Votre recherche :

Idées + Marque


Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Pour communiquer sur ses montres connectées Gear S2, Samsung a imaginé une expérience de création collaborative baptisée Design your time. En Allemagne, la marque a sélectionné 1440 idées soumises par les participants pour l'appli Watchface, qui fait défiler chaque minute de la journée un fond d'écran différent. Because time is what you make of it.  [...]

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

Le site clubkinder.fr, promeut auprès des familles, l'univers de la marque Kinder. Les internautes y trouvent des actualités de la marque, des activités à pratiquer avec les enfants, des promotions et bons de réduction.  [...] En 2013, la marque du groupe Ferrero a créé une nouvelle rubrique sur le site. Conçue comme un service, Les Sorties propose aux visiteurs des idées d'escapades à réaliser en famille.  [...] Si 80% des utilisateurs interrogés trouvaient la rubrique utile (72 % au point d'être prêts à la recommander), seuls 44% d'entre eux y avaient trouvé une idée de sortie.  [...]

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

) Cependant, il y a de quoi être interpellé devant les résultats de certains projets. il suffit de voir sur YouTube les nombreuses chaînes de marques dont l'audience ne dépasse pas les quelques centaines de vidéos vues.  [...] Et les ventes de la marque semblent plutôt bien s'en porter Évidemment, tout le monde n'est pas Red Bull, mais cet exemple a le mérite de remettre en cause certaines idées reçues.  [...] elle se fait inviter dans une émission-débat. Les marques doivent adopter la même attitude en utilisant des leviers plus éditoriaux. en réalisant des opérations spéciales avec des éditeurs, en mobilisant les communautés de bloggeurs (faire-parler plutôt que parler) ou encore en amplifiant la portée des messages grâce à des plateformes de recommandation éditoriale.  [...]

L'agence d'Artagnan est née

L'agence d'Artagnan est née

Créée et dirigée par Nicolas Chomette, une nouvelle agence de design branding vient de voir le jour. Parce que les marques vivent un foutu chambardement et parce que le fond et la forme dans le design sont désormais indissociables.  [...] D'Artagnan veut aider les produits, les enseignes et les organisations à valoriser leurs marques et à se différencier de leurs concurrents. En les révélant et en les incarnant. Beaucoup font le choix de ne faire que l'un - ou l'autre. Nous sommes persuadés quant à nous que fond et forme sont indissociables, que les idées ne valent que si on les incarne, que la profondeur se cache à la surface des choses poursuit Nicolas Chomette.  [...] Et que dire de la bouteille Orangina, des magasins Sephora ou de la saga Eram Une marque se construit sur des idées. Et sur notre capacité à leur donner une expression singulière, séduisante. C'est à ce prix qu'elles bouleversent les habitudes, transforment les marchés et construisent les succès.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cette révolution a été menée avec méthode par LaSer, sa maison-mère, qui s'est appuyée sur un travail de réflexion mené en interne pour fusionner, en douceur ses deux marques (Cofinoga utilisée dans l'univers du crédit en magasin et Médiatis dans l'univers du crédit en direct et par Internet). Retour sur un chantier, qui a duré un an.  [...] Puis, avec TNS Sofres nous avons structuré les idées, identifié l'image et le territoire de la marque dans son univers concurrentiel et nous avons mis à plat les promesses en fonction de ce nous étions capables de délivrer. À l'issue de ce processus, nous avons mis en avant les trois valeurs dont vous parlez, et qui correspondent au territoire de la marque.  [...] En fin d'année. Nous avons réalisé avec TNS Sofres, un bilan d'image quanti et quali (selon la méthode Needscope, qui se fonde sur les images projetées par les usagers sur la marque). Cette étude nous servira de point zéro fin 2011. Parallèlement des indicateurs-clés (impact de la campagne, e-réputation ) sont suivis régulièrement en interne par les équipes qui pilotent la marque Cofinoga.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (31 août-4 sept.)

Fondation Favaloro 10 idées de brand utility pour les marques.  [...] Les marques se nourrissent des initiatives citoyennes, culturelles ou politiques. Pour alimenter leurs stratégies marketing, Le Blog du Marketing utile a relevé 10 initiatives inspirantes, de la lutte contre le gaspillage à l'accès à la culture, en passant par le hacking et l'apprentissage.  [...] Chaque exemple est suivi d'une recommandation spécifique pour les marques.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (31 août-4 sept.)

Spécialisée dans la création de packaging originaux et marquants, l'agence argentine Estudio luvaro a envoyé à ses clients, pour fêter son anniversaire, une bouteille de vin sur laquelle figure un jeu de morpion magnétique. Une idée de packaging très originale qui peut donner des idées à toutes les marques de produits de grande consommation.  [...] l'opération à un coût, mais l'impact sur le consommateur ne sera que plus grand.   [...]

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Pour la sortie du Asus ZenFone 3, l'agence de pub SuperHeroes s'est inspirée de passants croisés à Manhattan. Un spot a été créé à partir de toutes ces idées. Asus assure que rien n'avait été écrit en amont, et que, fait marquant, 7 personnes sur 10 situaient le début de l'action sur une plage.  [...] Le résultat de cette vidéo loufoque. un T-Rex, des aliens, le tout au beau milieu d'une soirée en discothèque.   [...]

[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Neutrogena crée une station radio à écouter sous l'eau.   [...] Neutrogena est une marque de produits cosmétiques qui commercialise également des crèmes solaires. Pour communiquer sur leur efficacité aussi bien sur la plage que sous l'eau, la marque a eu une idée originale à Porto Rico.  [...] En collaboration avec l'agence DDB, Neutrogena a eu l'idée de mettre en place la Sea Radio Station, une station radio qui ne peut être écoutée que... sous l'eau.  [...]

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Anticipédia - Un Serious Game dédié à l'émergence des idées.  [...] Nous le présentons au Salon Serious Game Expo de Lyon à la fin du mois. Ce jeu sera présenté en amont à 7 PDG en session VIP.   [...] Ensuite, la mise en réseau des idées permet le partage et la diffusion des bonnes idées.  [...]