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Les 26 "Bad shopping experiences" par Publicis Shopper

Les 26 "Bad shopping experiences" par Publicis Shopper

En même temps que l'annonce de la création de sa nouvelle agence Publicis Shopper, Publicis Dialog rend publique une étude sur les 26 Bad expériences en magasin 1. En France, autant la mesure de l'efficacité sur le Net est étudiée, autant dans le réseau physique les experts ne savent pas dire combien, dans quels univers, ni surtout pourquoi un client sur deux (47 % exactement) motivé par un achat au départ, sort du point de vente les mains vides.   [...] Dans cette étude réalisée du 6 au 12 juin derniers, l'institut Ginger a effectué une plongée dans l'insatisfaction des shoppers dans 10 univers distincts.   [...] Étude réalisée par l'institut quali/quanti Ginger pour Publicis France du 6 au 12 juin 2012. Pré-étude on line sur un échantillon de 200 shoppers pour identifier les bad experiences shopping. Étude on line sur 1 008 shoppers représentatif de la population française.   [...]

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.   [...] Besoin d'un renseignement sur un produit C'est ce que les robots sociaux et cognitifs de la start-up Haapie sont capables d'apporter aux clients d'un point de vente. Disposés en rayon, ils peuvent en effet délivrer de l'information produit, relayant ainsi les vendeurs.  [...] Le business model de Haapie repose sur la vente des logiciels qui équipent les robots (500 ¬ le logiciel + robot). La société, qui travaille pour l'heure avec des clients dans les domaines de la formation, de la robotique industrielle ou de l'aéronautique (pour d'autres types d'usages), cherche à présent à s'étendre dans le secteur du retail.   [...]

Professionnels du marketing, pensez au crowdlending pour financer votre croissance

Professionnels du marketing, pensez au crowdlending pour financer votre croissance

Quelque soit votre secteur économique, le financement participatif peut vous aider à financer votre croissance et développer votre offre commerciale et marketing. Exemple avec Quable, entreprise informatique spécialisée dans la communication et le marketing qui a fait appel au crowdlending.  [...] Quable est une entreprise informatique Française, spécialisée dans la gestion informatisée de fiches produits et la communication multicanal de celles-ci, via un logiciel PIM (Product Information Manager). L'objectif de Quable est donc d'accompagner les entreprises vers une meilleure information produit et donc une démarche marketing multicanal.  [...] la participation à des salons et évènements. Par ailleurs, l'entreprise souhaitait accompagner son développement informatique en engageant un lead développeur.  [...]

Trois questions à?Guillaume Motte,directeur général adjoint d'Eveil & Jeux

Notre notoriété, c'est le catalogue. C'est par lui que passe le recrutement de nouveaux clients. Mais nous tentons de favoriser la commande sur Internet. d'une part, parce que les coûts sont nettement plus bas, et ensuite parce qu'Internet favorise l'augmentation de la fréquence d'achat.   [...] La partie conseil, le contenu informatif sont-ils pour vous importants.  [...] C'est notre cheval de bataille. l'information produit. Pas question toutefois pour nous de suppléer à des professionnels, des médecins ou des psychologues sur la notion de conseil. En ce sens, nous développons des rubriques susceptibles d'aider les parents dans l'éveil de leurs enfants. Et nous renvoyons vers des sites de jeux.  [...]

Natoora : du site familial au magasin professionnel

Site de distribution alimentaire, Natoora propose exclusivement des produits frais issus de petits producteurs aux méthodes artisanales ou biologiques (laitages, poissons, fruits et légumes, produits du terroir).  [...] Nous proposions un site familial qui desservait la seule région parisienne. Mais, avec l'élargissement de l'offre à l'ensemble de la France, le modèle convivial initial a dû évoluer vers un site plus professionnel, capable de prendre en compte la diversité des comportements de la population, explique Servane Monfoisse, directrice de la communication de Natoora.   [...] Toujours présente et même renforcée, l'information produit se rend disponible au moment opportun, au passage de la souris sur le produit, ou sur requête par simple clic. Côté animation, le cross selling est savamment exploité. Ainsi, dans chaque rayon apparaissent désormais des vignettes suggestions proposant des combinaisons de produits en affinité.  [...]

Nivea : le facteur temps dans la relation fidélisante

La marque de cosmétiques et son agence ont conçu un programme qui vise à créer des cycles de vie dans la relation avec ses clientes.   [...] ..). Une mécanique complexe et fine à piloter qui doit rester simple pour l'adhérente. Cette matrice permet aussi d'éliminer les segments non rentables, comme celui des gros consommateurs réfractaires aux mécaniques de fidélisation, précise Sylvie Lebuhotel.   [...] Le cycle 2 est, à cet égard, plus difficile à piloter car les sanctions des fans de la marque, des personnes de surcroît attachées à des valeurs d'authenticité, sont plus dures. D'où l'intérêt de s'appuyer sur un modèle relationnel évolutif (voir schéma) et d'organiser périodiquement des panels de dialogue, qui réunissent autour d'une même table 8 à 10 consommateurs d'un même segment pour des post-validations de campagnes de publicité, d'un mailing ou d'une information produit.  [...]

Economie collaborative : vers l'uberisation du marketing

Ce changement ne se limite pas à certaines industries. Au sein même des organisations, les systèmes évoluent. Ressources Humaines, Informatique, Marketing. tous les métiers changent, le collaboratif a le vent en poupe.  [...] la préparation de l'acte d'achat en ligne. Et sur le web, le volume de contenu créé et maitrisé par la marque ne représente qu'une infime partie des sources d'informations existantes.  [...] L'avenir du marketing ne serait-il donc pas de réussir à mettre en contact des consommateurs satisfaits de votre produit avec ceux en recherche d'information sur votre produit.  [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Lors du dernier Forum économique mondial, qui s'est tenu à Davos au début de l'année 2016, le terme a été lâché. les technologies, l'automatisation et l'intelligence artificielle nous placent à l'aube de la quatrième révolution industrielle. Face à cette lame de fond, des questionnements émergent.   [...] Olivier Ezratty conseille les entreprises dans l'élaboration de leurs business plans, stratégies produits et marketing. Curieux et doté d'une plume acérée, il anime un blog sur lequel il décrypte l'évolution du marketing et s'est longuement interrogé sur l'intelligence artificielle.  [...] Une fois que le processus d'engagement est amorcé, l'IA aide l'individu à accéder à l'information, au service, au produit adapté. Watson a accès à une quantité absolument illimitée d'informations. Mais, en soi, l'information en elle-même n'est rien si le système n'est pas en mesure d'effectuer des recommandations au consommateur.  [...]