Votre recherche :

Hypermarchés + Groupe + Auchan


Ethical Coffee Company lance Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan

Ethical Coffee Company lance Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan

Ethical Coffee Company lance Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan.  [...] Déjà référencée dans les enseignes du groupe Casino, la capsule de café biodégradable Espresso de Ethical Coffee Company étend son réseau de distribution avec Auchan.  [...] Déjà présent dans le réseau de points de vente du groupe Casino (enseignes Casino, Monoprix, Franprix, Leader Price, Spar, Cdiscount.fr) en MDD, Ethical Coffee Company lance sa marque européenne Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan.  [...]

Auchan lance une carte Visa fidélisante

La Banque Accord, filiale du Groupe Auchan, propose en test dans cinq hypermarchés (Englos, La Seyne-sur-Mer, Mantes, Pau et Valence) une carte Visa Banque Accord, qui associe l'ensemble des fonctionnalités du réseau Carte Bancaire Visa à celles des cartes de paiement et de fidélité Auchan.  [...] Cette carte universelle est à la fois une carte Visa à débit différé, une carte de paiement privative, qui permet à son utilisateur de choisir son mode de paiement lors du passage aux caisses dans l'un des 6 000 points de vente du réseau Accord en France.   [...] Enfin, elle donne accès au nouveau programme de fidélité Auchan, Waaoh, lancé à l'automne 2002.  [...]

Auchan et Consumer Zoom lancent "CZ Drive"

Encore une initiative sur le drive. Auchan et Consumer Zoom s'associent pour lancer CZ Drive. À partir de l'analyse des cartes de fidélité des clients Auchan, ce module d'analyse permet un diagnostic approfondi des performances du drive sur toutes les catégories PGC/FLS.  [...] Créé en 1961, le groupe Auchan est aujourd'hui le 12 e groupe de distribution alimentaire dans le monde. Opérant dans 12 pays, avec 1 375 magasins, il emploie 269 000 personnes. Auchan France, dont le président est Arnaud Mulliez, est la deuxième chaîne d'hypermarchés intégrée en France.  [...] ses 126 magasins accueillent chaque année 275 millions de clients. Aujourd'hui, Auchan dispose d'un parc de 48 magasins drive et prévoit une stratégie de développement ambitieuse en 2012. Auchan a créé Auchan Drive en 2000.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Dans les cartons de l'enseigne depuis 2011, la régie publicitaire pluri-média du groupe Auchan est officiellement présentée ce 9 juin 2016. Portée par Auchan Retail France et Immochan et animée par une équipe dédiée de 15 personnes, IMEDIA CENTER a été pensée en mode start-up au sein du groupe selon Sandrine Clion qui en prend la direction.  [...] hypermarchés, supermarchés, proximité, galeries marchands, drive et e-commerce. Pour créer un maillage sur tous les canaux et enseignes du groupe Auchan dixit Sandrine Clion, la régie capitalise sur une offre 360 qui repose sur trois solutions convergentes accessibles via un point d'entrée unique.  [...] Forte des 420 millions de visiteurs en point de vente soit 70% de la population française âgée de plus de 15 ans) et des 170 millions d'e-visiteurs annuels de la galaxie Auchan, IMEDIA CENTER prévoit d'étendre progressivement son offre, pour atteindre les 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce couverts d'ici au 1er avril 2018.  [...]

Relation client : où en sont les hypermarchés ?

Les résultats qui suivent renvoient donc aux grandes enseignes d'hypermarchés, principalement Leclerc, Auchan, Carrefour ainsi que Géant du Groupe Casino.  [...] Un troisième indicateur de fidélité des clients à l'égard de leur enseigne se retrouve dans les niveaux d'intention d'achat de produits et de services qui sortent des offres traditionnelles des hypermarchés. gros électroménager, placement financier, achat de voyage.  [...] Mais au sein de ces clients dits fidèles, 31 % des clients d'hypermarchés peuvent se considérer comme otages, car non satisfaits. En contrepartie, la proportion d'opposants, c'est-à-dire de clients potentiellement infidèles et globalement insatisfaits qui fréquentent l'enseigne par dépit (18 %) et de mercenaires, clients potentiellement infidèles mais globalement satisfaits à l'affût des promotions (6 %), représente des effectifs beaucoup plus limités.  [...]

