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Informations + Rapport + Cible


La FNMF cible les nouveaux emménagés

Regroupant environ 3 000 mutuelles santé, la FNMF, Fédération nationale de la mutualité française, a engagé une action de conquête, renouvelée mensuellement, visant la cible des nouveaux emménagés. Les mutuelles régionales volontaires utilisent dans ce but un mailing s'appuyant sur leur ancrage régional, avec un teasing entre l'enveloppe porteuse et la révélation sur la lettre.  [...] Un tout en un, personnalisé par rapport à la nouvelle région d'habitation de la cible, souhaite la bienvenue et propose des services et informations concrètes.  [...] Annonceur. FNMF. Opération. Conquête de nouveaux emménagés. Responsable annonceur. Laurence Raiola. Agence. g&a. Responsables commerciaux. Jérôme Ferchaud, Françoise Perez. Création. Paul Guinfolleau (DA), Sébastien Morteau (CR).   [...]

Comment les instituts appréhendent l'évolution du marché ?

La part des études tactiques augmente sensiblement par rapport aux études stratégiques, un phénomène lié au contexte de tension sur les budgets études qui oblige nos clients à mieux cibler leurs budgets de recherche marketing et à chercher des informations rapides et opérationnelles.  [...] Mais, ce qui est sûr, c'est que nous gagnerons des parts de marché. Pour Ipsos ASI, qui a connu partout en 2003 une croissance largement supérieure à 10 %, l'activité devrait également être très forte en 2004. Ce qui est important, c'est de réfléchir et de comprendre quels sont les segments de marché les plus dynamiques, ceux où la demande d'informations est la plus importante, et se demander comment y répondre au mieux.  [...] Ce qui me paraît clair, c'est que nos clients font des efforts importants pour harmoniser leurs méthodes de recherche dans les différents pays où ils travaillent et qu'ils attendent que les instituts d'études les y aident. Ils attendent également un niveau d'expertise plus grand avec des équipes stables qui connaissent bien leur marché et des solutions plus performantes, plus sophistiquées, plus spécifiques et mieux validées.   [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Comme énoncé précédemment, un flux efficace sur Google Shopping est un flux qui correspond aux exigences de la plateforme. Nous mettons régulièrement à jour nos informations pour vous permettre de correspondre aux standards du moteur de recherche. Channable vous fournit notamment une assistance déterminante sur les points suivants.  [...] Channable offre une dernière fonctionnalité vraiment pratique pour contrôler la qualité de vos flux. le contrôle qualité. Cette option vous permet de vérifier après modifications si des informations obligatoires ou recommandés sont encore manquantes pour certains de vos produits.  [...] Utilisez l'expertise Channable pour créer un flux ou une connection directe avec Google shopping et le tout pour un prix très compétitif par rapport aux autres intégrateurs. Autre avantage, vous pouvez créer rapidement des flux Google Shopping pour différents pays cibles si vous avez vos informations produits déjà disponibles dans d'autres langues.  [...]

Les applications mobiles

Les applications mobiles

La généralisation de l'utilisation des smartphones et des tablettes pousse les marques à intégrer les applications mobiles dans leur dispositif de communication. L'application permet à l'annonceur de faciliter l'accès à ses informations à sa cible. Informations pouvant avoir diverses facettes.  [...] Compagnon du quotidien et assistant personnel, le smartphone permet d'accéder en illimité aux informations (payantes ou gratuites) et d'être en contact permanent et en temps réel avec une marque. La communication est mobile et multicanale. Le QR Code par exemple est un outil qui permet de contacter la marque rapidement.  [...] L'application mobile est une composante de la communication virale. Il est essentiel de bien connaître la cible. On entre de plein fouet dans le marketing one to one. L'enjeu est, entre autres, de surprendre l'utilisateur avec un dispositif amusant ou utile car il peut y puiser des informations.  [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?

