Votre recherche :

Image + Marque


L'image de marque au fond d'un verre de vin

L'image de marque existe-t-elle en croire le développement des non-marques et l'engouement des consommateurs pour le low cost, on pourrait presque en douter. Heureusement, les sciences cognitives viennent à la rescousse des marketeurs.  [...] Depuis que les (certains) instituts nous parlent des sciences cognitives, on aurait bien aimé en apprendre un peu plus concernant l'image de marque et sa localisation. Heureusement, le CNRS nous fournit quelques pistes au travers d'une étude sur le vin très scientifiquement réalisée auprès de 54 étudiants en oenologie, réunis en un jury d'experts (1).  [...] Doù notre incapacité à mettre un nom sur des têtes dont nous ne nous attendions vraiment pas à les voir là. D'où l'erreur de nos oenologues qui, trompés par la couleur, ont puisé dans une base de connaissances inadéquate. L'image de marque n'est qu'une base de connaissances parmi d'autres, avec ses avantages et ses inconvénients.  [...]

Grand Prix des marques automobiles 2012 : Audi en pôle position

Grand Prix des marques automobiles 2012 : Audi en pôle position

L'image de la marque demeure la dimension la plus impactante dans la relation d'un client à sa marque et représente donc un actif précieux à travailler sur la durée. D'autant plus que la majorité des marques n'obtiennent qu'une note mitigée sur cette dimension.  [...] Sont considérées aussi bien l'image institutionnelle de la marque que l'image de ses produits, qui façonnent la relation à la marque. plus cette image est positive, plus le possesseur est tolérant envers sa marque.  [...] Enfin, Kia fait son entrée dans le top 10 pour la première fois en cinq ans. La marque d'origine coréenne, qui ne détient encore qu'une petite part du marché national et joue de ce fait les outsiders avec sa stratégie de communication axée sur le buzz et le digital, profite d'une image de bon rapport qualité/prix auprès de ses clients.  [...]

Uber, ou comment changer son image de marque

Uber, ou comment changer son image de marque

Les outils déployés par Uber dans cette campagne répondent à un double objectif. redorer l'image de marque d'un service apprécié de tous mais qui semblait sourd aux attentes de certains, tout en crevant l'abcès et en libérant la parole de ses utilisateurs.  [...] Une opération séduction qui doit mobiliser les chauffeurs pour qu'ils soient les premiers vecteurs de l'image de marque de l'entreprise, en miroir de ce que fait par exemple BlaBlaCar et ses BlaBlaDay auprès des principaux utilisateurs de son service. Pour Michelle Lamberti, les chauffeurs sont cruciaux.  [...] Suffisant pour redorer l'image d'Uber en France C'est ce qu'espère Michelle Lamberti, qui a connu ce type d'enjeu par le passé. J'ai souvent travaillé pour des marques dans cette situation, que ce soit pour Starbucks ou Marks & Spencer lorsqu'ils se sont installés ou réinstallés en France.  [...]

L'image communicante, véhicule des valeurs de l'entreprise. Interview de alain Joannes - journaliste et conseiller en c...

L'image de marque est indispensable à la différenciation des organisations. Dans son ouvrage Communiquer par l'image (Dunod, 2005), Alain Joannes, décrypte la conception d'une image de marque et les différentes valeurs attachées aux images diffusées par les entreprises.  [...] Oui, une entreprise, une collectivité, une association peuvent le faire. Communiquer par l'image propose une soixantaine de cas concrets.  [...] Une image de marque a quatre contenus. sensations, émotions, informations et résonances. Comment concevoir l'image la plus en cohérence avec la marque.  [...]

Les foires et salons résistent à la crise

Les prévisions à l'horizon 2015 du secteur des foires et salons sont plutôt optimistes. C'est le principal enseignement d'une étude baptisée Le marché des foires et salons à l'horizon 2015. les stratégies de capture de la valeur à l'heure du décloisonnement de la filière*.   [...] Ce travail, mené par le pôle services de Precepta (division du groupe Xerfi), analyse les défis-clés de la filière ainsi que les problématiques stratégiques et les perspectives de chaque catégorie d'opérateurs.   [...] Les perspectives d'évolution indiquent que la France dispose de moteurs structurels puissants. C'est le cas de l'activité intrinsèque de la France (et de Paris en particulier) qui s'appuie sur une image marque pays très forte. De plus, le poids des retombées commerciales positives demeure puissant (alors que les budgets communication ont été sacrifiés depuis le début de la crise).  [...]

