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La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping aux États-Unis

La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping aux États-Unis.   [...] Cette invention va bousculer les habitudes des commerçants. La société américaine Perch a introduit dans certaines boutiques de chaussures la table interactive. Une invention qui révolutionne l'acte d'achat outre-Atlantique. Le principe Il suffit au consommateur de prendre en main le produit disposé sur une table de présentation pour obtenir des informations sur le modèle.  [...]

Le prix de l'entretien

Pour Thierry Fages (One to One Management), il faut compter environ 0,20 euro par an et par adresse stockée dans une base. Estimation similaire chez Thierry Vallaud (D interactive). Les divers fichiers revendus par les sociétés de service valent également un certain prix.  [...] Pour Sylvie Marty (Dun & Bradstreet), il faut compter 10 à 15 % du prix d'achat de la base pour sa maintenance. Une somme variant en fonction du volume de données, du type d'informations et de la fréquence des mises à jour. Si la société fait une campagne de marketing direct par an, une mise à jour annuelle suffira, estime la chef de produit.  [...] Mais, quel que soit le prix de cet entretien de la base, il est toujours rentable. Dans les bases B to C, comme celle de Danoe avec 2 millions d'adresses, si on fait un mailing à 2 euros sur un segment de 400 000 personnes, c'est une opération qui va coûter 800 000 euros.   [...]

La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping

La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping

Aux Etats-Unis, la table interactive réinvente l'acte d'achat. Certains commerces de chaussures ont introduit dans leur point de vente des tables tactiles, qui permettent aux clients d'obtenir d'un simple toucher la pointure du modèle, les couleurs, les visuels et les tarifs.   [...] Cette invention va bousculer les habitudes des commerçants. La société américaine Perch a introduit dans certaines boutiques de chaussures la table interactive. Une invention qui révolutionne l'acte d'achat outre-Atlantique. Le principe Il suffit au consommateur de prendre en main le produit disposé sur une table de présentation pour obtenir des informations sur le modèle ainsi que les commentaires de personnes qui se sont procuré le même modèle, comme s'il faisait son shopping sur le Net.  [...] Un amusement pour les consommateurs, qui ont ainsi l'impression de manipuler de vraies photos, avec la possibilité de les agrandir à loisir. Le but étant de combiner les avantages de l'achat en ligne et de l'expérience en boutique. Cette table se décline désormais sur d'autres produits, comme les appareils photo et les lunettes de soleil.  [...]

Quand le corps se rebelle...

.. Mais, si le corps s'allège, ce sont surtout les sens qui s'expriment davantage dans les choix du consommateur. C'est la tendance dite polysensorielle et sa cohorte d'explications sociologiques.   [...] Facile. Et que dire du principe de facilitation. Véritable apologie de la paresse, ce nouveau terme marketing montre un être fainéant qui, s'il ne trouve pas un produit qui le valorise socialement, se dirige vers celui qui nécessite le moins d'effort physique ou mental.  [...] Une société américaine, Tactex, vient même de mettre au point un tissu intelligent intégrant une fibre optique qui interprète les informations transmises via un clavier à touches sensorielles. Le premier produit commercialisé, le MTC Express, pourra être relié à un PC ou un Mac et permettra à l'utilisateur de réaliser des applications comme produire de la musique ou gérer un système électronique.  [...]

COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNEES: des outils toujours plus efficaces

COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNEES: des outils toujours plus efficaces

Que seraient les études sans le traitement des données Et le traitement sans une bonne collecte Selon les professionnels, 40 % à 50 % du coût d'une étude sont consacrés à la collecte de l'information et seulement 10 à 15 % au traitement des données. Or, quelles que soient les techniques d'enquête utilisées, les informations brutes obtenues ne peuvent servir que si elles sont traitées, rappellent Jacques Lendrevie, Julien Levy et Denis Lindon dans le Mercator.  [...] com (données attitudinales). Quant à Toluna, la société veut, avec son produit BrandSpector, enrichir l'analyse des enquêtes avec des informations issues directement de son panel. Cela va changer complètement la manière de réaliser et d'analyser les post-tests publicitaires assure Philippe Guilbert directeur général de Toluna France.  [...] La complexification des traitements de l'information nécessite un recours plus fréquent à des sociétés spécialisées (Socio Logiciels, Double Précision, Eole, Marketing Studio Services, 5ème Force... ) et ce d'autant plus que tous les instituts d'études ne disposent pas, en interne, des compétences statistiques nécessaires.  [...]

