Votre recherche :

Informer + Promotions


NVidia s'adresse à ses revendeurs

NVidia s'adresse à ses revendeurs

Le spécialiste américain des composants informatiques a lancé en janvier Partnerforce, son programme relationnel dédié aux spécialistes informatiques.  [...] Aujourd'hui, Partnerforce compte 2000 inscrits, qui reçoivent régulièrement une newsletter les informant sur les opérations commerciales. Quant au recrutement de nouveaux adhérents, nous nous appuyons sur notre programme dédié aux grossistes, ajoute la responsable marketing.  [...] Des intermédiaires qui informeront les revendeurs de l'ouverture de Partnerforce. Une fois leur attention captée, ces derniers peuvent ensuite se rendre sur le site du programme et s'enregistrer.  [...]

SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

Les entreprises,qui souhaitent informer rapidement leurs clients d'une promotion ou d'un événement spécifique sur une zone géographique donnée, peuvent utiliser cet outil pour personnaliser le contenu du SMS. rédaction d' un texte de 160 caractères, choix de l'intitulé de l'expéditeur et d' un lien vers une page proposant un itinéraire ou un coupon.  [...] Pour cibler les bons destinataires, l'outil s'appuie sur une base de données de plus d' un million de numéros qualifiés et les localise dans un périmètre de 5 km du point de vente (en moyenne).   [...] La plateforme gère la diffusion instantanée ou programmée des SMS et évalue l'impact de la campagne. la solution intègre des statistiques afin de mesurer le taux de réception et d'ouverture des SMS envoyés ainsi que le ROI de la campagne.   [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

L'hebdomadaire gratuit de presse féminine annonce le lancement, le 16 avril, de La List, une newsletter d'information et de bons plans, envoyée 5 jours sur 7.  [...] De l'information, donc, avant tout. Nous sélectionnons et parlons de ce qui nous plaît et que nous avons testé, complète Audrey Diwan, directrice éditoriale du magazine, qui précise, encore. Notre objectif est de réagir à l'actualité, avec toujours ce décalage entre le texte et les photographies, et l'humour qui nous caractérise.  [...] A prévoir, également, beaucoup de c all to action, pour s'informer et acheter, souligne Audrey Diwan. À l'instar du module shopping qui pointera vers les sites e-commerce, ou, encore de l'incontournable dernier module de la newsletter - présent chaque jour - C'est cadeau, espace de bons plans de la rédaction ou de promotion, également relayés par les partenaires - Airbnb, Le BonBon, par exemple.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Sur le site de fournitures informatiques LDLC, pas de promotions. Elles sont réservées aux newsletters que Laurent de la Clergerie, son président, envoie, entre une à cinq fois par semaine, en fonction des accords signés avec ses fournisseurs. Nous possédons une base d'environ 50 000 abonnés.  [...] Bien ciblé, l'envoi d'informations peut générer une hausse des ventes de 10 à 15 %, affirme-t-il. Même si trop d'e-mails tuent l'e-mail. Il faut vraiment savoir doser. C'est vrai que, lorsqu'on en envoie trop dans une même semaine, on constate des demandes de désabonnements en nombre.  [...] ) Non, il importe de trouver La formule. Avec Magic Redoute, La Redoute a, sans doute, trouvé le nec plus ultra. Il peut être consulté en mode hors connexion et se veut non intrusif. L'internaute choisit le mode de consommation qui lui convient. Il sélectionne ses produits, ses boutiques.   [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

