délivrer un récit, de l'ordre du conte, à leurs clients consommateurs. Ce procédé permet de s'éloigner du registre publicitaire en utilisant des techniques narratives ayant pour finalité une plus forte adhésion du consommateur.  [...] Sous forme de récit, de conte ou pièce de théâtre, la marque raconte une histoire, met en place des personnages et jalonne l'histoire de coups de théâtre et d'éléments perturbateurs avant d'aboutir à une fin heureuse.  [...] Quand une marque décide de préempter un territoire et de diffuser son histoire sous forme de récit ou de conte, il est essentiel de travailler les messages clés et leur séquencement, de développer des éléments de langage qui seront utilisés et de mener un travail de fond pour créer une dynamique et un échange avec les clients consommateurs afin de les faire devenir acteurs de l'histoire.  [...]

Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque "

Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque "

C'est précisément l'élément visuel du contenu vidéo qui en fait un outil très efficace pour attirer les clients et prospects. Comme le dit le vieil adage, une image vaut mille mots - il n'est donc pas surprenant que les vidéos racontant des histoires percutantes et qui retiennent l'attention sont en train de devenir l'un des moyens les plus efficaces pour que les clients s'intéressent à une marque.  [...] Le taux de lecture est calculé en divisant le nombre de vues (nombre de personnes qui ont cliqué sur Lecture ) par le nombre de chargements (nombre de fois une vidéo a été chargée sur une page mais pas nécessairement jouée). Cela répond à la question. Est-ce que les gens regardent mes vidéos.   [...] Le score de l'engagement client est le résultat de la division d'une vidéo en 100 segments égaux (100%) et le suivi du nombre de personnes qui ont regardé chacun de ces segments. L'analyse de ces informations permet de savoir à quel moment l'audience a quitté le navire avant la fin de la vidéo.  [...]

Le contenu au service de la relation marque/ client

Reconnaissons-le. les nouvelles technologies ont longtemps laissé pensé aux professionnels du marketing qu'elles leur permettraient de ferrer le prospect, de connaitre ses attentes, d'anticiper ses envies, de le transformer en client et même de le fidéliser.  [...] En effet, si les postes de Directeurs de Marketing et leurs variantes sont fréquents en France et en Europe, il est beaucoup moins fréquent de voir des titres comme Director SEO & Content Strategy ou Content Strategist & Marketer ou Global VP, Audience Marketing & Content Un phénomène qui arrivera en Europe dans quelques années, comme toujours.   [...] L'art de raconter des histoires. les marques doivent plus que jamais savoir séduire leurs clients par une narration juste et honnête. De Andrew Davis à Kevin Spacey (qui a su séduire l'assemblée en session de clôture), tous ont souligné la puissance d'une histoire qui s'appuie à la fois sur des éléments d'empathie, de conflit, de caractère et de narration.  [...]

LeWeb'14 : l'expérience de marque selon Henkel et Nescafé

LeWeb'14 : l'expérience de marque selon Henkel et Nescafé

Mettons que vous vendez du poisson. Il y a une seule route - la publicité TV -, les clients arrivent jusqu'à votre produit, c'est le succès assuré. Aujourd'hui, cela n'existe plus. Il vous faut tout un village, avec une maison pour le mobile, une pour le social media, une autre pour l'email marketing... pour toucher chaque personne.  [...] Une fois la relation vertueuse crée avec ses clients, cela ne signifie pas que vos clients n'auront d'yeux que pour vous. Le conseil du Directeur digital de Henkel. Considérez le digital comme une grosse fête où sont vos concurrents. Soyez ainsi préparé à être opposé à d'autres tentations plus fortes que celles que vous proposez, car ces gens auront des LOLcats ou des Kim Kardashian plus intéressants que vous.  [...] Ce type de vidéos permet de montrer qu'on aime les clients et qu'on offre quelque chose en retour, avec le message C'est fun de s'occuper de ses toilettes, explique Gaël de Talhouet, en charge de la marque. Il faut juste trouver le bon canal et la bonne idée.  [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

56 % des petites marques françaises déclarent qu'Instagram est le meilleur moyen d'atteindre des clients potentiels... partout dans le monde. Pour PaperMint, marque de décoration murale, le taux de ses clients issus de la communauté Instagram atteint ainsi les.  [...] - Créer suffisamment de contenus. C'est l'un des challenges principaux, relève Thomas Cerkevic, co-fondateur de RSVP Paris. Son conseil Publier des contenus très authentiques, et à une fréquence continue, pour rester en contact avec ses clients.  [...] - Montrer les coulisses. Les clients cherchent à comprendre les aventures derrière les produits. qui nous sommes et pourquoi nous faisons cela, indique Guillaume Gilbault, fondateur et CEO du Slip Français. Instragram, avec les Stories, nous permet de raconter des histoires, et il s'agit pour moi d'un des grands succès de la marque.  [...]