Votre recherche :

Identité + Slogan


La matrice attractivité/crédibilité

La matrice attractivité/crédibilité

La matrice attractivité/crédibilité s'inscrit dans le processus de création d'un nom et d'un slogan pour un projet de changement. Ces deux éléments constitueront l'identité du changement qui participe à la représentation que les personnes s'en font et indirectement à la participation de ces dernières.  [...] Cet exercice oblige à donner les éléments les plus saillants, explicatifs et importants du projet de changement. Cela ne peut pas s'improviser mais nécessite que les éléments de langage du projet soient identifiés et ancrés dans une identité souvent portée par un nom et un slogan.  [...] À partir de l'idée la plus crédible et la plus attractive, vous allez proposer des noms et des slogans de projet qui constitueront son positionnement en termes de communication et son identité auprès des bénéficiaires.  [...]

La signature d'entreprise

La signature (également appelée slogan, phrase vocation, base-line, tagline ou encore claim ) renforce la valeur de la marque. Elle permet de préciser le caractère de l'entreprise, la nature de son activité ou la qualité de ses prestations. Elle soutient la marque par une définition intelligente, drôle, subtile ou originale qui laissera un souvenir significatif dans l'esprit du consommateur.  [...] La signature évoque souvent un engagement de l'entreprise vis-à-vis de ses clients. Ou bien revendique une identité, affiche une déclaration d'intention, une profession de foi, pour ne pas dire un cri de guerre (du gaélique sluagh-ghair, sens étymologique du mot slogan ).  [...] La signature est-elle indispensable Si beaucoup de marques s'en passent, les plus célèbres en jouent. les slogans parce que je le vaux bien ou just do it ont acquis une telle notoriété que les citer suffit à évoquer les marques auxquelles ils font référence.  [...]

Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Rap, rock, raggae. Speedy remix son slogan vieux de 25 ans.  [...] Speedy et l'agence LES GROS MOTS à l'origine du tube de l'été Ou en l'occurrence des tubes de l'été puisque le garagiste décline en différentes versions rock, rap, reggae ou électro son fameux slogan Va donc chez Speedy. Un bon dépoussiérage de l'identité sonore de la marque, âgée d'un quart de siècle, illustrée ici par un site dynamique.  [...]

Quand le pack fait campagne... politique

Nouvelle identité pour Thonon, qui passe au packaging offensif. Son étiquette ne se contente plus de suggérer gentiment la qualité du produit, mais clame son engagement pour la protection de la nature.  [...] La marque profite d'un changement net d'identité pour revisiter, sous la houlette de Paris-Venise Design, la puissance d'expression du pack. Tout d'abord, le nouveau slogan est désormais sur l'étiquette. Thonon, la nature lui a donné une mission, sur un mode un peu teasing, réaffirme qu'au-delà de ses qualités organoleptiques, acheter Thonon est une forme d'engagement.  [...] On exprime par le dessin trois idées fondamentales, qui disent en substance, pour moi Thonon, la nature est une obsession. On l'exprime de façon presque extrémiste parce que, quoi que l'on fasse, la marque est en relation avec le monde. On la sort du côté naturalité gentille.   [...]

Sofinco passe du rétro au logo "Lego"

Le marché de l'identité visuelle se réveille après plusieurs années de torpeur. Sofinco fait ainsi partie des quelques grands noms qui affronteront le troisième millénaire habillé de frais. En ce qui la concerne, on peut parler de rupture, de mutation graphique.  [...] On nous a longtemps dit qu'il était dangereux d'oser le grand saut, que le fidèle pourrait bien ne plus s'y reconnaître. Mais qui pouvait encore s'identifier à l'austère identité que Sofinco traînait depuis bientôt quinze ans Merci Desgrippes, l'entreprise sort de la grisaille et perd sans regret une image d'investisseur industriel.  [...] Un mouvement cohérent puisque la société se consacre désormais au crédit grande consommation, domaine où il y a fort à faire face notamment au très vif concurrent Cetelem. Pour leur faire franchir ce pas vers la grande consommation, et autour de notre slogan construisons vos rêves, il fallait créer une identité à la fois concrète et abstraite, pour exprimer que l'offre Sofinco permet précisément de passer du rêve à la réalité, explique Alain Doré, directeur associé et directeur de création de Desgrippes.  [...]

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La marque Emerald Nuts choisit pour slogan un commentaire sur Amazon.  [...] La marque de snacking Emerald Nuts utilise les avis de ses consommateurs pour ses campagnes d'affichage OOH et ses clips sur YouTube. La marque va maintenant plus loin avec un nouveau slogan directement issu d'un avis partagé sur Amazon. En deux mots. Yes Good.  [...] Emerald Nuts appelle ses fans à publier d'autres avis pour alimenter la campagne, et cherche à identifier la personne derrière le fameux et simplissime slogan via un site dédié. yesgood.website.  [...]

Identité sonore Le sens du son

Avec un vrai univers sonore, il est facile d'extraire des petits éléments de reconnaissance. L'inverse ne fonctionne pas. L'identité sonore est l'aboutissement d'une maturité sonore. Une envie de combiner désormais richesse d'impact et de sens, et de considérer que tous les éléments constitutifs de l'identité d'une marque doivent être porteurs de sens.  [...] Mais ces mêmes clients s'aperçoivent vite de l'ampleur du champ d'application et de la nécessité d'être spécifique en fonction du média. En fait, l'identité sonore est, au registre de l'identité globale, le dernier élément de différenciation dans la communication.  [...] Créé il y a cinq ans, Sixième Son se consacre entièrement à l'identité sonore, et est pour l'instant la seule structure qui ait eu le temps de réfléchir à son métier. Pour chaque secteur d'intervention, la société établit un audit de la qualité sonore du marché.  [...]

[Vidéo] Evian refait danser ses bébés sur fond de polémique

[Vidéo] Evian refait danser ses bébés sur fond de polémique

En 2009, même topo ou presque. la société d'eau minérale installe ses bébés dans Central Park à New York pour qu'ils s'adonnent à une nouvelle chorégraphie en rollers sur fond de musique hip-hop. Comme lors du premier spot, le message reste le même. identifier son eau comme source de jeunesse via le slogan Live Young.  [...] Cette année encore, la marque française exploite le filon des nourrissons pour sa dernière campagne de publicité, Baby & Me. Le pitch. de jeunes adultes voient dans le reflet d'une vitrine une version bébé d'eux-mêmes. Les bébés, qui dansent sur la chanson Here comes the hotstepper du Français Yuksek (qui est en réalité u ne reprise d'Ini Kamoze de 2007), ont été déjà vu plus de 40 millions de fois en moins de 10 jours.   [...] Reste un hic qui suscite un début de polémique sur la Toile. Le site Pure Médias compare le dernier spot d'Evian à celui d'une autre marque d'eau tunisienne, Safia. Alors, plagiat ou pas En tout cas, la ressemblance est assez troublante (voir vidéo ci-dessous).   [...]