Votre recherche :

Impact + Campagnes + Médias sociaux


Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Les compagnies d'assurance investissent toujours plus dans les médias sociaux, même si elles n'ont pas de visibilité sur l'impact commercial de leurs campagnes, selon l'étude Vanson Bourne, réalisée pour Pitney Bowes Software.  [...] - 49% des responsables marketing des compagnies d'assurance estiment que leurs campagnes sur les médias sociaux sont efficaces. Ils sont les moins confiants, tous secteurs confondus.  [...] - 78 % des personnes interrogées se servent des médias sociaux avant tout pour rester en contact avec leurs amis et leur famille. De ce fait, ils accueillent bien les recommandations d'amis.  [...]

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

L'institut d'études et de conseil stratégique spécialisé dans la marque et la communication (groupe Kantar ) publie les résultats de son étude Value of a Fan. Dans le même temps, il lance la commercialisation de FanIndex, une gamme d'outils destinés à mesurer l'impact des campagnes sur les médias sociaux.  [...] Cette étude (1) réalisée auprès de plus de 3500 fans met en évidence le rôle des médias sociaux du point de vue des consommateurs.  [...] Parallèlement à la publication de cette étude, Millward Brown propose aux entreprises une gamme d'outils, baptisée FanIndex, pour évaluer la portée des opérations mises en place sur les réseaux sociaux.  [...]

Adobe annonce le lancement d'Adobe SocialAnalytics

Le 19 mai à Londres, lors de son sommet annuel ( Adobe Omniture EMEA Summit 2011 ), Adobe a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plateforme d'e-réputation. Adobe SocialAnalytics. Intégrée à Adobe Online Marketing Suite, elle permet aux marketeurs de mesurer et d' optimiser l'impact des médias sociaux.  [...] Adobe SocialAnalytics va plus loin que le simple contrôle ( monitoring ) des médias sociaux puisqu'elle analyse précisément les activités qui s'y déroulent et qu'elle identifie les communautés on line. En effet, la plateforme permet aux marketeurs de mesurer l'impact des interactions virtuelles sur leur business (et d'optimiser leur ROI) tout en surveillant la perception que les internautes ont de leur marque.  [...] Les utilisateurs d'Adobe SocialAnalytics pourront donc contrôler et mesurer la popularité de l'ensemble des plateformes sociales populaires, incluant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), mais aussi les blogs et les forums, et ce, dans plusieurs langues (dont l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais).  [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats

212 clubs, 405 000 adhérents et 108 millions d'euros de chiffre d'affaires. voici la taille du réseau qu'anime Georgia Cadudal, arrivée en septembre dernier au sein du groupe Moving. Un challenge d'autant plus sportif que ce poids lourd du fitness comporte 5 enseignes différentes, Fitness Park, Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, et Moving Express, reconnait-elle.   [...] Voilà pour la théorie. En pratique, cela donne des campagnes locales régulières en presse, médias de proximité et réseaux sociaux. Chaque enseigne met en place ses propres actions de communication mais toutes doivent communiquer en même temps et utiliser la charte graphique commune à toutes, décrit-elle.  [...] Ce qui décuple la puissance de frappe du groupe. Reste à convaincre les franchisés-entrepreneurs de jouer le jeu et de les accompagner, par le biais de formations. Dans sa tâche, elle bénéficie du soutien du nouveau Pdg, Philippe Herbette, qui cherche à médiatiser le plus possible son groupe de fitness, comme en témoigne son récent passage à M6, dans l'émission Patron Incognito.  [...]

Nouvelle image de marque pour Dimension Data

Le fournisseur mondial de services et de solutions IT (Information Technology) adopte un logo plus jeune et une stratégie davantage orientée services et centrée sur le client.   [...] Toutes nos démarches &mdash. envers nos employés comme nos clients &mdash. prennent une dimension humaine. Nous souhaitions que ce sentiment se dégage également du visuel de la marque.   [...] Le groupe a lancé une campagne de communication sur sa nouvelle image de marque par l'intermédiaire des médias sociaux Facebook ( www.facebook.com/DimensionData ) et Twitter ( www.twitter.com/DimensionData ). Elle a aussi organisé des événements, des campagnes mobiles et des opérations caritatives en ligne.  [...]

