Votre recherche :

Image + Entreprises


Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

D'après le baromètre d'image des entreprises Ipsos-Posternak, les Français plébiscitent les marques qui favorisent leur porte-monnaie.  [...] D'après les résultats du baromètre d'image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant les marques qui s'occupent de leur pouvoir d'achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions.  [...] Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées. Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième. De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d'une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d'indice).  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

En pleine crise économique et alors que les consommateurs prennent conscience des problèmes écologiques, l'image des entreprises ne cesse de se dégrader, selon le 5e palmarès ConsoGlobe.  [...] Pour cette dernière édition, on voit que la crise économique et la prise de conscience écologique des consommateurs sont passées par là. l'image de ces entreprises ne cesse de se dégrader. La hausse des moyennes générales observée durant la première moitié de l'année 2008 ne se confirme pas sur ces six derniers mois, bien au contraire.  [...] ) ou encore de ses derniers engagements écolo relayés dans les médias tels que l'investissement de 50 millions d'euros prévu pour enrichir son catalogue de produits verts (panneaux solaires ). Mais le géant suédois profite aussi de la dégradation de l'image des autres entreprises.  [...]

2007: une fonction marketing plus mûre et plus responsable?

Pour sa sixième édition, le baromètre Market IAE a mis l'accent sur les relations entreprises-monde associatif, après avoir constaté la stabilité et la maturité de l'organisation marketing.  [...] Compte tenu de l'émergence de la Responsabilité sociale d'entreprise (RSE), il nous a semblé intéressant de travailler cette année sur le thème du partenariat entreprise association. Deux objectifs apparaissent prioritaires dans un tel partenariat. améliorer l'image de marque et s'engager dans des pratiques de RSE.  [...] Le manque de temps est reconnu comme l'une des raisons du non-partenariat. De même, certains avouent ne pas avoir d'idées claires sur la teneur éventuelle d'un partenariat et, parfois, ne pas savoir qui contacter. Point intéressant. les associations ont une image réellement professionnelle auprès des entreprises.  [...]

L'art contemporain, un autre regard pour l'entreprise

Au quotidien, l'entreprise utilise ses valeurs et a peu de temps pour y réfléchir. Mais même au quotidien, il est difficile d'y mettre du contenu. On constate souvent un phénomène de réduction et de banalisation dans le passage entre mots et valeurs. Notre méthode vise à élargir le champ de vision sur ce qu'elles sont.  [...] L'intéressant en art contemporain, c'est de comprendre la démarche avant d'apprécier ou non l'image. Or, on s'aperçoit qu'artistes et entreprises ont des questionnements communs. L'idée est donc d'analyser la démarche des artistes pour enrichir celles des entreprises.  [...] Le premier travail consiste à identifier le propos récurrent chez l'artiste. Côté entreprise, on part de la problématique sur laquelle l'entreprise sèche puis on confronte les deux univers. Le produit final consiste ensuite en un brief pour les différents prestataires de l'entreprise.  [...]

Diligo, la traçabilité personnalisée

La start-up française Channel Com Interactive lance un concept inédit de cartes prépayées d'accès à Internet. Un moyen pour les entreprises de personnaliser la carte à leur image et de fidéliser leur clientèle.  [...] Channel Com Interactive, fournisseur d'accès à Internet créé en avril 1999 et positionné entre autres sur le forfait Internet par cartes prépayées, lance le produit Diligo, une carte spécialement destinée aux entreprises. Diligo est en fait la traduction sur le secteur du B to B de Market Com, concept phare de la start-up française.  [...] Principe dudit concept. offrir aux entreprises la possibilité de personnaliser la carte à leur image et de proposer ainsi à leurs clients l'accès à Internet en se présentant comme le fournisseur d'accès. Le recto de la carte est en effet personnalisable au nom ou à la marque de l'entreprise.  [...]

Rapports annuels : des améliorations attendues

Les rapports annuels répondent-ils aux attentes de leurs publics Pour le savoir, et à la demande de Burson-Marsteller et du magazine Challenges, TNS Sofres a interrogé par téléphone 197 actionnaires actifs en France et 250 analystes et gérants issus de 8 places boursières européennes (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suisse).   [...] Ils considèrent que la présentation est un élément clef de compréhension (92 % et 82 %) et un vecteur d'image pour les entreprises (84 % et 88 %).  [...] Une lecture rapide doit permettre de capter l'ensemble du message en moins d'une demi-heure, commente Michelle Boivin, directrice associée chez Burson-Marsteller. Si le temps moyen de lecture des rapports annuels est de 35 minutes pour les actionnaires individuels et de 49 minutes pour les professionnels, il est inférieur à 20 minutes pour un professionnel sur trois.   [...]