L'IPHONE REVOLUTIONNE LE MARKETING RELATIONNEL

L'IPHONE REVOLUTIONNE LE MARKETING RELATIONNEL

informations en direct sur les courses et les partants. paris en toute sécurité jusqu'au départ de la course en utilisant le compte Pmu.fr. suivi de la course du Quinté+ en vidéo en direct. consultation des résultats, des rapports et des gains. Le plan média et hors-média comprenait une campagne de presse, un site web événementiel, une campagne de publicité on line et mobile, une opération de marketing direct e-mail et mobile, un film vidéo de présentation du service, la distribution de foyers et de l'affichage sur les écrans du Stade de France.  [...] Le code 2D va-t-il donc supplanter le code traditionnel Rien n'est moins sûr. Laurent Tonnelier, président de MobiLead, spécialiste de solutions mobiles, anticipe une nouvelle vie pour les bons vieux codes-barres. Pourquoi créer de nouveaux codes pour diffuser des informations si le produit concerné dispose déjà d'un code-barre Partant de ce constat, la société s'est employée à rendre les objets communicants.  [...] Aux Etats-Unis, Starbucks a lancé l an dernier deux applications iPhone. Lune, myStarbucks App, permet de localiser les magasins aux alentours, obtenir des informations nutritionnelles sur les produits, sauvegarder ses boissons préférées ou encore créer sa bois son sur mesure.  [...]

Le géomarketing joue la carte des données

GeoConcept est présent sur ce marché depuis plus de dix ans (créée en 1990, Alsoft est devenue GeoConcept en 1998). Aujourd'hui, la société s'attache à agréger des offres connexes, notamment des applications de logistique ou de call center. Les applications cartographiques ne suffiraient-elles pas à la pérennité commerciale d'un SIG (système d'information géographique) Nous évoluons sur un petit marché où il est difficile de produire de gros revenus.  [...] Les entreprises utilisatrices sont à la recherche de modèles opérationnels. D'où le souci affiché des fournisseurs de proposer des offres répondant à des impératifs de praticité. Une société comme Maporama, que l'on qualifie souvent à tort de SIG alors qu'elle produit des données destinées à être projetées sur des cartes, a développé il y a un an une offre destinée aux marketeurs, basée sur la mise en correspondance de la donne cartographique et des informations postales nominatives.  [...] Les prestations de ciblages vendues par Médiapost ne sont pas transparentes. La société fait des difficultés à fournir des informations sur la définition de ses quartiers de distribution. Si l'on ajoute à cela le rachat de Delta Diffusion, qui va porter à 75 % la part du marché détenue par Médiapost, on n'est pas dans une pratique normale, affirme pour sa part Christophe Girardier.  [...]

Les trois grandes inexactitudes concernant les données de tiers

Les données de tiers sont des informations relatives à des consommateurs anonymes qui ne sont pas nécessairement des clients de la société. Les entreprises achètent ces informations auprès de courtiers en données (data brokers) qui puisent dans des sources disparates sans lien entre elles, listes d'électeurs, autres listes gouvernementales, sondages et études pour produire des séries de données.  [...] Par conséquent, des marques qui font confiance aux données de tiers prennent le risque d'exposer leurs clients à des expériences sans aucune pertinence, or nul n'apprécie ce genre d'expérience inutile. Une étude récente sur les réactions de ceux qui ont reçu des informations ou des recommandations de produits sans aucune pertinence de la part d'une société a démontré que 47% des répondants aux Etats-Unis et 44% des répondants au Royaume-Uni ont ensuite préféré ignorer toutes les communications provenant de ladite entreprise.  [...] Avec une telle quantité d'informations, riches, justes et d'une qualité extraordinaire, les marketers peuvent créer des campagnes marketing personnalisées et pertinentes afin de mieux séduire les clients, en acquérir de nouveaux et les fidéliser pour voir les taux de conversion exploser.  [...]

12 conseils pour vendre en téléachat

Il n'existe pas de règles types en la matière. C'est au fournisseur de négocier au mieux le contrat avec la société de téléachat. Rien n'interdit a priori au fabricant de proposer le même produit sur deux émissions concurrentes. Mais, de manière générale, un accord est passé, qui demande au fournisseur l'exclusivité du produit pour une période donnée, souvent six mois.  [...] Si le succès commercial est au rendez-vous, on pourra passer à une plage de programmation plus conséquente, voire à un show. scénarisation entrecoupée de séances plateau, de films, de testimoniaux... - Si le fournisseur ne décide pas, il a cependant tout intérêt de s'assurer que la société de téléachat cherche véritablement à l'associer à la présentation, à lui demander conseil sur le produit.  [...] Si toutes les préconisations faites par la société de téléachat sont respectées à la lettre, si celle-ci travaille en parfaite intelligence avec son fournisseur, si une véritable construction en matière d'offre et de présentation d'offre s'opère autour du produit, le téléachat constitue un excellent média de commercialisation.  [...]