Votre recherche :

Identité + Cible


Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Dans l'Hexagone, certaines marques refusent pourtant encore de vendre. A l'instar des champagnes Roederer ou de Van Cleef & Arpels. Ainsi, pour Frédéric Rouzeau, président du groupe Champagne Louis Roederer, le nouveau site, créé par l'agence Duke et lancé le 25 mars dernier, est plutôt un site d'image qui permet de faire connaître la marque et ses différents mécénats d'art.  [...] Pour Frédéric Rouzaud, avec ce site internet, nous ne nous dotons pas seulement d'un formidable outil de communication. Nous nous exprimons aussi sur notre très grand attachement à l'art et à la culture. Avant de résumer. Nous communiquons sur notre identité auprès d'une cible de connaisseurs.  [...] En outre, pour investir la Toile, les marques de luxe doivent avant tout se poser la question de leur positionnement, de leur histoire et de leur personnalité. Il n'existe pas de modèle idéal à copier en raison de l'identité de chaque marque, et des caractéristiques propres à chacune, explique le cabinet Precepta.  [...]

Programmatique-data : un couple qui matche

Programmatique-data : un couple qui matche

De son côté, l'intégration de la data à l'achat programmatique a permis aux annonceurs d'acheter la cible derrière l'impression. Grâce à la data, on ajoute une identité à une impression, on vend à l'annonceur un profil pertinent, détaille Béatrice Lhospitallier.  [...] L'audience planning réduit ainsi au maximum la déperdition et l'audience inutile en permettant aux annonceurs de cibler plus finement les audiences, récapitule Franck Lewkowicz, directeur général France de Quantcast.  [...] le couplage programmatique-data permet d'aborder de nouveaux volets comme l'identification du public à convertir. En mutualisant les données propriétaires des annonceurs et les données des éditeurs, le programmatique offre aux annonceurs la possibilité d'élargir leur ciblage tout en conservant la dimension de personnalisation.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Les plus. La gamification de l'écran digital permet d'engager davantage les participants et se base sur un jeu dont le succès est mondialement reconnu. L'emplacement des écrans, à des arrêts de bus, permet aussi de capter l'attention des passants qui sont totalement disponibles à ce moment là.   [...] Les moins. La qualité graphique de l'expérience aurait pu être améliorée et représenter davantage l'identité de KitKat. Surtout, bien que l'emplacement du dispositif soit idéal pour capter une cible disponible, il n'est peut-être pas pertinent pour faire danser les passants en pleine rue.  [...] De plus, après chaque participation, le dispositif aurait pu générer des gifs à partir de captures vidéos. On aurait pu alors proposer de les partager sur les réseaux sociaux avec un hashtag brandé Kitkat pour prolonger l'expérience jusque sur Internet tout en renforçant sa visibilité.   [...]

Kookaï : l'âge de la maturité

Nous avons fini par perdre notre identité de marque, juge Pauline Boyer-Martin. Il y avait un décalage entre les publicités et nos produits, ce qui déstabilisait nos clientes finales, plus âgées que la cible publicitaire visée. D'autant plus qu'en ce début des années 2000, Kookaï doit faire face à l'arrivée de concurrents à l'appétit féroce.  [...] La marque est désormais redevenue lisible pour la cliente, se réjouit aujourd'hui la directrice marketing et communication. Certes, beaucoup de chantiers restent à mener, notamment la question de la pérennité des licences Kookaï enfant ou Kookaï lingerie, ou celui du commerce en ligne, qui n'est pas du tout exploité par l'enseigne.   [...] 1983 Création de la marque Kookaï. 1986 Installation du premier magasin, rue Réaumur à Paris. 1987 Première campagne de publicité et naissance de la Kookaïette, personnage emblématique de la marque. 1996 Vivarte devient l'actionnaire unique de Kookaï. 2004 Repositionnement de la marque, plus haut de gamme.   [...]

