Votre recherche :

Information + Marketing + Marque


La tablette, une nouvelle vitrine pour les marques

La tablette, une nouvelle vitrine pour les marques

Participant à la multiplication des écrans dans l'univers des consommateurs, la tablette n'en demeure pas moins un outil complémentaire par rapport au smartphone, à l'ordinateur ou la télévision. Elle permettrait, entre autre, de prolonger l'expérience entre une marque et un utilisateur, et ainsi, de contribuer à la tendance du marketing relationnel.  [...] Un marketing moins centré sur le produit, mais plus sur l'information, les services et la relation entre la marque et le consommateur.  [...] Toujours selon l'étude de FullSIX, la tablette ouvre de nouvelles perspectives en termes de convergence média. Ainsi, 92% de ses détenteurs l'utilisent devant la télévision. Déjà expérimentée aux Etats-Unis, mais aussi en France, la convergence entre la tablette et la TV connectée devrait offrir de nouvelles opportunités pour l'univers du marketing et des annonceurs.  [...]

Le groupe Pierre et Vacances choisit AIMS pour obtenir la "vision unique du client"

Le groupe Pierre et Vacances choisit AIMS pour obtenir la vision unique du client.   [...] Suite au rachat, de différentes entreprises du secteur, ces dernières années (Maeva, Orion, MGM et Center Parcs), Pierre & Vacances met en place une politique commerciale et marketing multimarque vers les clients du groupe. Déjà client d'AIMS-Software pour sa solution Data Quality Management, Pierre & Vacances a de nouveau choisi l'éditeur pour mettre en place un système d'information commun aux différentes marques du groupe, l'objectif étant de disposer d'une vue unique du client, quel que soit le moyen utilisé pour accéder à l'information.  [...]

Varilux lance un nouveau site internet

La marque Varilux (groupe Essilor) lance une nouvelle plate-forme de communication on line basée sur l'idée d'un concept store. www.varilux.fr. Ce nouveau site, réalisé par l'agence Grrrey. Marketing Services, propose différentes informations sur l'univers de la vue et de la presbytie en particulier, ainsi que sur la marque et ses produits.  [...] L'internaute peut se tester pour savoir s'il est presbyte et connaître les solutions qui s'offrent à lui. Une galerie d'effets visuels et d'illusions d'optiques apportent un côté ludique au site, le tout en 3D et en Flash. Un jeu concours complète le dispositif.   [...]

One et le réseau Marque Blanche remportent deux nouveaux budgets

L'agence de marketing relationnel One (anciennement SRMS-One), membre du réseau de marketing services Marque Blanche, engrange deux nouveaux budgets. Tout d'abord Kingfisher-Castorama, qui confie à One et Marque Blanche l'ensemble de la communication 2004 de Crealfi, son entité financière.  [...] Autour des problématiques d'activation du crédit, de lancement de prêt projets, le dispositif prévu inclura notamment des communications magasins, hors-magasins, ainsi que la stimulation des conseillers financiers.   [...] Quant à Brother, premier constructeur mondial d'étiquettes électroniques, il a confié à One, après compétition, le lancement de sa nouvelle gamme P-Touch. Cette opération cible plus spécifiquement ses revendeurs, grossistes et vépécistes en fournitures de bureau.   [...]

Nouveau budget pour Grrrey ! Marketing Services

Grrrey. Marketing Services (agence spécialisée du groupe Grey) remporte, après compétition, le budget de communication de la société VCS Timeless, leader européen de solutions informatiques pour la distribution non alimentaire et le commerce spécialisé. L'agence a pour mission le repositionnement de la marque et le lancement, courant 2005, d'un logiciel permettant la gestion et le pilotage en temps réel des activités d'acteurs de la distribution, depuis la fabrication en passant par l'encaissement et la remontée d'informations sur les tendances de la clientèle.  [...] Un produit destiné aux grands comptes tous secteurs confondus (hors alimentaire).   [...]

HTC et Orange offrent des vols en Europe

Jusqu'au 24 août prochain, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange proposent une campagne originale organisée par l'agence TLC Marketing, sans oublier Facebook. Le concept Rendre visite à ses amis Facebook partout en Europe.  [...] Pour l'achat d'un smartphone HTC porteur de l'offre (HTC ChaCha, HTC Wildfire S, HTC Desire S ou HTC Mozart), un forfait Orange souscrit pour 12 mois minimum et 1 € de plus, le client gagne un vol aller/retour à destination d'une ville d'Europe de son choix.   [...] Imaginé et créé par TLC Marketing, ce dispositif signe la sixième collaboration entre la marque et son agence de promotion des ventes. L'opération se tient également en Suisse et en Autriche.  [...]

Dossier | Valeur financière de la marque

Dossier | Valeur financière de la marque

Classement Interbrand des marques mondiales les plus performantes.  [...] Huit marques françaises figurent dans le top 100. Louis Vuitton (16e), L''Oréal (51e), Axa (55e), Chanel (60e), Danone (66e), Hermès (76e), Moët & Chandon (83e), Hennessy (95e).  [...] L''évaluation financière de la valeur d''une marque. un outil au service du marketing.  [...]

La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes

La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes.  [...] Une centaine d'ambassadeurs (blogueurs, fans Facebook, magasins, personnalités et marques amies) diffuseront des indices toute la journée via les réseaux sociaux pour aider les participants. Le départ sera donné le 31 mars à 12 h sur les pages Facebook et Twitter de la PME.  [...] À gagner. 100 paires de Faguo, un vol aller-retour pour deux en Europe et 1 000 euros de cadeaux de marques amies.  [...]

Quand la révolution digitale redistribue les cartes du marketing

Quand la révolution digitale redistribue les cartes du marketing

Le téléphone portable permet de réagir en temps réel, d'accéder à des services ou des informations en direct et met le relationnel au coeur du système. Il suffit de se pencher sur les dernières générations de mobiles (iPhone d'Apple) et leur système d'exploitation (Androïd de Google) pour s'en convaincre.  [...] Il suffit de laisser son numéro de téléphone pour recevoir des mini films d'information sur la marque et ses nouveautés. Ce mode de communication se développe déjà avec l'arrivée du format télévision sur mobile. La mise en relation entre des personnes qui passent à proximité les unes des autres, avec des produits particuliers donne une idée du potentiel de ce type d'usage.  [...] Le téléphone mobile pourrait devenir l'un des points-clés dans la logique de convergence de tous les médias.   [...]