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Informations + Marque + Confiance


Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

TokyWoky est une solution d'entraide en temps réel pour les visiteurs d'un même site marchand qui se conseillent entre eux sans faire appel aux vendeurs. Ainsi, ce tchat communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs.   [...] En faisant confiance à ses clients, la marque réduit ses coûts de support client et augmente ses ventes, tout en obtenant des informations sur son offre et ses produits.  [...] 500 et 10 000 euros, en fonction du trafic du site et des fonctionnalités.   [...]

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

Infographie Données personnelles. les Anglo-Saxons veulent des garanties.   [...] 79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4 000 consommateurs.  [...] 41% des répondants sont prêts à fournir leurs données personnelles en en échange de produits et de services gratuits, selon l'étude Marketing Data and Consumer Privacy. What Your Customers REALLY Think de SDL réalisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie auprès de 4000 consommateurs.   [...]

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!

Pourquoi Car essentiellement on n'arrête pas de nous dire que le consommateur a changé mais même si ce discours est devenu mainstream les marques peinent à évoluer leur discours et leur modèle... Un bel exemple le retargeting, qui ne s'est pas senti suivi et fliqué en voyant en post-visite une bannière sur la voiture ou la machine à laver qu'il vient de visiter.  [...] Le consommateur a changé, OUI, il est plus informé, il perd confiance dans les marques et messages publicitaires (les avis en ligne et des proches regroupent 92% de la confiance des consommateurs.) et on nous dit également qu'il a besoin de transparence, à la fois des marques mais aussi (son corolaire) qu'il recherche toujours plus d'informations créées par ses paires (proches et internautes) sur la marque et les produits qu'il pense acheter.  [...] Le consommateur ne souhaite plus de communication intrusive mais pertinente et à valeur ajoutée... Il souhaite également rentrer en relation avec la marque et ne plus subir la communication descendante qu'on lui propose... Mais en même temps il est pleinement conscient des avantages de la publicité, lui offrant ainsi par exemple un web quasiment gratuit qu'il sait être accessible grâce à la publicité, ou des quotidiens financés par la publicité.  [...]

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Ils voient moins la nourriture comme un plaisir que comme une nécessité. Cela explique leurs fortes attentes pour des produits sains. Ils recherchent, en effet, l'amélioration de leur santé dans l'alimentation alors que près de 2 Brésiliens sur 3 jugent que les aliments qu'ils consomment peuvent nuire à leur santé.   [...] 88% des Brésiliens ont une certaine confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Les critères qu'ils regardent pour se rassurer sont la présence de labels, l'apparence des produits, la marque, les informations sur le pack, le lieu d'achat et la composition.  [...] Sans surprise, ils portent peu d'intérêt au plaisir en termes d'innovations mais privilégient la santé curative ou celle préventive, la diététique/minceur et la naturalité. Ce sont également les plus intéressés par les produits nomades.   [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

Aujourd'hui, 70 % des internautes visiteraient plus souvent un site proposant des informations de fond et pas seulement des contenus commerciaux et publicitaires. Conscients de ces attentes, les marketeurs ont pris en compte l'importance du brand content, qui a récemment connu une montée en puissance avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Mais au-delà du contenu, l'attente des consommateurs se focalise sur de l'information riche et qualitative. 81 % des internautes aimeraient que des experts indépendants, non associés aux marques, prennent la parole sur leurs sites. A travers le brand content, les marques tendent à devenir des médias.  [...] D'où l'émergence du journalisme de marque. une démarche de partage d'informations et de commentaires sur un sujet ayant rapport à l'univers de la marque. Son but. établir une relation de confiance et fidéliser la clientèle au travers d'un contenu d'expertise.  [...]