, 23 % des utilisateurs de Twitter s'abonnent à des tweets d'entreprise afin d'être informés d'offres spéciales, de promotions et de soldes ou, encore, pour prendre connaissance des avis d'autres clients. Les utilisateurs assez réguliers de Facebook et de Twitter dépensent plus sur Internet que la moyenne.  [...] En 2012, le réseau social le plus populaire au monde a fait parler de lui. Et pas forcément pour de bonnes raisons. Certes, la plateforme n'a cessé de proposer de nouveaux produits destinés aux professionnels (développeurs, marketeurs, etc.) ou aux particuliers (interface revue, nouvelles options, applis iPhone et iPad.   [...] Ensuite, Google+ interdit les jeux concours et autres loteries. La plateforme fait également la guerre aux faux profils, ce qui conforte l'internaute dans l'idée qu'il converse avec de vraies personnes. Les avantages de ce réseau social sont nombreux, à commencer par sa simplicité d'utilisation.   [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les premières, classiques, permettent de déterminer le profil du consommateur. âge, sexe, CSP, composition du foyer, etc. Les deuxièmes regroupent le RFM (récence, fréquence, montant des achats), l'appétence pour telle ou telle catégorie de produit et tel canal.   [...] com (relayant informations et promotions), et une nouvelle appli mobile plus ouverte (multi-OS). Vyaggio propose aux automobilistes des super-deals qui leur font épargner de l'argent, et un moteur de recherche permettant de trouver en un seul clic les près de 450 restaurants, shops et bars de l'enseigne en France.  [...] Mais, pour que le real time s'impose, il y a encore un peu de chemin à parcourir. L'écosystème des solutions doit migrer, avec des cartographies plus précises, une capacité d'échange d'information supérieure à ce que les smartphones proposent actuellement et des applications d'enseignes plus ouvertes, estime Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Dans cet objectif, de nombreuses mécaniques ont fait leur preuve cette année, tout en respectant les valeurs et l'identité de la marque (jeux-concours, avant-premières, diffusion d'informations exclusives, promotions, etc.). Garder le contact est essentiel tant dans les posts affichés que dans les réponses apportées (le délai de réponse ne doit pas dépasser 48 heures).  [...] Peut-on affirmer que la relation est désormais plus équilibrée entre les marques et les consommateurs.   [...] Au coeur de cet échange, le discours des community managers a évolué en 2013. C'est désormais à la marque de se mettre au niveau du consommateur et de ne plus accepter que tout soit dit à son sujet. Après une posture d'humilité un peu exagérée, la marque n'hésite plus, sans être arrogante, à rétablir l'équilibre à son avantage. Le débat n'en est que plus constructif.   [...]

PGC: trop de MDD et d'offres promotionnelles?

PGC: trop de MDD et d'offres promotionnelles?

Résultats d'une étude européenne de SymphonyIri Group. le panier moyen augmente, mais les consommateurs restent prudents et recherchent MDD et promotions.  [...] Toujours d'après l'étude, les industriels des produits de grande consommation ont résisté à la présence forte des MMD, en présentant aux consommateurs des offres très attractives. L'étude met en avant de manière générale une augmentation de l'utilisation des promotions, tout particulièrement aux Pays-Bas (où les produits vendus en promotions ont atteint 270 millions d'euros.  [...] Elles peuvent également nuire à l'image des marques et conduire à une perception dégradée de leur valeur, chez des consommateurs qui attendraient des promotions permanentes. Cette stratégie n'est pas une réponse à long terme, surtout si le shopper reste prudent.  [...]

Twitter

Toutes les émissions de débat ou talk show proposent leurs hashtags (#) pour réagir en direct, commenter, poser des questions voire voter pour un candidat. Le verbe tweeter a fait son apparition dans le dictionnaire Larousse. En moyenne, près de 6 000 tweets sont envoyés chaque seconde.   [...] Se faire connaître, publier une information, lancer un sondage, informer et s'informer en temps réel... grâce à la simplicité et à la grande viralité de l'outil.  [...] Le social selling est une approche centrée sur l'humain pour développer son business. Oubliez le mot selling, concentrez-vous sur le social et mettez à profit le potentiel de Twitter pour atteindre votre objectif.   [...]

Globalisation/Glocalisation

Une fois la stratégie et les objectifs clairement définis, créez les espaces correspondant sur les réseaux sociaux les plus pertinents.   [...] Dans certains pays, il est indispensable d'être local. Les réseaux sociaux dominant en Russie (VKontakte) ou en Chine (RenRen) ne sont pas les mêmes qu'en Europe ou aux États-Unis.   [...] Promotions régionales. un Toulousain n'a pas les mêmes attentes qu'un Alsacien.  [...]