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Informations + Marque + Confiance


Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

TokyWoky est une solution d'entraide en temps réel pour les visiteurs d'un même site marchand qui se conseillent entre eux sans faire appel aux vendeurs. Ainsi, ce tchat communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs.   [...] En faisant confiance à ses clients, la marque réduit ses coûts de support client et augmente ses ventes, tout en obtenant des informations sur son offre et ses produits.  [...] 500 et 10 000 euros, en fonction du trafic du site et des fonctionnalités.   [...]

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Infographie Données personnelles. les Anglo-Saxons veulent des garanties.   [...] 79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4 000 consommateurs.  [...] 41% des répondants sont prêts à fournir leurs données personnelles en en échange de produits et de services gratuits, selon l'étude Marketing Data and Consumer Privacy. What Your Customers REALLY Think de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4000 consommateurs.   [...]

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!

Pourquoi Car essentiellement on n'arrête pas de nous dire que le consommateur a changé mais même si ce discours est devenu mainstream les marques peinent à évoluer leur discours et leur modèle... Un bel exemple le retargeting, qui ne s'est pas senti suivi et fliqué en voyant en post-visite une bannière sur la voiture ou la machine à laver qu'il vient de visiter.  [...] Le consommateur a changé, OUI, il est plus informé, il perd confiance dans les marques et messages publicitaires (les avis en ligne et des proches regroupent 92% de la confiance des consommateurs.) et on nous dit également qu'il a besoin de transparence, à la fois des marques mais aussi (son corolaire) qu'il recherche toujours plus d'informations créées par ses paires (proches et internautes) sur la marque et les produits qu'il pense acheter.  [...] Le consommateur ne souhaite plus de communication intrusive mais pertinente et à valeur ajoutée... Il souhaite également rentrer en relation avec la marque et ne plus subir la communication descendante qu'on lui propose... Mais en même temps il est pleinement conscient des avantages de la publicité, lui offrant ainsi par exemple un web quasiment gratuit qu'il sait être accessible grâce à la publicité, ou des quotidiens financés par la publicité.  [...]

L'avènement du commerce mobile et comment réussir sa mise en oeuvre

L'avènement du commerce mobile et comment réussir sa mise en oeuvre

L'expérience mobile représente bien plus que la simple envie des consommateurs d'effectuer leurs achats depuis le confort de leur canapé. c'est un phénomène qui a complètement transformé les comportements d'achat, et les marques qui ne comprennent pas sa puissance se heurtent à une dure réalité, qui peut affecter leurs résultats financiers.  [...] Par conséquent, la pratique d'un marketing envahissant et non pertinent, qui exploite les informations confidentielles des consommateurs, constitue pour une marque le meilleur moyen de se retrouver sur la liste noire des marques à éviter d'un client. Dans un écosystème mobile, il incombe aux spécialistes du marketing de renforcer la confiance des consommateurs en préservant la confidentialité de leurs informations et en leur proposant des expériences formidables.  [...] Utilisez une technologie de marketing numérique formant une plateforme unifiée, capable d'exécuter les étapes deux à quatre, afin de réduire le coût des opérations, promouvoir l'agilité et garantir la cohérence des messages de marque.  [...]

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Ils voient moins la nourriture comme un plaisir que comme une nécessité. Cela explique leurs fortes attentes pour des produits sains. Ils recherchent, en effet, l'amélioration de leur santé dans l'alimentation alors que près de 2 Brésiliens sur 3 jugent que les aliments qu'ils consomment peuvent nuire à leur santé.   [...] 88% des Brésiliens ont une certaine confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Les critères qu'ils regardent pour se rassurer sont la présence de labels, l'apparence des produits, la marque, les informations sur le pack, le lieu d'achat et la composition.  [...] Sans surprise, ils portent peu d'intérêt au plaisir en termes d'innovations mais privilégient la santé curative ou celle préventive, la diététique/minceur et la naturalité. Ce sont également les plus intéressés par les produits nomades.   [...]