L'Atelier Renault met en scène l'esprit Avantime

Avec l'ouverture de l'Atelier, Renault vise à combler le décalage d'image entre ses produits et sa marque. Car, si elle a tenu le haut du pavé ces dix dernières années en termes d'innovation, la marque n'en bénéficie toujours pas.  [...] Renault y présentera ses nouveaux modèles et ne s'interdit pas d'y parler aussi des formes d'avant-gardisme. Car si elle veut tellement donner au public une autre image d'elle-même, c'est qu'elle a un problème. sa marque. On s'est dit que les produits allaient triompher et entraîner la marque.  [...] Est-ce parce que la marque a fait coexister trop longtemps conformisme et innovation L'Atelier vise en tous cas à la tirer vers le haut et à faire passer une image visionnaire, et audacieuce. Il sera inauguré le 8 novembre. Ouvert 7 jours sur 7, de 8 à 2 heures du matin. Avec un événement tous les trois mois environ.  [...]

L'image de marque au fond d'une assiette de soupe

L'image de marque existe nous confirmaient récemment les spécialistes des sciences cognitives(1). elle facilite notre perception des produits qui s'offrent à nous. En favorise-t-elle pour autant l'achat Moins sûr.  [...] Le contenu en était, à l'origine, extrêmement simple. l'image de marque se chargeait des caractéristiques factuelles et fonctionnelles des produits commercialisés. des berlines familiales et fiables, une lessive efficace mais qui affadit les couleurs, etc.  [...] Dès lors, toutes les dimensions dont les publicitaires ont peu à peu chargé l'image de marque se révéleront bien inutiles. à quoi bon vanter le prestige lié à la possession d'un porte-plume laqué auprès de bobos qui considèrent que tous les stylos se valent bien.  [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Uber, Pepsi, Dove... Adweek dresse le palmarès des plus gros flops de l'année et en tire quelques leçons. Vous vous souvenez de Kendall Jenner, une canette de Pepsi à la main au milieu d'une manifestation en faveur des droits civiques.   [...] Quand Dove met en avant son offre universelle, la marque oublie qu'il est très facile de détourner un contenu en ligne. La leçon Malgré une publicité créative et en phase avec l'image de la marque, ne réalisez pas de campagnes que l'on pourrait mal interpréter hors-contexte.  [...] Enfin Uber pourrait être récompensé pour l'ensemble de son oeuvre cette année tant les scandales concernant l'entreprise sont nombreux. La leçon Les clients plébiscitent les marques qui partagent leurs valeurs.  [...]

Les tops et les flops de la désinscription à une newsletter

On vient de parler de la collecte mais à l'autre bout de la chaîne, avez-vous consacré beaucoup de temps à la gestion de la désinscription de votre abonné Le process que vous avez mis en place est-il simple, opérationnel, synchronisé avec votre CRM et donne-t-il une bonne image de la marque.  [...] Vous venez de demander à la marque d'arrêter de vous envoyer des emails, et vous recevez un email de notification automatique qui confirme la prise en compte de votre désabonnement. Est-elle bien prise en compte, rien n'est moins sûr mais c'est surtout énervant et ne renforce pas l'image de votre marque.  [...] Je clique sur le lien et atterrit sur une page formulaire du site internet (à l'image de la marque et permettant la mise en avant de produits et de services) où les champs sont pré-remplis de toutes les informations que j'avais fournies à l'inscription ou au fil de mes achats.  [...]

Mailing

Mailing

Organiser la mise en page de son mailing. veiller à la forme (choix des couleurs, des polices, cohérence par rapport à son image et identité de marque).  [...] Déterminer l'offre accélératrice. indiquée en PS, elle est l'élément qui contribue à optimiser les rendements d'un mailing ( répondez avant 10 jours et recevez un agenda électronique, appelez dès aujourd'hui et bénéficiez de 10 % supplémentaires...).   [...] L'enveloppe porteuse est majeure car c'est elle qui va donner envie d'ouvrir et de découvrir le message. L'enveloppe peut également devenir support de création à part entière, et des formats inhabituels peuvent servir à attirer l'attention du destinataire.   [...]