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

L'institut d'études des médias lance un nouvel outil, Social TV Ratings, capable de mesurer l'audience et l'impact d'un programme TV sur Facebook et Twitter.  [...] A l'ère du multitasking ( 70% des Français consultent un autre écran devant la télévision selon l'étude 2015 de Dentsu Aegis North), Médiamétrie lance un nouvel outil pour mieux appréhender les comportements des TVnautes. Social TV Ratings est un service de l'institut d'études permettant de mesurer l'audience et l'impact d'un programme sur les réseaux sociaux.  [...] Les indicateurs fournis vont des impressions à l'affinité en passant par l'identification d'influenceurs pour offrir une analyse à la fois quantitative et qualitative sur Twitter (dont la moitié des utilisateurs surfant sur le réseau social devant la télévision commentent les émissions d'après l'étude #TVxTwitter ) mais aussi sur Facebook, intégré pour la première fois dans l'écoute sociale selon Médiamétrie.  [...]

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Les équipes sont et seront renforcées afin de poursuivre les efforts sur l'amélioration sur la qualité de service, la mise en place des offres nouvelles, notamment dans le digital et les réseaux sociaux, et bien sur dans les pays émergents.  [...] Les secteurs Médias / IT / TelCo seront mieux représentés à côté des secteurs de la grande consommation et de la pharmacie qui jusqu'à présent étaient largement majoritaires.  [...] Les nouveaux services développés par Ipsos Open Thinking Exchange en liaison avec les lignes de métier d'Ipsos seront lancés notamment dans la mesure des médias, l'aide au développement des campagnes de communication digitale, la mise en place d'un meilleur accès aux interviewés, l'accompagnement aux efforts de développement des nouveaux produits et services et, enfin, les réseaux sociaux, à la fois objet d'études et support d'investigation.  [...]

Quatre conseils pour réussir sa campagne de crowdfunding

Reservoir Funds par le biais de Crowdfunding factory, sa cellule consacrée à l'accompagnement des porteurs de projets qui souhaitent lancer une campagne de crowdfunding (ou financement participatif) a réalisé une étude sur 101 projets finissant leur campagne en 2014. Dans cette étude, on retient que.  [...] - 71% des entrepreneurs ayant mené 15 actions de communication ou plus ont réussi leur campagne. Une campagne est un travail à temps plein qui demande beaucoup de temps et d'énergie, ce dont les porteurs de projets n'ont pas toujours conscience, note Jean-Baptiste Sciandra, fondateur de Crowdfunding factory.  [...] - La communication est fondamentale, 52% des projets ayant communiqué via la presse ont réussi leur collecte. Et 86% des projets communiquant régulièrement sur leurs réseaux sociaux réussissent leurs collectes. La durée a peu d'impact mais plus la campagne est longue, plus il faudra être endurant et réactif.  [...]

Emarketing.fr lance son blog

Emarketing.fr lance son blog

Emarketing.fr le blog se donne pour objectif de traiter l'actualité du community management et des réseaux sociaux, à travers des analyses de campagnes marketing et des billets d'humeur.  [...] Le site d'information Emarketing.fr lance le blog Emarketing.fr le blog. Géré par le community manager du groupe plurimedia Editialis (Emarketing.fr, Marketing Magazine, Marketing Direct), il propose de suivre l'actualité du community management et des réseaux sociaux à travers différentes rubriques.  [...] Complémentaire du site, Emarketing.fr le blog s'intéresse au social media à travers des décryptages de campagnes marketing sur le web 2.0 et des billets sur les nouveautés des réseaux sociaux. Le community manager, auteur du blog, y aborde également son métier en présentant les dernières formations, ouvrages ou études autour de cette fonction.  [...]