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Image + Consommateurs


[Exclu]Création du 1er Club des Annonceurs à Mascottes

[Exclu]Création du 1er Club des Annonceurs à Mascottes

Un tout nouveau club réunissant les marques à mascotte vient de voir le jour. Baptisé Cercle Frédéric Mistral, il rend hommage à l'écrivain du même nom qui a inventé le mot mascotte au XIXème siècle. Il réunit toutes les entreprises qui partagent les mêmes enjeux liés à l'utilisation d'une mascotte.   [...] Créateur du Cercle Frédéric Mistral, ce dernier est convaincu de l'importance d'une mascotte, à l'image de Bob chez Butagaz, dont la page Facebook rassemblera bientôt 100 000 fans. Ses retombées sont considérables en termes d'image, de notoriété et de confiance auprès des consommateurs.  [...] Pour son lancement, le club a demandé à l' institut Opinionway de réaliser une enquête sur le rôle et l'impact d'une mascotte dans toute stratégie de communication et de marketing. Cette étude, qui concerne les mascottes en général, sera adaptée aux attentes des membres qui souhaiteront y souscrire.   [...]

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

Pour la sixième année consécutive, le baromètre international Image Prix du cabinet OC&C Strategy Consultants mesure l'écart qui existe entre la réalité des prix d'une enseigne de distribution et l'idée que les consommateurs s'en font. Découvrez les gagnants de l'image prix.  [...] Mais l'enseigne est en réalité encore moins chère que ce que les consommateurs pensent (-3,4 points). Ce différentiel c'est ce que mesure l'étude image prix d'OC&C Strategy Consultants (1). Depuis sa création en 2007, ce baromètre international révèle que les consommateurs français ont une parfaite connaissance du prix des produits proposés par les enseignes.  [...] L'enquête Image prix consommateurs a été réalisée en octobre 2012 auprès d'un échantillon de 2000 personnes en France ayant effectué des achats au cours des six derniers mois dans la catégorie concernée. Appréciation du positionnement prix de l'enseigne par rapport à la moyenne du marché sur la base d'un échantillon de produits déterminé dans la catégorie.  [...]

L'obsolescence programmée du point de vente : Une fatalité ?

Un conseiller de vente, souvent relegué à un rôle de vendeur retrouve petit à petit son rôle central de conseiller, mais aussi celui de pilier de la connaissance (face à un consommateur de plus en plus averti).  [...] Associé à la connaissance approfondie de la clientèle, le marketing sensoriel ne se contente plus d'exciter l'un ou l'autre de nos sens de manière isolée, mais nous plonge aujourd'hui dans un univers cohérent qui amplifie le rayonnement de la marque et met le consommateur en situation de proximité avec elle.  [...] C'est tout simplement l'image qui va permettre d'identifier une marque, une enseigne et la rendre unique pour les consommateurs.  [...]

Représenter le design

Représenter le design

Le maquettage rapide utilise des matériaux simples pour construire dans un délai court une maquette physique représentant l'idée ou le concept.   [...] Les consommateurs ou clients se prononcent sur ce qu'évoque pour eux ce changement en termes d'image et d'expression de valeurs.  [...] à l'ère où les outils de représentation du design sont de plus en plus élaborés, les logiciels de modelage et systèmes d'impressions 3D matérialisent de façon magique les idées les plus complexes. Ces outils ont un point commun que l'organisation doit permettre de cultiver.   [...]

Salomon s'offre un "show-room" en Suisse

Salomon Station a ouvert à Engelberg il y a deux mois. Son objectif. être un véhicule d'image et un espace de dialogue avec les consommateurs.  [...] 300 m2 de bâtiment arrondi et tout en transparence, dont le concept pourrait s'apparenter à celui de Niketown, sauf que l'on n'y vend rien. Ni magasin, ni musée, le lieu a pour vocation essentielle de faire essayer les nouveaux produits et découvrir les nouvelles pratiques.   [...] Car en l'absence de dialogue, de conseil et de plaisir à aller dans le magasin, les gens préféreront se faire conseiller par des proches, puis téléphoner - ou passer commande sur Internet - et se faire livrer.   [...]

Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

Clic and Walk : un outil marketing français primé au niveau mondial

La start-up française Click and Walk vient d'intégrer le palmarès Unesco-Netexplo des dix meilleures start-up du monde. Les responsables marketing ont un bel outil qualitatif à leur disposition pour connaître en temps réel l'état de leurs opérations.   [...] Bonne surprise dans le dernier classement Unesco-Netexplo (1) des 10 meilleures start-up mondiales. une jeune société française figure au palmarès. Clic and Walk repose sur un fonctionnement aussi simple qu'efficace. une marque, qui souhaite connaître sur le terrain le résultat de ses actions marketing, envoie des consommateurs rémunérés prendre des photos ou vidéos de son opération (campagne d'image, mise en place de produits en linéaire, PLV etc.), avec leur smartphone.  [...] Créée en février 2012, et basée à Lille, l' application gratuite donne, en temps réel et de manière fiable (les photos, vidéos ou commentaires sont datés et localisés), une image d'une action marketing. Les informations recueillies par les consommateurs inscrits sur le site de la start-up sont compilées et synthétisées par Clic and Walk qui les transmet à ses clients.  [...]

Kellogg's/Nestlé : les céréales partent en campagne

Nous allons utiliser de gros moyens, annonce Jean-Christophe Hélias. L'objectif étant d'être le plus pédagogue possible. Si une grande opération a été programmée en magasin et on-pack, les investissements publici­taires ont atteint - fait exceptionnel - plus d'un million d'euros et une campagne TV, réalisée par l'agence McCann Ericsson, débutera en octobre.   [...] Kellogg's entend poursuivre ses partenariats sportifs et a annoncé, en septembre, la signature d'un contrat de trois ans avec le joueur de basket Tony Parker pour l'associer aux différents temps forts promotionnels de Frosties. Les jeunes Français pourront profiter d'opérations 100 % Basket, par exemple gagner une semaine pour rencontrer Tony Parker à San Antonio.   [...] De quoi peut-être redorer l'image des céréales auprès des mamans et recruter sportivement les consommateurs les plus jeunes.  [...]

Conforama Circulez? il y a tout à voir

Le dicton On ne change pas un concept qui gagne n'a plus cours dans la distribution. Il faut anticiper, à l'instar de Conforama qui fait peau neuve. Et propose, entre autres nouveautés, un sens de circulation imposé.   [...] Rajeunir l'image, capitaliser sur les innovations, mieux répondre aux nouveaux besoins des consommateurs A l'instar de toute enseigne ambieuse, Conforama a sacrifié à l'exercice de la rénovation.  [...] L'enseigne du groupe Kingfisher (qui a manifesté la volonté de se recentrer sur le bricolage, et donc, de céder But en même temps que Darty, mais qui, faute de repreneur a décidé de côter les deux enseignes à la Bourse de Londres) pèse 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires et emploie 6 000 collaborateurs.   [...]

Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !

Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !

Face à des consommateurs toujours plus exposés aux écrans et messages, la communication visuelle n'a jamais été aussi importante pour les entreprises. Pour vendre il faut convaincre et pour convaincre il faut montrer. La preuve non pas en images, mais (pour une fois) en quelques paragraphes.  [...] Pour 67% des consommateurs, une image nette et détaillée a plus d'impact dans la décision d'achat que l'information produit, sa description et même les avis clients.  [...] Là encore, l'image prend le dessus sur le texte. Pour les consommateurs, d'informations comme de biens, ce ne sont plus les mots qu'il convient de retenir. mais des instantanés fiables et authentiques. Une image vaut mille mots dit-on souvent. Elle vaut peut-être aussi mille ventes.  [...]

All-Bran revient avec une campagne humoristique

Depuis un an, la marque de céréales tente de prendre le contrepied de l'image fonctionnelle qu'en ont les consommateurs. Cette fois-ci, elle revient en TV avec des spots décalés.  [...] Depuis un an, la marque de céréales abandonne sa communication sur le bien-être pour l'axer sur le plaisir. Ce mois-ci, All-Bran revient donc avec une série de trois films sur ses trois variétés, All-Bran chocolat, All-Bran Fruit'nfibre et All-Bran Figues & Pommes, en utilisant les codes classiques des sitcoms pour exagérer le décalage entre la perception du produit et sa réalité et annoncer que le produit a été Reconnu Saveur de l'année.   [...]