Votre recherche :

Innovation + Marketing + Marques


Salaires 2006 : le marketing de nouveau favorisé

Salaires 2006 : le marketing de nouveau favorisé

En ce qui concerne la répartition des niveaux d'augmentation de salaire total, on notera qu'en 2005, 35 % des fonctions marketing avaient enregistré une progression supérieure à 8 %, alors qu'en 2006, elles ne sont plus que 28 %. A l'inverse, 14 % ont connu une baisse en 2006, contre 10 % l'année précédente.  [...] Au niveau des secteurs maintenant, l'Agroalimentaire est toujours celui où règne le marketing, qu'il soit à destination des consommateurs comme des distributeurs. Les fonctions de cette discipline y restent donc favorisées par rapport à la moyenne tous secteurs, les grandes marques devant être constamment soutenues par de l'innovation et de la communication, responsabilités essentielles du marketing, note Mæsina.  [...] Cette étude passe au crible vingt-neuf fonctions, dont vingt-cinq dans l'univers marketing (dix), vente (douze) et communication (trois), trois dans celui des achats, une dans celui des centres d'appels. s'y ajoutent trois fonctions spécifiques d'exploitation dans le secteur Commerce- Distribution.  [...]

Hugues Pitre

Auparavant directeur marketing Europe, Hugues Pitre est promu vice-président marketing de Mérisant EAMAI, société spécialisée dans la vente de produits édulcorants et de confiserie sans sucre. Il est ainsi en charge du marketing des marques Canderel et Equal sur le plan international (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Pacifique), et également de l'innovation produit sur les catégories de produit édulcorants et confiserie sans sucre.  [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Fernandel dialoguant avec Michel Boujenah C'est possible avec Puget. Pour rajeunir l'image de la marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur et a renouvelé sa saga publicitaire. La campagne TV démarre le 10 avril.  [...] Première marque en valeur sur le marché de l'huile d'olive (avec 100 millions d'euros de CA), Puget doit faire face à la concurrence conjuguée des marques italiennes et des MDD (marques de distributeurs). Sur un marché de l'huile qui pèse au total 670 millions d'euros de chiffre d'affaires), en légère progression en volume (+2,6 %) nous avons réussi à faire de la croissance, grâce à l'extension de nos gammes et à l'innovation, souligne David Garbous, directeur marketing Lesieur ( groupe Sofiproteol).  [...] Avec ces spécialités à tartiner (caviar d'aubergines, confit de tomates séchées, tapenade...), lancées en 2007, Puget a fait passer son taux de pénétration de 20 % à 23 % et a conquis une clientèle qui apprécie les moments de convivialité. Même succès avec les sauces salades.   [...]

Les Gueules Cassées : marque la plus audacieuse selon les HEC

Les Gueules Cassées : marque la plus audacieuse selon les HEC

Chaque année, le Top/Com HEC de l'Audace Marketing est attribué par les membres du hub Marques & Médias d'HEC Alumni (1) à une entreprise ou un organisme ayant fait preuve d' une prise de risque dans son approche marketing (produit, positionnement, innovation, ciblage.  [...] Il avait déjà atteint la 3ème place de ce prix en 2011 avec sa précédente réussite, Le Petit Producteur (également remarquée par Marketing lors de l'élection de la Personnalité marketing de l'année avec Elisabeth, la soeur de Nicolas Chabanne).  [...] Le hub Marques & Médias, le second en taille après la finance, réunit 4 clubs d'experts du marketing, de la communication, des médias, du numérique, des études, etc.. Marketing & Communication, Grande Consommation, Media & Entertainment et Agro-alimentaire. Il compte 5.700 membres actifs.  [...]

Uniteam repense le site de Maisons Phénix

Suite à une compétition, l'agence de marketing digital remporte la refonte totale du site de l'enseigne spécialisée dans la construction de maisons individuelles.  [...] Le nouveau site devrait voir le jour courant mai, précise Nicolas Gondeau, dga de l'agence Uniteam. Maisons Phénix, enseigne spécialisée dans la construction de maisons individuelles, entend réviser sa stratégie digitale pour mieux accompagner ses clients.   [...] Ce projet est très stimulant pour nous car il s'inscrit directement dans la vision que nous avons de notre métier. Le digital est une formidable opportunité pour les marques de créer de l'innovation marketing, il devient ainsi prioritairement un outil au service d'une stratégie de marque, conclut Nicolas Gondeau.  [...]

Première campagne pour Grolsch

Première campagne pour Grolsch

Grolsch avait déjà marqué les esprits le 26 avril dernier, jour du roi du POP (le roi hollandais) en inondant la capitale de 1 615 mystérieux vélos verts, blancs et rouges, et en cachant son identité pendant 48h...sous le nom de code #popmybike (campagne en cours jusqu'en septembre).  [...] Aujourd'hui, la marque s'offre sa première campagne média (print et radio) avec Conceptory avec une nouvelle signature Le choix de l'ouverture. La saga de 3 spots (pour les écouter.. c'est ici.. ) sont diffusés sur Nova et les Indés Radios.  [...] Les insertions presse sont personnalisées pour chaque média (Les Inrockuptibles, Rolling Stones et Chronicart). Rappelons que Grolsch (groupe SAB Miller, 2ème groupe de bière au niveau mondial avec plus de 60 marques de bières dans 60 pays) avait remporté l'Or dans la catégorie Stratégie de marque lors des Trophées de l'innovation marketing en 2013 (Lire notre article ).  [...]

Caroline Nobilé: Findus au natureDirectrice marketing et innovation

Caroline Nobilé: Findus au natureDirectrice marketing et innovation

C'est la concrétisation d'un engagement transversal de l'entreprise et de ses marques, résume Caroline Nobilé, nouvellement nommée directrice marketing et innovation de Findus France. Cette passionnée de grande conso, passée du sucré au salé, accompagne depuis sept ans la grande mutation de la marque patrimoniale vers plus de naturel.  [...] Diplômée de l'Edhec Business School Lille, Caroline Nobilé, 34 ans, a démarré sa carrière chez Cadbury France. Elle rejoint Findus en 2005. d'abord chef de produits seniors puis chef de groupe sur le pôle plats cuisinés et pizzas. En 2010, elle prend la responsabilité des produits de la mer, avant d'être promue marketing manager, chargée des plats cuisinés et des produits de la mer.  [...] Fin 2011, Caroline devient directrice marketing et innovation de Findus France. Elle est membre du comité de direction et manage 35 personnes.  [...]

Grande Consommation : les limites du Mass Marketing traditionnel

Le Mass Marketing traditionnel nous dit sur un marché mature, il faut chercher à étendre sa marque sur d'autres catégories pour retrouver la croissance.  [...] Echafaudé lors de phase de croissance prospère sur les bases de théories micro économiques néo classiques datant d'au moins 60 ans, le Mass Marketing doit aujourd'hui se métamorphoser pour apporter aux marques de Grande Consommation de nouveaux leviers de croissance sur les marchés matures.  [...] Professionnel expérimenté de la Grande Consommation, j'ai 20 ans d'expérience dans le management d'activités, le marketing, les ventes et l'innovation.  [...]