Votre recherche :

Industrie + Communications


Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

Le mobile au service du business... mais pas seulement.   [...] Le mobile est un vecteur majeur de business. En novembre dernier, pour le Single's Day organisé par Alibaba, 82% des transactions ont été opérées via mobile. Mais, le mobile est aussi un outil d'inclusion sociétale. Le GSMA, organisme représentant l'industrie internationale des communications mobiles, a ainsi annoncé une initiative mettant le Big Data au service du bien commun.  [...] L'objectif. concrétiser les Objectifs de Développement Durable de l'ONU, notamment pour alerter, prédire ou gérer des situations de crise comme les épidémies et les catastrophes naturelles.   [...]

Japan Tobacco International lance une nouvelle génération de cigarette : Ploom

Japan Tobacco International lance une nouvelle génération de cigarette : Ploom

Elle s'appelle Ploom. C'est une cigarette d'un nouveau genre tout juste arrivée en France depuis San Francisco. Contrairement à l'e-cigarette, Ploom fonctionne avec du vrai tabac encapsulé. C'est donc un produit tabagique commercialisé dans les bureaux de tabac. Le test démarre en Ile-de-France.   [...] Les ventes de tabac chutent... mais pas l'innovation du segment. Ainsi, après l'entrée fracassante de l'e-cigarette, c'est une autre forme de cigarette qui voit le jour. Ploom. Venue des Etats-Unis, elle propose une autre alternative aux fumeurs.   [...] Ploom utilise la technologie de vaporisation qui permet de chauffer le tabac sans le bruler. Il n'y a donc pas de combustion, uniquement de la vapeur. En collaboration avec Japan Tobacco International pour le lancement France, l'agence Brand Union a réalisé la communication aussi bien à destination des consommateurs adultes que des professionnels de l'industrie du tabac.  [...]

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG.  [...] Christophe Barnini, 56 ans, est promu vice-président exécutif ventes géomarkets, marketing & communications du groupe CGG, acteur sur le marché des services et équipements géophysiques. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Georges Malcor, CEO. Diplômé de l'INSEEC Bordeaux, et titulaire d'un master organisation et logistique industrielles de l'ESSEC Business School (1987), il intègre le groupe CGG en 1996 et y occupe les postes successifs de contrôleur financier du groupe, directeur financier Amérique du Nord et Amérique du Sud, directeur marketing corporate, directeur des relations investisseurs, et dernièrement, directeur de la communication groupe.  [...]

Cache Cache en campagne

Cache Cache en campagne

Avec Proximity BBDO, l'enseigne de mode tendance et accessible du groupe Beaumanoir lance une plateforme de communication plurimédia incarnée par la nouvelle signature What's Next.  [...] Cache Cache (groupe Beaumanoir, également propriétaire de Bonobo, Morgan, La City...) a confié, après compétition, à Proximity BBDO sa communication de reconquête.  [...] Pour relever le défi, Cache Cache et Proximity BBDO ont construit une plate-forme de communication qui symbolise la soif permanente qu'ont les jeunes femmes de vivre, chaque jour, des expériences toujours plus intenses, nouvelles et fréquentes. Un phénomène qui s'est accéléré depuis l'avènement du digital, et qui se vérifie aussi chaque jour dans l'industrie du prêt-à-porter, avec un renouvellement perpétuel des tendances et des collections.  [...]