GPA Profil Santé : des outils pour une prospection décentralisée

Aujourd'hui, le marché de l'assurance complémentaire santé arrive à saturation. Dans ce contexte, GPA Assurances a souhaité repositionner son offre produits et apporter un nouveau concept de protection santé. Cette offre, GPA Profil Santé, est segmentée en trois niveaux de service qui peuvent être modulables.   [...] Pour redynamiser l'action du réseau commercial, l'agence SR.MS one to e-one a conçu l'identité visuelle de la campagne. Le choix de la tisane comme axe de communication permet de placer les valeurs de remède dans un contexte de proximité. Les outils ont simultanément ciblé la prospection et l'efficacité de l'entretien en face à face.  [...] Soit, pour la prospection, du matériel destiné à recruter en boîte aux lettres avec coupon de demande de rendez-vous et deux mailings de présentation de l'offre produit. Et pour les rendez-vous. un guide d'entretien, le GPA Scope, permettant d'orienter le prospect vers le niveau de couverture approprié, à partir d'un questionnaire, une brochure de présentation ainsi qu'une plaquette de testimoniaux mettant en avant les plus des garanties de la complémentaire.   [...]

Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif

Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif

Afin de promouvoir sa gamme d'huiles de Fleur de Colza et susciter de l'intérêt autour de ses produits, la marque Lesieur a mis en place une expérience interactive accessible sur un site web dédié. auxsourcesdefleurdecolza.lesieur.fr. L'internaute y découvre la chaîne de production en partant du supermarché pour remonter jusqu'aux agriculteurs.   [...] Par l'utilisation du digital, la marque vise à moderniser son image et rajeunir la cible des consommateurs, explique Sophie Bogdelin, directrice marketing de Lesieur. Au travers de ce contenu numérique ludique et pédagogique, la filiale du groupe Avril valorise le produit auprès des consommateurs poursuit-elle, et met en avant plusieurs aspects de son identité de marque.  [...] Avec à ce parcours digital interactif, Lesieur veut rendre ces nombreuses démarches intelligibles auprès du consommateur, afin de créer un mix produit cohérent, pour favoriser la préférence lors de l'acte d'achat.   [...]

Chèque cadeau Tendance positive

Tonalité identique chez Cadhoc. Si l'on en reste à la veille mouture du chèque cadeau, avec un produit qui s'apparente plus à un bon d'achat, on peut effectivement avoir une vision négative, estime Sylvie Ribreau, directrice commerciale du Chèque Cadhoc. Mais cela est réducteur.  [...] Il est souple, remarquablement adapté aux petits montants, rapide, très facile à gérer pour celui qui les distribue, et celui qui le reçoit saura toujours quoi en faire. Il est impossible de ne pas avoir d'utilisation d'un chèque comme le nôtre, tant l'étendue des horizons est grande, affirme Catherine Bacquerot, directeur commercial de Tir Groupé.   [...] Il n'est plus possible de faire cela en amateur, sur du papier non sécurisé, explique Jacques Cicurel, directeur général LeBonKado et directeur du développement et du marketing d'Accentiv. Identité du visuel, création, sécurisation, fabrication, gestion, compensatio, nous prenons tout en charge, jusqu'à la communication autour du chèque dans le point de vente ou à travers du mailing ciblé Le B to C, nouvel eldorado pour le chèque cadeau Il n'est pas sûr qu'il en ait vraiment besoin.  [...]

Interbrand "revamp" Dim

Interbrand "revamp" Dim

La marque cultissime a confié à l'agence le lifiting de son identité.  [...] Pour ce lifting, Interbrand préserve les fondamentaux de la marque, gages de sa notoriété. Dim conserve donc ses attributs historiques. elle reste blanche et noire, couleurs ultimes de la couture et de l'élégance et sa typographie seventies, emblématique des années Dim, ne change pas.   [...] Apliquée sur l'ensemble des catégories de produits (lingerie, sous-vêtements hommes, collants, etc.), la nouvelle identité aurait déjà permis à la marque de gagner en impact (de 13% à 32 % de proximité), et en sympathie (de 54 % à 63 %) auprès d'une cible jeune.  [...]