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

Le fonctionnement est simple. une fenêtre apparaît à droite de l'écran d'un site web, et permet au visiteur de poser toutes les questions qu'il souhaite aux autres internautes. Nous avons dû rassurer les marques sur la modération en proposant un filtre automatique pour tous les mots interdits (insultes, obscénités, etc.  [...] Côté marques, en faisant confiance à ses clients, la marque réduit ses coûts de support client (-25% en moyenne) et augmente ses ventes (+7% en moyenne) tout en obtenant des informations sur son offre et ses produits. Les directeurs marketing sont particulièrement intéressés par le contenu généré et ainsi identifier tous les points faibles de leur site.  [...] Les tarifs varient entre 500 et 10 000 euros, en fonction de ce que demande la marque (comme faire en complément du community management, la création de SEO, de l'analyse sémantique...). La start-up a aidé plus de 400 000 internautes depuis son lancement.  [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

Aujourd'hui, 70 % des internautes visiteraient plus souvent un site proposant des informations de fond et pas seulement des contenus commerciaux et publicitaires. Conscients de ces attentes, les marketeurs ont pris en compte l'importance du brand content, qui a récemment connu une montée en puissance avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Mais au-delà du contenu, l'attente des consommateurs se focalise sur de l'information riche et qualitative. 81 % des internautes aimeraient que des experts indépendants, non associés aux marques, prennent la parole sur leurs sites. A travers le brand content, les marques tendent à devenir des médias.  [...] D'où l'émergence du journalisme de marque. une démarche de partage d'informations et de commentaires sur un sujet ayant rapport à l'univers de la marque. Son but. établir une relation de confiance et fidéliser la clientèle au travers d'un contenu d'expertise.  [...]

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

Toutefois, l'enjeu majeur de la transparence en tant qu'objet de pratique sociale demeure la question du pouvoir et du rapport de force, entre celui qui la pratique et celui qui l'exige. Face aux professions de foi plus ou moins honnêtes des marques dans la mise en scène de leur éthique et de leur honnêteté, voilà la tyrannie des consommateurs qui veulent tout savoir mais suspectent systématiquement des parler vrai trop évidents.  [...] Et de ce point de vue, la transparence semble échouer à restaurer systématiquement la confiance des consommateurs envers les marques.  [...] Innocent, mais également Michel & Augustin et, avant eux, Ben & Jerry's, ne sont pas à proprement parler transparents mais plutôt sincères. La différence Communiquer sur ses intentions et les démarches de progrès dans lesquelles s'inscrit la marque. Soit autrement dit, choisir les informations qui servent la confiance plus que de brandir une éthique générale en forme d'idéologie de marque.  [...]

Étude Outbrain : près d'un tiers de la consommation de contenus en ligne est le fruit du hasard

Étude Outbrain : près d'un tiers de la consommation de contenus en ligne est le fruit du hasard

Pour des contenus ayant trait à l'actualité et aux conseils financiers, les sites média arrivent en tête des sources auxquels font confiance les Français.  [...] Le niveau de confiance accordée au diffuseur du contenu a également un impact direct sur le comportement des internautes. ainsi, après avoir cliqué sur un contenu de marque à partir d'un site média, 26 % des personnes interrogées ont recherché de plus amples informations au sujet de la marque, contre 24 % lorsqu'il est découvert sur des réseaux sociaux, et 20 % sur un blog.  [...] De même, lorsque les personnes interrogées découvrent un contenu sur le site d'une marque, 6 % disent acheter le produit, 30 % rechercher des informations supplémentaires au sujet du produit et / ou de la marque, 28 % ont revisité, de manière intentionnelle, le site, 10 % en ont parlé à leur entourage et 12 % ont partagé l'article sur les réseaux sociaux.  [...]

Les marques jugées par les consobloggers

Les marques jugées par les consobloggers

C'est ce qui ressort d'études récentes réalisées par Hotwire/Ipsos, Forrester Research et OpinionWay/ Mediaege.cia. Premier constat. les blogs sont très prisés par les internautes lorsqu'ils achètent un produit. Ainsi, selon l'étude Ipsos, 45 % d'entre eux utilisent le Net pour rechercher des informations ou comparer des prix et des produits.  [...] Les gros acheteurs ceux qui dépensent 145 euros par mois sur le Net sont 44 % à faire confiance aux blogs contre 33 % au niveau national. Mais l'influence des blogs ne se limite pas à l'achat. Ceux-ci peuvent faire ou défaire une image de marque. Selon l'étude Hotwire/ Ipsos, 22 % des internautes européens (en Allemagne, Espagne, France, Grande Bretagne et Italie) reconnaissent ainsi que les informations qu'ils lisent sur les blogs changent leur perception de la marque.  [...] Pour autant Jaap Favier, directeur de recherche pour Forrester Research, préfère prévenir. Les bloggers actifs peuvent faire ou défaire l'image d'une marque en moins d'un jour. () Pour mettre les bloggers de leur côté, les entreprises doivent gagner leur confiance en établissant une relation honnête et transparente avec eux.  [...]