Votre recherche :

Innovation + Attentes


Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain.   [...] L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation de leur point de vente, et offrir au consommateur une expérience d'achat interactive et ludique.   [...] Cegid a ouvert fin janvier les portes de son Innovation Store 2, la nouvelle version de son magasin du futur inauguré à Lyon fin 2010. Cet espace regroupe les technologies mises au point avec des entreprises partenaires. Il permet aux enseignes d'anticiper les tendances et technologies à venir et de s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.  [...]

Kaufman & Broad nous replonge en enfance

Kaufman & Broad nous replonge en enfance

La marque Kaufman & Broad met en place un nouveau projet de communication illustré par une nouvelle signature, L'avenir vous appartient, une nouvelle campagne et une nouvelle charte, toutes trois réalisées par l'agence Scher Lafarge. La campagne fait référence à nos rêves d'enfant pour mieux se projeter dans l'avenir.   [...] Les trois annonces mettent en avant les attentes du futur acquéreur en termes de qualité et d'innovation et que l'on retrouvera dans les principaux news (Le Point, Le Nouvel Obs, Le Figaro), la presse déco (Côté Sud, Maison Française, Journal de la Maison, Elle Déco) ainsi que la presse spécialisée.  [...] La charte graphique a pour ambition d'exprimer la personnalité de la marque. moderne, proche, dynamique, professionnelle.   [...]

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

À l'occasion de la cérémonie d'inauguration du centre, Irene Rosenfeld a déclaré. C'est pour moi une très grande fierté de revenir en France afin d'inaugurer le nouveau centre européen R&D Biscuits de Kraft Foods à Saclay. Le centre de Saclay, en collaboration avec nos centres R&D Biscuits situés aux États-Unis et en Chine, soutient notre stratégie d'innovation continue afin d'offrir aux consommateurs des produits qui répondent toujours mieux à leurs attentes, et ce, partout dans le monde.  [...] Le développement durable fait partie intégrante du processus d'innovation du deuxième groupe alimentaire mondial, notamment dans le choix des emballages, des variétés de matières premières et de leur mode de culture, plus respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de l'initiative LU Harmony, en partenariat avec plus de 900 agriculteurs en France, le centre contribue à la sélection de nouvelles variétés de blé, plus résistantes aux maladies, cultivées selon 37 bonnes pratiques environnementales et mieux adaptées à l'utilisation en biscuiterie.  [...] Par ailleurs, la force de Kraft Foods Europe, c'est aussi de permettre à des recettes locales de prendre une dimension européenne, voire internationale. L'innovation Belvita ex-LU petit déjeuner, a été créée en Europe il y a quelques années, et la marque est depuis présente sur des marchés européens-clés, comme par exemple au Royaume-Uni.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Pour cette jeune dame de 40 ans, fusionnée au passage avec Médiatis, le numéro un européen des cartes de magasin a décidé d'opter pour un positionnement en phase avec les attentes des consommateurs mais aussi avec l'ADN de LaSer, dont la posture d'entreprise se veut innovante et moderne.  [...] Le nouveau positionnement de la marque s'articule autour de la simplicité, l'innovation et l'esthétique. Comment êtes-vous parvenu à ce choix.  [...] simplicité, innovation et esthétique. Enfin, nous avons bâti avec BETC Euro RSCG, la nouvelle plateforme de marque qu'exprime parfaitement notre signature Tout simplement, le crédit qui vous va.  [...]

Stimuler l'innovation dans les réseaux mobiles #MWC12

Les opérateurs se positionnent en partisans de l'innovation, avec la mise en place d'incubateurs d'idées nouvelles et l'ouverture de leurs réseaux aux API pour tiers. Parmi les autres exemples du genre, on peut citer les concours organisés pour de nouvelles applications innovantes, comme le marathon des hackers du HTML5, qui reçoit le soutien d'un certain nombre d'opérateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en 2012.  [...] Dans le même esprit, une session d'argumentaire éclair a été organisée. quatre sociétés disposent de dix minutes chacune pour présenter leur innovation à un public, qui doit ensuite voter pour désigner celle qu'il préfère. L'entreprise gagnante est alors invitée à présenter son innovation à un opérateur mobile nord-américain, qui va l'aider à lancer son service sur ce marché de masse.  [...] La dernière innovation a été présentée par Blippar, le gagnant final, néanmoins talonné de près par l'innovation présentée par la société Audience sur la réduction du bruit. La version bêta de la technologie Blippar est déjà amplement utilisée au Royaume-Uni par des marques telles que Tesco, Shreddies et Heinz.  [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