50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette infographie réalisée par Nomination en partenariat avec le CMIT.   [...] La pertinence de l'objet et sa personnalisation en fonction du destinataire sont les raisons les plus évoquées par la suite pour 85 et 50% des sondés. Le CMIT note que la présence d'un nom du contact ou une référence à l'actualité de la cible augmente le taux d'ouverture de 30%.  [...] Le design est également évoqué. 38% des emails BtoB sont consultés sur mobile. Un rapport de 40% d'image / 60% de texte est préconisé afin que la cible obtienne l'information même sans télécharger les images.  [...]

Le blog personnel

Le blog personnel est un média social de publication qui permet de capter rapidement une cible large de lecteurs. C'est un outil pour partager du contenu de qualité en mettant en ligne des informations sous forme de journal et développer ainsi sa notoriété personnelle.  [...] À l'instar d'un site Internet classique pour lequel sont pensés avec attention l'arborescence, l'architecture et le rubricage, le blog - version simplifiée et plus personnelle du site web - nécessite une réflexion sur les différents sujets à aborder. L'immédiateté du nom de la rubrique ainsi que la facilité à trouver des informations récentes sont déterminantes pour un blog réussi.  [...] Ne proposer que des informations justes, vérifiées et apportant un bénéfice à son lecteur. des informations récentes et intéressantes. Les images ou vidéos relayées doivent être de qualité car elles donnent également une vision et un avis sur vous.  [...]

62 % des responsables marketing déclarent ne pas être des experts du marketing !

62 % des responsables marketing déclarent ne pas être des experts du marketing !

.. 19 % des sondés disent que leurs campagnes sont plus efficaces que celles de leurs confrères. Ils sont autant à juger leurs campagnes moins efficaces que la moyenne. 44 % jugent être aussi performants que les autres.   [...] À noter que seulement 11,5 % considèrent les bonnes pratiques comme un élément constitutif du succès des campagnes d'e-mailing et seulement 8,8 % prennent en compte l'outil de routage.   [...] Si une bonne base de contacts est une base à jour en permanence, ils sont seulement 42,6 % à y parvenir. 34 % avouent des mises à jour irrégulières, 10 % s'y contraignant seulement une fois par mois et 4 % une fois par semaine.   [...]

Fiche produit

Il priorise les caractéristiques distinctives de l'offre. celles qui sont particulièrement attendues par les consommateurs ciblés. Et il détermine les mots clés associés.  [...] Elle diffère selon le secteur d'activité, d'une part et, d'autre part, selon le consommateur ciblé. Les produits high tech ont besoin de beaucoup d'informations techniques alors que les produits de mode nécessitent plutôt beaucoup d'informations sur les choix disponibles en taille ou couleur, par exemple.  [...] Les informations de disponibilité du produit, de délai de livraison et de coût de livraison sont essentielles. Un conseil. préférez au terme livraison gratuite celui de livraison offerte.  [...]

PETIT ABECEDAIRE DU NEUROMARKETING APPLIQUE AUX ETUDES

PETIT ABECEDAIRE DU NEUROMARKETING APPLIQUE AUX ETUDES

Au-delà de l'information apportée par les outils neuroscientifiques, les questions d'éthique sont primordiales. Ethique professionnelle, liée à l'opportunité d'utiliser ces outils pour certaines problématiques. Tant dans la finalité de l'objet de la recherche que dans la légitimité de l'outil utilisé.  [...] Est-il acceptable de mobiliser des IRM pour des études marketing, alors que l'attente pour passer une IRM médicale est de 30 jours De même, le rapport coût /bénéfice, qui arbitre entre le risque pour la santé des participants et les enseignements attendus de la recherche, est-il toujours favorable Ethique sociétale, dès lors que les neurosciences donnent accès à des informations que le participant n'a pas envie ou pas conscience de partager Que ces informations soient en rapport ou non avec l'étude réalisée, comme la santé du participant.  [...] Au final, on peut donc affirmer que le neuromarketing est utile. Par sa capacité à mesurer les émotions et l'attention, il peut apporter un complément d'information qui aide à affiner la décision marketing. Mais pour le mettre en oeuvre, certaines précautions sont à prendre.  [...]