Votre recherche :

Identité + Positionnement


Fox Kids s'efface devant Jetix

A travers cette nouvelle identité, le groupe Disney exprime plus clairement le positionnement de ses deux réseaux. Accessible uniquement via une option tarifaire, le premier, avec notamment Disney Chanel et Playhouse Disney, vise une cible très familiale, tandis que le second, présent dans les offres basiques, est très clairement tourné vers les garçons.  [...] En France, Jetix a fait son apparition en avril dernier, avec le lancement d'un premier bloc de deux heures de programme quotidien. Il nous a permis de tester les éléments de la nouvelle identité visuelle, indique Antoine Villeneuve, directeur général de la chaîne.  [...] Une nouvelle identité validée par les groupes quali qui ont immédiatement adopté le nouveau logo et ses valeurs, à savoir l'action et l'aventure. L'offre jeunesse compte quelque 16 chaînes, il est donc essentiel d'avoir une bonne visibilité et un positionnement clair, poursuit Antoine Villeneuve.  [...]

Taillefine relookée !

Danone lance en parallèle deux nouvelles boissons lactées, aux bénéfices fonctionnels dignes des compléments alimentaires, baptisées Taillefine Ligne. Ce positionnement s'accompagne d'une nouvelle identité de marque et de nouveaux packagings pour Taillefine.  [...] L'agence Parisvenise Design a opté pour le parti-pris du blanc, différenciant, à forte connotation santé et évocateur de transparence. Le facing s'organise en deux parties. d'un côté, la partie marque et discours nutritionnel, de l'autre côté la partie produit.   [...] Le logotype a également subi un lifiting. Objectif de la marque. s'éloigner du discours produit pour se rapprocher de valeurs plus nutritionnelles.   [...]

[Retailoscope] Lidl : du hard au smart discount

Faire oublier le côté allemand, lié au positionnement historique et revendiquer son identité française, voilà l'autre objectif de la marque. Exit Strasbourg. Bonjour Paris. Lidl change de crèmerie et fait migrer son siège sur Paris.  [...]

L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne

Après avoir dévoilé le nouveau positionnement Time to Play de la marque en 2016, Salomon a intégré cette nouvelle identité à un certain nombre de ses points de vente en les repensant totalement, notamment son magasin de Chamonix, au coeur des Alpes françaises.  [...] À l'instar de ses magasins dans les principales stations de montagne, Salomon prévoit d'organiser de nombreuses activités sur son site parisien, avec notamment des sessions de tests de produits, des courses en groupe et des expériences uniques avec les athlètes Salomon.   [...] Le magasin proposera également des services de bootfitting.   [...]