L'innovation, mot magique permettant de ranger tous les besoins de notre écosystème, des plus primaires jusqu'au plus fantasmatiques. C'est enthousiasmant de parler d'innovation, c'est rassurant, cela veut dire que l'on se projette, que l'on anticipe l'avenir, que l'on va même le précéder.  [...] Et pas de bonne innovation sans avoir posé en amont les bonnes questions. Si la question est bonne on saura si l'innovation l'est aussi car elle répondra exactement à la question (aux problèmes, aux points de friction) par des solutions concrètes et simples pour les clients.  [...] Le Bouton Darty est une illustration parfaite de ce processus d'innovation par la créativité. Le problème. le client est perdu lorsqu'il se retrouve en situation de tension avec l'un de ses nombreux appareils multimédia ou électroménager. La question est identifiée.  [...]

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

[RV Innovation] Olivier Ezratty. On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale.  [...] Ecosystème, plateforme, innovation servicielle... Olivier Ezratty, expert des des start-up et des nouvelles technologies, livre son analyse du marché des objets connectés. Interview.  [...] se vous offre de la tranquillité. L'utilisation du smartphone en mobilité est avant tout un gain de temps pour plus d'émotions. Le service de SVOD de Netflix s'appuie sur une proposition de valeur très claire. vous proposer de passer du bon temps avec un contenu illimité qui apporte une émotion, et ce à un prix bas.   [...]

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Le commerce en ligne connait une croissance importante dans le monde entier. La ventilation des achats est passée de 84% réalisé en magasin en 2012 à 72% en 2013. Mécaniquement, dans le même temps, les achats en ligne progressent passant de 14% de part de marché en 2012 à 27% en 2013, précise en préambule l'étude menée par IBM.   [...] A noter, les posts des amis sur des produits ou enseignes, les recommandations ou les annonces de soldes ont plus de poids quand ils sont issus des réseaux sociaux. Le post ou le pin d'un amis sur un produit acheté influence à 59%, un taux qui passe à 57% quand il s'agit de recommander non pas un produit mais une enseigne.   [...] Ces attentes sont les mêmes dans tous les pays étudiés à quelques variantes de position près. C'est donc très instructif sur les réelles motivations des clients, conclut Jill Puleri, d'IBM.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Ainsi, les agences ont souvent le réflexe de déposer les noms qui leur semblent les plus pertinents sans attendre la validation de leur client et lorsque ce dernier arrête son choix, validé juridiquement, les domaines sont rétrocédés gracieusement par l'agence, confie Marcel Botton (Nomen).  [...] Jean-Pierre Gauthier (Apanage). L'utilisation de vocabulaire inventé, de préfixes ou de suffixes évocateurs de technologie permet la création de marques fortes et distinctives.   [...] Néanmoins, on ne peut rien garantir à 100 %, confie Marcel Botton. Personne n'est à l'abri d'une procédure ou d'une contestation. Mais nous faisons le maximum pour limiter les risques. Le développement d'Internet et l'amélioration sensible de la gestion des bases de données lui apparaissent comme des facilitateurs d'activité.   [...]

Dossier | L'activisme social du groupe SOS

Dossier | L'activisme social du groupe SOS

3 - Groupe SOS. Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale.  [...] Comment gagner en influence et créer une communauté Réponse avec le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale.  [...] Se servir des différents canaux (print, Web et événementiel) et multiplier les formats constitue un moyen de toucher les consommateurs à coup sûr et de s'adresser de manière pertinente à ses différents publics. À une condition toutefois. garder une cohérence et maintenir une ligne éditoriale claire.   [...]