Votre recherche :

Image + Plans + Communication


Vive les 11-25

Rédigé par des spécialistes dans trois domaines différents - la psychologie, les études et la recherche internationale et la communication -, ce livre donne une image réaliste et positive de l'univers adolescent moderne et propose des plans d'actions concrets pour construire leur avenir.  [...] Par Joël-Yves Le Bigot, Catherine Lott-Vernet, Isabelle Porton- Deterne. Editions Eyrolles, 420 pages, 18 E. Avril 2004.   [...]

Les magasins But en cure de jouvence

Les magasins But en cure de jouvence

Positionnement, tout nouveau catalogue, plan de communication, site marchand. l'enseigne a décidé de rajeunir son image sur tous les plans.  [...] Un but Investir et redorer l'image de la marque, qui n'est pas au niveau de ce qu'elle offre, explique le président de l'enseigne Régis Schultz. Au total, l'offre est renouvelée à plus de 70 %. Désormais, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. L'objectif aujourd'hui, c'est de se positionner en tant que spécialiste sur le marché, via les trois grands axes que sont la cuisine (électroménager et meubles), le séjour/salon et la chambre (technique et literie), précise Régis Schultz.  [...] fr, composé de guides thématiques de 50 à 100 pages, Clicokaz.fr, où l'on fait du renouvellement durable via des petites annonces de vente de meubles de seconde main, et enfin Planetebut.fr.  [...]

PPR, bientôt rebaptisé Kering, peaufine son positionnement stratégique

La nouvelle signature, Empowering Imagination, traduit la volonté de la holding d'encourager l'imagination et la créativité de ses marques, de soutenir leur croissance et de créer de la valeur sur le long terme, dans une logique de développement durable.  [...] Nous avons voulu un plan de communication qui soit à la fois global, à l'image de la nouvelle réalité du groupe, et digital, en adéquation avec sa stratégie, confie Louise Beveridge, directrice de la communication de Kering.  [...] Diffusée dès fin mars en Amérique du Nord, Europe et Asie, une campagne publicitaire mettra en scène l'imagination dans un film diffusé sur Internet. Elle sera largement diffusée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Vimeo, Sina Weibo et Youku).  [...]

JouéClub : fédérer, c'est gagner

Le site internet n'a pu exister que grâce au catalogue, qui lui-même apporte une visibilité supplémentaire et une image de spécialiste à l'enseigne. Cette image est également véhiculée à travers une politique de communication assez ambitieuse. Même s'il est difficile sur ce plan de rivaliser avec Toys'R'Us, JouéClub est présent en parrainage sur toutes les chaînes généralistes (il est par exemple partenaire tous les matins d'un calendrier de l'avent sur TF1), à la radio, en 4 x 3, et bien sûr à travers ses catalogues.  [...] Elle est en train de passer des accords avec le groupe allemand d'indépendants Vedes (500 magasins outre-Rhin). Objectifs. développer les achats communs en Extrême-Orient, les échange d'idées, et plus si affinité. Pour les détaillants spécialisés dans le jouet, la dernière décennie n'aura pas été de tout repos.   [...] 1983. Lancement de la marque déposée JouéClub. Ce label sera l'emblème du groupement pour sa communication et pour sa signalétique-magasins. 1992. JouéClub devient le plus important groupement de magasins spécialistes du jouet en France avec 300 adhérents.  [...]

«Allier la modernité à notre tradition de proximité»

«Allier la modernité à notre tradition de proximité»

DEPUIS LE 13 FEVRIER DERNIER, LA CAISSE D'ÉPARGNE AXE SA COMMUNICATION SUR LE CONSOMMATEUR ET SUR LA RELATION QU'IL ENTRETIENT AVEC SA BANQUE. SOUCIEUSE DE CONSERVER UN LIEN DE PROXIMITE AVEC SES CLIENTS, L'ENSEIGNE MISE DESORMAIS SUR LES CANAUX DIGITAUX ET DEPLOIE DES E-AGENCES.  [...] - Oui, bien sûr. Nous avons une page corporate de 14 000 fans sur Facebook, ainsi que d'autres pages créées par communautés de clients et par activités de sponsoring. Esprit glisse, Esprit running, Les grandes premières, Horizon entrepreneurs, etc. Nous invitons régulièrement des blogueurs influents et des clients de la Caisse d'Epargne à donner leur avis sur nos initiatives.   [...] Avant le lancement de notre application iPhone en novembre dernier, nous les avons également consultés. Ils nous ont dit préférer une application pratique et rapide, sans gadget, avec des fonctionnalités 'simples. Grâce à cette consultation, notre application affiche plus de quatre étoiles et enregistre près de 2 000 commentaires 'sur l'Apple Store et plus de 300 000 téléIchargements.   [...]

Alice fait des merveilles au pays de l'affiliation

Un plan de recrutement massif d'abonnés, 150 ME de budget communication à investir en deux ans, une hot line gratuite, une nouvelle image de marque à imposer en un temps record sur le marché français L'opérateur et FAI Telecom Italia ne manque pas d'ambition.  [...] Ni de moyens. Arrivé dans l'Hexagone il y a deux ans avec ses déclinaisons d'Alice, son offre d'abonnements ADSL + Internet, le transalpin vient d'opérer un revirement de sa stratégie d'implantation en France en reprenant, en avril dernier, son compatriote sarde Tiscali France pour un montant de 266 ME.  [...] Un plan de recrutement massif est en cours de déploiement, tous médias confondus avec, au menu d'Internet, un volet marketing très agressif. Basé sur les outils et solutions de performance marketing, le dispositif mise gros sur l'affiliation. Le Web nous apporte un quart de nos recrutements d'abonnés tous canaux confondus et l'affiliation un tiers de ces recrutements à elle seule, explique Edgar Baudin, directeur de l'affiliation chez Alice.  [...]

LES SENIORS, UNE CIBLE A FORT POTENTIEL

LES SENIORS, UNE CIBLE A FORT POTENTIEL

Bon nombre de sociétés souhaitent également rester discrètes sur leur communication en direction des plus de 55 ans, car elles redoutent toujours autant de vieillir leur image... Certaines estiment que le stéréotype freine le développement des ventes. Elles préfèrent ainsi ne pas trop mettre en avant leur orientation senior et construisent leurs offres en fonction du plus produit.  [...] On entre dans une période où les marques vont devoir montrer plus de vérité. Ceci marche particulièrement bien avec une population qui vieillit. Des preuves et encore des preuves. voilà ce qu'attendent les boomers. Il y a une place pour la communication digitale auprès de cette cible, précise Denis Guiot (Université Paris Dauphine).  [...] La clientèle de Daxon apprécie de plus en plus l'interactivité, constate Jean-Joël Huber, p-dg de Redcats Senior Brands. Pas question de négliger cette tendance. Aussi, la marque a fait évoluer son site web, réajusté ses communications et repensé son dispositif 2.  [...]