Votre recherche :

Informations + Origine + Fichier


Le marketing mobile : mythe ou réalité ?

L'étude montre à quel point les consommateurs mobinautes sont friands des différents outils mobiles, à la fois en termes de saillance et d'usages déclarés. En moyenne, 27 applications sont téléchargées sur un smartphone (et même 33 parmi les catégories sociales les plus aisées et les 25-34 ans).   [...] Les réseaux sociaux arrivent en 6 e position (65 %), devant les informations/l'actualité (54 %), la banque/finance (49%), les photos et vidéos (49%) et les transports (42%).  [...] Les intérêts des flascodes sont multiples. Sur un emballage produit, les utilisateurs cherchent ainsi à avoir plus d'informations sur un produit. son origine, son utilisation (72 %). Dans la presse, c'est le moyen d'en savoir davantage sur un produit, un service qui intéresse (69 %).  [...]

Café fuschia

Couleur utilisée pour l'enveloppe transparente et les quatre cartes qu'elle contient, qui révèlent progressivement le Grand Cru avec un traité graphique et moderne et un ton poétique. Outre le mailing, le dispositif comprenait un mini site spécifique, avec photos de la région d'origine, informations, thèmes musicaux colombiens.  [...] .. et un set de trois tasses, sur lesquelles l'illustrateur Christophe Merlin a revisité la fleur de Fuschia. Une création qui s'armonise néanmoins avec les trois tasses précédemment créées.   [...] Annonceur. Nespresso. Opération. Lancement du Limited Edition 2005. Responsables annonceur. Olivier Quillet, Marie- Hélène Pradon, Hélène Baretski. Agence. MRM Partners. Responsable agence. Catherine Arbez. Création. Olivier-Jacques Prévot (DC).   [...]

Les opérations incontournables du traitement des adresses

Ceux-ci doivent contenir une seule et même partie définie de l'adresse. Ils sont organisés en fonction d'une hiérarchisation des informations qui va du particulier (le nom du destinataire) au général (le code postal et le libellé de la commune). Chaque adresse doit être mise en forme sur un maximum de six lignes comportant chacune au plus 32 caractères (une directive européenne est en cours qui vise une extension à 38 caractères).  [...] Or, chaque année, 12 % des foyers français changent de domiciliation. Aussi est-il arrivé que sur certaines opérations, les NPAI représentent plus de 10 % des adresses. D'où l'intérêt de croiser les informations de départ avec celles de fichiers dits repoussoirs.  [...] La Poste en édite un baptisé Estocade. Certains prestataires informatiques en ont créé en propre en enregistrant les retours postaux constatés ou en reprenant les informations du fichier des abonnés au téléphone. Traiter les NPAI peut aller plus loin que la simple suppression des adresses erronées.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Il y a 10 ans, pour aboutir à un plan fichier de 500 000 adresses, il fallait une dizaine de fichiers maximum. Aujourd'hui, il en faut une trentaine, annonce Stéphane Barthélémy, président d'Adress Company. Le constat est clair. Avec la multiplication du nombre de données, la construction d'un plan fichiers en 2013 est devenue non seulement complexe, mais la diversité de ces données permet d'obtenir des ciblages beaucoup plus précis grâce aux progrès des outils informatique.  [...] A l'instar de tout projet informatique, la construction d'un plan fichier ne peut se concevoir sans une phase préalable de mise à plat des objectifs et de ses besoins. S'agit-il d'une campagne de prospection ou de fidélisation L'entreprise peut-elle s'appuyer sur un historique La campagne sera-t-elle multimédia Quel est le budget disponible, à qui s'adresse t-on, sur quel timing etc.  [...] La mise à plat des objectifs permet de déterminer l'origine du (ou des) fichier(s), de choisir le type de prestataire envisagé, de savoir s'il s'agit de louer location ou d'acheter des adresses, etc. Cette phase de réflexion est primordiale dans l'élaboration du plan fichiers puisqu'elle permet de prendre en compte tous les ingrédients pour la réalisation d'une bonne campagne de marketing direct, souligne Marie Saliou, dirigeante de Géronimo Direct.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Commentaire de XTC. Au premier rang des nouvelles exigences du consommateur figure un besoin de compréhension immédiate du bénéfice produit qui incite les industriels à repenser leur offre. Cette tendance annonce la fin des discours superflus, des packagings bavards qui imposent un décryptage avant de découvrir les informations réellement importantes, comme la composition des produits.  [...] Commentaire XTC. Concrets, solides. Il ressent la nécessité d'avoir confiance dans les arguments marketing, dans l'information communiquée sur l'origine des ingrédients ou leur absence dans la composition, dans le process de fabrication.  [...] besoins et leurs comportements, l'inverse est également vrai. Les citadins recherchent un environnement plus sain, plus vert. Ils souhaitent retrouver les produits d'origine, veulent créer, préparer, produire eux-mêmes Les jardins collectifs, les associations de livraison légumière et autres potagers des villes se développent rapidement dans les grandes cités.  [...]