McCann Communications lance son offensive

Avec l'intégration de Macao, McCann Communications affirme clairement sa volonté de devenir un acteur significatif sur le marché du marketing opérationnel. En attendant le développement d'autres expertises.  [...] Une situation qui ne devrait guère durer puisque, comme l'explique Michèle Ferrebeuf, présidente de McCann Communications, le groupe a désormais la volonté stratégique, et ce au niveau mondial, de figurer très vite dans le peloton de tête des réseaux de communication opérationnelle.  [...] Sans oublier le côté relationnel avec les managers qui était déjà très positif. De plus, ajoute Hervé de Vaublanc, directeur général adjoint de McCann Communications, il n'existait pas de conflit au niveau des budgets, McCann étant, par exemple, une agence de publicité Nestlé.  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie automobile, obligeant les constructeurs automobiles à revoir leur copie.  [...] Avec la multiplication des capteurs, des processeurs, des logiciels, des systèmes et des interfaces de connectivité, la révolution de la voiture intelligente et connectée est en marche. Une nouvelle ère s'ouvre pour l'industrie automobile dans laquelle l'information et la donnée sont au coeur du véhicule, et au sein de laquelle les géants du Web pourraient jouer un rôle déterminant.  [...] Toutefois, la règle à l'oeuvre dans ces écosystèmes réside bien plus dans la coopétition que dans la coopération. Car si les acteurs ont des intérêts communs à s'allier, la concurrence entre géants de l'IT et constructeurs demeure. Une concurrence qui se matérialise au niveau de la capture des datas.   [...]

Une quinzième licence postale émise

Quinze entreprises sont aujourd'hui autorisées à offrir des prestations de services postaux non réservés relatifs aux envois de correspondance intérieure. L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient en effet d'attribuer une nouvelle licence postale à la société Press'tissimo, SARL créée en novembre dernier et basée à Pantin (93).  [...] Associé à IMX, spécialiste du courrier transfrontalier, cet opérateur ne propose aujourd'hui que des services de portage de presse de nuit et de distribution de correspondance de jour. L'entreprise ne prend aujourd'hui pas en charge de correspondance intérieure mais devrait offrir prochainement ce type de prestations.   [...] Mais uniquement en Île-de-France, avec comme spécificité de proposer une offre segmentée en fonction des cibles destinataires. Aujourd'hui, le réseau de Press'tissimo est constitué d'une cinquantaine de distributeurs.   [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

Publié par Par Marc Papanicola, directeur du département Etudes Quantitatives Services et Industrie de Research International France. m.papanicola@research-int.com le 1 oct. 2005.  [...] Il est indispensable de s'assurer que l'indicateur de mesure choisi est directement lié aux actions que peut concrètement mettre en oeuvre la catégorie de personnel concernée. Il est donc préférable d'éviter les indicateurs trop généraux du type. la satisfaction vis-à-vis de la société.   [...] Par Marc Papanicola, directeur du département Etudes Quantitatives Services et Industrie de Research International France. m.papanicola@research-int.com.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Le chèque occupe encore la première place, mais il devrait peu à peu se laisser distancer parla carte, prédit François Bourgeois, directeur général du leader Accentiv Kadeos. C'est inévitable. Les secteurs concernés A peu près tous. Même si certains comme l'agroalimentaire, l'industrie chimique et les services aux entreprises en sont plus friands, relève Pierre-Jean Fossat, directeur commercial de Cadhoc, l'un des mastodontes du chèque-cadeau.  [...] Quant à la population visée, elle ne concerne plus uniquement les commerciaux. Désormais, nos programmes s'adressent aussi au service qualité, à la comptabilité ou encore aux achats, indique Catherine Bacquerot Fau, directrice commerciale de Tir Groupé. Cadhoc vient ainsi de mettre en place pour un industriel du Nord un challenge sécurité.  [...] PIERRE-JEAN FOSSAT (CADHOC). L'AGROALIMENTAIRE, L'INDUSTRIE CHIMIQUE ET LES SERVICES AUX ENTREPRISES SONT PLUS PARTICULIEREMENT FRIANDS DE DOTATION.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, directrice communication et développement durable de l'UDA.  [...] Quatre fois par an, nous organisons des ateliers de formation sur le thème de la communication responsable. Enfin, nous avons mis en place une plateforme d'échange des bonnes pratiques qui est ouverte à d'autres organismes (2).  [...] Nous projetons également d'étoffer notre plateforme des bonnes pratiques. Nous allons aussi largement diffuser le document Eléments pour un brief de communication responsable, qui fonctionne comme une boîte à outils, à utiliser avec l'ensemble des prestataires.  [...]