Votre recherche :

Innovation + Produit


Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France

Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France

Alexandra Lutt est chargée du calendrier des pôles innovation produit produits et consumer insights. Elle reporte directement à Frédéric Levacher, nouveau directeur général de KFC France.  [...] Alexandra Lutt est diplômée de l'ESCP Paris en marketing. Elle a travaillé au sein du groupe Reckitt Benckiser, spécialisé dans les produits d'entretien et les produits ménagers. Elle a été en charge du marketing des marques Jex, Barbara Gould et Veet, puis est partie en Amérique du Nord, où elle s'est occupée des marques de détergents du groupe.  [...] En 2004, elle a rejoint le groupe Orangina Schweppes, tout d'abord comme senior brand manager, puis en tant que category manager. Alexandra Lutt a intégré KFC en 2012.   [...]

Les nominations de la semaine

Alexandra Lutt a intégré l'enseigne de restauration rapide KFC France en 2012. Jusqu'à présent, elle occupait la fonction de directrice marketing opérationnel. Elle est désormais chargée du calendrier des pôles innovation produit produits et consumer insights.  [...]

Le retailer est une marque comme les autres

Si l'enseigne est une référence en terme d'innovation produit, elle l'est aussi en terme de service utilisateur. Elle facilite la vie du consommateur, lui met à disposition des outils de vente afin de créer l'envie d'acquérir un nouveau produit. Trocathlon est un service de vente et achat d'occasion de matériel sportif organisé par Décathlon, qui vérifie les produits et joue l'intermédiaire financier. C'est du win-win et c'est l'avenir du retail.  [...]

Fermob, coloriste du jardin

Fermob, coloriste du jardin

J'étais convaincu que le mobilier de jardin en métal n'était pas mort, affirme Bernard Reybier. La marque prend alors un nouveau virage stratégique. elle mise sur l'innovation produit et modifie sa distribution. Elle cesse d'être vendue dans les hypermarchés pour se concentrer sur les magasins spécialisés (BHV, Habitat, etc.  [...] Depuis six ans, Fermob fait (selon l'expression de son p-dg) du marketing (par opposition à la période où l'entreprise misait sur la distribution) avec une équipe dédiée. En plus des relations presse (confiées à l'agence Esprit des sens), Fermob mise sur son catalogue annuel trilingue (tiré à 250 000 exemplaires), devenu la vitrine de la marque.   [...] Aujourd'hui, on décore son jardin au gré de ses envies et de la mode. Nous créons des meubles beaux et confortables, qui incitent à la détente, conclut Bernard Reybier. Nos concurrents sont moins les meubles en plastique ou en teck que les escapades de week-end et les loisirs.   [...]

Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

La 4e édition du Marketing Day s'est ouverte sur une keynote d'Alain Afflelou, fondateur de l'enseigne d'optique éponyme qui célébrera ses 40 ans d'innovation cette année. Quarante ans de Sharon Stone, de 2 paires supplémentaire à 1 euro, dont le succès repose sur une équation simple.  [...] l'innovation produit au service du marketing, et non l'inverse.  [...] Le rôle de la communication est ensuite de créer de la valeur autour de la marque et de son produit ou service. Président de l'agence Babel et de l'AACC, Laurent Habib milite pour une publicité qui place la confiance au centre de ses préoccupations, à l'heure où les questions de brand safety, de visibilité, sont des enjeux importants pour les annonceurs.  [...]

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

CPI, le programme commun entre l'Essec, Centrale et l'École de design Strate College, fait son show et dévoile les meilleurs projets sur lesquels les étudiants ont planché depuis un an.   [...] Le programme CPI (Création un produit innovant), cours commun entre l'Essec, Centrale et Strate College livrera mardi 31 mai 2011, ses travaux (lire notre article du 28 mars 2011 L'innovation vue par trois grandes écoles ). C'est le must de ce que l'on nomme le design thinking ou l'open innovation.  [...] Cette année, le Trade Show présentera des innovations pour les marques suivantes.  [...]

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Innovation alimentaire. le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande.  [...] .. En 2012, Intermarché, partenaire innovation du SIAL, met en avant 30 produits dans la sélection Sial Innovation.  [...] On voit également que l'achat local par son caractère citoyen et écologique (moins de transport) est une réelle attente. À l'inverse du commerce équitable qui, excepté en Allemagne, n'est pas une attente réellement formulée par les consommateurs des pays étudiés.   [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Cette année est marquée par l'absence de blockbuster, ces produits qui génèrent plus de 50M ¬ de CA lors de la première année de lancement. Une augmentation du nombre de produits dont le CA se situe entre 20 et 40Me de CA a cependant été noté, au cours de la soirée de remise des trophées.  [...] Ces derniers ont voté pour élire les produits de l'année, selon trois principaux critères. l'attractivité, l'innovation perçue, et la satisfaction.  [...] A lire également. Produits de l'Année. le macaron rouge voit la vie en rose.  [...]

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Objectif de cette démarche d'open-innovation. imaginer les nouveaux produits et services numériques de demain.  [...] Après un appel à candidature qui sera ouvert pendant quatre semaines, les start-up sélectionnées devront réfléchir pendant un au thème les nouveaux produits et services de TF1 et imaginer les services et technologies innovantes permettant d'apporter une vraie valeur ajoutée au groupe.  [...] Autrement dit, le groupe média compte bien s'appuyer sur ces jeunes pousses pour développer de nouveaux business et infuser l'innovation dans ses équipes. Nous croyons à l'échange vertueux, win-win entre l'approche industrielle et l'écosystème des start-up, innovant et rapide, a déclaré dans un communiqué de presse Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1 et de l'innovation du groupe.  [...]

7 leçons d'innovation

Publié par Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation. Twitter. @Tiltideas le 18 mai 2015.  [...] PENSEZ À. étendre les usages de vos produits pour innover. Quels nouveaux usages de vos offres existantes pourriez-vous imaginer, notamment pour en démocratiser l'utilisation, voire pour en étendre l'efficacité au-delà de votre marché actuel.  [...] Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation. Twitter. @Tiltideas.  [...]