Les marques jugées par les consobloggers

Les marques jugées par les consobloggers

C'est ce qui ressort d'études récentes réalisées par Hotwire/Ipsos, Forrester Research et OpinionWay/ Mediaege.cia. Premier constat. les blogs sont très prisés par les internautes lorsqu'ils achètent un produit. Ainsi, selon l'étude Ipsos, 45 % d'entre eux utilisent le Net pour rechercher des informations ou comparer des prix et des produits.  [...] Les gros acheteurs ceux qui dépensent 145 euros par mois sur le Net sont 44 % à faire confiance aux blogs contre 33 % au niveau national. Mais l'influence des blogs ne se limite pas à l'achat. Ceux-ci peuvent faire ou défaire une image de marque. Selon l'étude Hotwire/ Ipsos, 22 % des internautes européens (en Allemagne, Espagne, France, Grande Bretagne et Italie) reconnaissent ainsi que les informations qu'ils lisent sur les blogs changent leur perception de la marque.  [...] Pour autant Jaap Favier, directeur de recherche pour Forrester Research, préfère prévenir. Les bloggers actifs peuvent faire ou défaire l'image d'une marque en moins d'un jour. () Pour mettre les bloggers de leur côté, les entreprises doivent gagner leur confiance en établissant une relation honnête et transparente avec eux.  [...]

Avis consommateurs: la méfiance débute là où la critique s'éteint

Logique Non, grossière erreur en réalité. Contre productifs, des avis intégralement positifs heurtent la raison de l'internaute et conduisent inévitablement à une perte de confiance en la marque. Pire, un consommateur qui doute poursuivra sa recherche et trouvera l'information qu'on a voulu lui cacher sur des sites dont la marque ne maitrise pas le contenu.  [...] Dans un contexte de défiance grandissante, la confiance est une valeur clé. On n'achète pas le produit ou le service d'une marque qui n'est pas digne de confiance. Matures et familiarisés aux avis consommateurs, les clients potentiels seraient surpris et même sceptiques sur un article qui ne contiendrait que des avis positifs.  [...] Il faut se le répéter. les consommateurs savent pondérer les avis, apprécient l'honnêteté de l'information communiquée et les avis négatifs, loin de nuire à la vente, apportent une crédibilité supplémentaire aux avis positifs.  [...]

Une nouvelle marque de confiance pour les sites comparateurs

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à l'économie numérique, et la Fevad lancent une nouvelle marque de confiance pour les sites comparateurs.  [...] Ce nouveau label sera attribué aux sites comparateurs qui auront été déclarés conformes à la Charte après avoir été audités par un auditeur agréé selon la procédure prévue par le règlement de la Charte.   [...] Le lancement de cette nouvelle marque de confiance est un nouveau pas dans la construction d'un cadre fondé sur les règles de transparence et de concurrence loyale propres à accompagner le développement de l'e-commerce.  [...]

Le portrait du consommateur socialement responsable

Le portrait du consommateur socialement responsable

D'après l'étude Nielsen, la plus forte concentration de consommateurs socialement responsables se trouve dans les Philippines, où le ratio atteint 68 % des consommateurs. À l'inverse, ce sont les Néerlandais qui sont les moins nombreux à accepter de payer plus cher les produits ou services vendus par des sociétés socialement responsables (21 %).   [...] Parmi 19 causes listées, les consommateurs socialement responsables répondent d'abord privilégier les sociétés qui oeuvrent pour le soutien de l'environnement (66 %), l'amélioration des sciences, de la technologie, l'ingénierie et l'enseignement des mathématiques (56 %), l'éradication de l'extrême pauvreté et la faim (53 %).   [...] D'après l'étude, plutôt que de marques ou de publicité, les consommateurs socialement engagés font confiance aux recommandations de personnes qu'ils connaissent (95 %) et regardent les informations mises en lignes par d'autres consommateurs (76 %). Ces consommateurs sont plus enclins que les autres à utiliser les réseaux sociaux pour les aider dans leur prise de décision d'achat (59 % vs. 46 % des autres répondants).  [...]