Une enseigne offensive

Si Auchan, c'est d'abord... Auchan, le groupe nordiste préfère miser sur une stratégie multiformat, comme tous ses concurrents catalogués hyper. Les déboires persistants de l'hypermarché y sont peut-être pour quelque chose. L'enseigne Atac est très majoritairement développée selon le mode intégré.  [...] Parce que grandir est une nécessité, le groupe Auchan s'est largement développé par croissance externe. Forçant du même coup sa nature. En 2001, 20 supermarchés ont été rachetés à Carrefour, ainsi que 3 supermarchés en franchise. Sur cette même année, la croissance interne n'aura été à l'origine que de 5 ouvertures.  [...] La progression est donc au rendez-vous. Mais avec moins de 400 points de vente en France, le handicap est certain par rapport à des concurrents qui totalisent 1 000 points de vente, voire les dépassent allégrement (Champion, Intermarché). Parmi les atouts de la branche supermarché du groupe Auchan, il y a le développement à l'international.  [...]

Auchan renforce sa politique de satisfaction clients

Depuis sa création en 1961, Auchan n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, le groupe est présent dans douze pays, à travers 1194 magasins et emploie 209 000 collaborateurs. Il est organisé en quatre activités principales. hypermarchés (468 magasins), supermarchés (726 magasins), immobilier commercial (Immochan) et banque (Banque Accord).  [...] Avec cette organisation, Auchan France a décidé, début 2007, de repenser en profondeur sa démarche globale de relation client. Dans cette optique, le groupe a lancé un appel d'offres auprès des principaux éditeurs de solutions CRM. Après une étude de plus d'un an, Coheris a été retenu comme éditeur et intégrateur global pour accompagner le groupe dans la refonte complète de son architecture applicative orientée client.  [...] À court terme, l'enseigne prépare le déploiement de Coheris CRM sur l'ensemble de ses 116 hypermarchés en France et la formation de plus de 230 personnes.  [...]

Casino à pas de Géant

Le grand événement en matière d'achats reste toutefois la création, en avril 1999, d'Opéra, nouvelle centrale qui regroupe l'ensemble des achats alimentaires et non-alimentaires des groupes Casino et Cora. Au total, 180 hypermarchés, 1 355 supermarchés, plus de 3 200 magasins et tous les affiliés des deux groupes seront desservis.  [...] Plus récemment (et plus modestement), Auchan s'est engagé à céder à Casino 474 magasins de proximité qui réalisent un CA de 775 millions de francs. A l'international, les acquisitions de Casino ont été bien plus importantes encore. Pour les deux dernières années, évoquons le rachat à 75 % de Libertad (hypermarchés argentins), de 50 % de Disco (supermarchés uruguayens), la prise de contrôle de la société Big C (qui fait de Casino le N°1 en Thaïlande), l'accord avec le groupe Colombien Exito (25 % du capital), avec le groupe CBD (l'un des deux leaders de la distribution au Brésil.  [...] Le groupe compte alors 101 hypermarchés, 480 supermarchés, 2 344 supérettes, et 221 cafétérias. 1996. Première ouverture d'hyper à l'étranger, en Pologne. 1997. Promodès lance une OPA sur Casino. A sa suite, Casino acquiert les réseaux Franprix et Leader Price, puis prend 21,4 % du capital de Monoprix.  [...]

"La licence est toujours un bon outil pour susciter l'impulsion"

Le Kazachok Licensing Forum fête ses dix ans. Ce rendez-vous international du licensing à Paris rassemble les acteurs majeurs de la licence soucieux d'observer les tendances du marché. Ambiance affairée garantie. L'heure est au business, malgré un contexte morose, notamment sur les licences adultes.   [...] De fait, les produits dérivés sont aujourd'hui présents dans quasiment tous les secteurs d'activités. Les moteurs de la licence en Europe occidentale. les personnages (25%), l'Entertainment (23%) et la Mode (15%). Aujourd'hui, le marché du licensing est stable.   [...] Et, en 2013, partenariat exclusif avec Auchan qui a pris la licence Top Chef pour animer ses hypermarchés autour d'une sélection de produits. Autres grands groupes gagnés par la licence Top Chef, Lactalis (Président) et Henkel (Mir).  [...]

«2012 sera l'année du commerce connecté»

«2012 sera l'année du commerce connecté»

Depuis mai 2011. président-directeur général de Digitas France, membre de Vivaki (Publicis Groupe) aux côtés de Starcom MediaVest, ZenithOptimedia et Duke/Razorfish.  [...] Les grands groupes d'hypermarchés, Carrefour, Auchan, etc. voudront sans doute conserver la maîtrise de ce qui constitue leur coeur de métier. En revanche, dans des secteurs à forte concurrence, comme le textile, les produits high-tech, ou encore, on l'a vu, l'automobile, nous pensons que 2012 va être l'année du commerce connecté.  [...] En 2011, on a senti une évolution. Les prises de décision se font au plus haut niveau (dans des grands groupes comme L'Oréal, Renault, PSA...), les budgets sont plus importants. L'intention est là. L'efficacité est démontrée. Il a fallu des tonnes d'études ces dix dernières années pour démontrer que oui, communiquer sur Internet a de l'influence sur les ventes.  [...]