Votre recherche :

Innovation + Secteur


Reprise

Reprise

Les raisons de se réjouir en ce second semestre se multiplient. Alors que le Mondial de l'auto a fait le plein d'énergie verte et de visiteurs, les constructeurs misent sur une reprise du marché en 2010 et renouent avec les bénéfices, à grand coup d'innovations technologiques.  [...] Par ailleurs, l'innovation gagne du terrain. Dans le secteur des études, réputé peu enclin aux changements, les cellules dédiées à la R & D et à l'innovation fleurissent et développent de nouveaux projets ambitieux (lire l'enquête métiers p.79). Même renouvellement à l'intérieur du point de vente, que le design et les nouvelles technologiques ré-enchantent, pour en faire des lieux d'échange toujours plus innovants et interactifs (lire le cahier spécial point de vente p.  [...] 59). Enfin, le consommateur lui-même revendique sa part de créativité. Il ne se contente plus des produits qu'on lui propose. Il veut qu'ils lui ressemblent. L'ère de la customisation s'ouvre sur de belles initiatives (lire p.59).   [...]

24 carats: une bière aux paillettes d'or

24 carats: une bière aux paillettes d'or

Le marché de la bière est devenu depuis quelques années un marché de niche, avec des consommateurs à la recherche de produits spécialisés, originaux et conceptualisés. Le distributeur SAS I-Bière entend lui donner ses lettres de noblesse et affirme qu'en 2010, la bière est aussi un produit de luxe, comme beaucoup d'autres alcools.   [...] La 24 carats est la première bière au monde contenant de véritables paillettes d'or pur. Depuis quelques années, l'innovation dans le secteur brassicole se faisait rare. La SAS i-Bière souhaite, en lançant la 24 carats, révolutionner le monde de la bière et lui apporter une image glamour et chic, en corrélation avec l'évolution de ses consommateurs qui se tournent de plus en plus vers des bières dites de spécialité, explique Dorothée Lenen-Jankowiak, directrice marketing de la SAS i-Bière.  [...] La bière 24 carats allie le houblon, pour une amerture franche et noble, à des paillettes d'or alimentaire 24 carats. Sa mousse blanche parsemée de paillettes d'or est telle une crème onctueuse à fines bulles, et sa robe de couleur dorée abricot clair est opalescente et très lumineuse.   [...]

Stimuler l'innovation dans les réseaux mobiles #MWC12

L'innovation, un thème récurrent lors des multiples présentations du Mobile world congress, alors que le secteur se précipite pour répondre à la demande émergente des consommateurs.  [...] . supprimer le bruit de fond d'un appel lorsque vous utilisez votre téléphone dans un lieu bruyant. La première génération de cette technologie équipe déjà plus de 60 téléphones, notamment chez Samsung, LG et HTC.   [...] L'innovation suivante était présentée par Expert Maker, qui a développé des agents intelligents allant chercher des informations pertinentes pour vous, au moment où vous en avez besoin. L'entreprise a fait la démonstration d'un prototype d'application qui extrait l'information de données non structurées sur le Web, lesquelles peuvent être présentées ou lues directement sur l'interface.  [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Si dans le passé les stratégies de développement étaient axées sur des acquisitions, désormais la tendance - inspirée et facilitée par le numérique - réside plutôt dans la collaboration élargie, l'ouverture des systèmes d'information, la co-innovation. L'enjeu est de taille.  [...] Les grands acteurs du numérique ont montré la voie, avec l'innovation et le service comme principales armes. Si Uber n'a pas révolutionné les pratiques de son secteur, il en a au moins relevé considérablement les standards de qualité de service ou d'expérience client.  [...] Au-delà de l'augmentation de la productivité, l'objectif ultime est d'améliorer l'expérience client. Ce qui passe bien sûr par une intégration très fine des processus. Une étude du Syntec démontre que non seulement les processus sont plus fluides grâce au numérique, mais de plus, qu'il ne s'agit pas seulement de les optimiser, mais surtout de créer de la valeur.   [...]

Adetem : Quand Lady Gaga inspire les marketeurs

Adetem : Quand Lady Gaga inspire les marketeurs

Une remise en cause qui passe par la prise de risque et l'innovation. Chacun dans leur registre Jamie Anderson, guru et professeur en management, connu pour son analyse du marketing de Lady Gaga, et Grégoire Champetier, directeur général Marketing d'Accor, ont montré l'importance des changements en cours, la nécessité de coller aux tendances et aux aspirations des consommateurs, qu'ils soient de la génération Y ou non.  [...] Dans un tout autre secteur, celui de l'hôtellerie, prendre des risques, et garder le leadership sur l'innovation, fait aussi partie des enjeux majeurs pour une entreprise comme Accor. Avec en 1967, le lancement de Novotel, premier concept hôtelier de périphérie, full service, inspiré des Holiday Inn aux Etats-Unis, avec Ibis, le premier full service 2 étoiles, avec Formule 1 dans l'économique, Accor a fait de l'innovation, son socle de différenciation.  [...] L'impact du Web Social et Mobile, des nouveaux média, de la génération Y, qui conduit à innover et adapter l'offre mais aussi le phénomène de l'explosion des données générées par les réseaux sociaux, tout cela amène les directeurs marketing à repenser leur rôle au sein des entreprises.   [...]

La beauté qui vient du froid...

Qui consiste à faire passer en moins de deux minutes et sans apport extérieur d'énergie, la température du soin de 22 °C à 2 °C, offrant ainsi un coup de froid liftant à la peau. Pour parvenir à contrôler ce processus d'auto-réfrigération 100 % naturel, Fadi Khairallah, fondateur de la société Thermagen, à l'origine de l'innovation, a employé une technique de simulation issue du secteur spatial.  [...] Ce principe est connu depuis des millénaires. Les cruches en terre cuite ou les gourdes en peau étaient autrefois utilisées pour leur capacité à refroidir leur contenu par évaporation superficielle, explique Fadi Khairallah. Qui a développé Glacé, un emballage qui permet d'abaisser la température d'une canette de boissons de 15 °C, Glacé Ice Shake.   [...] un système auto-réfrigérant pour les crèmes glacées ou encore Fresh Wear pour les vêtements. Des projets restés au stade préindustriel. En 2003, associé à &Loeb Innovation, Thermagen lançait Ice Beauty, des lingettes apaisantes contenues dans un packaging auto-réfrigérant.  [...]

La communication tient le cap par temps de crise

La communication tient le cap par temps de crise

L'Observatoire du Hors Média (OHM) et Altares publient une étude sur l'économie de la communication globale en France. Objectif. analyser les enjeux des entreprises du secteur dans un climat de crise.  [...] ) représentent les 41 % restants, soit 13,8 milliards d'euros. Afin d'analyser les enjeux de tous ces acteurs dans un climat de crise, l'OHM (Observatoire du Hors Média) et Altares (société spécialisée dans la connaissance interentreprises) se sont associés pour réaliser une étude qui concerne les secteurs des services et de l'industrie de la communication globale.  [...] Malgré tout, le papier a su se diversifier. élargissement de l'offre, utilisation pertinente des solutions Internet (Web to print), innovation produit et dynamisme commercial. Grâce à ces efforts, il continue de séduire les annonceurs. L'étude démontre ainsi qu'après une baisse de 6 % du chiffre d'affaires en 2009, le secteur de l'imprimerie enregistre une croissance d'1 % en 2010.  [...]

Pré-bilan positif pour le Printemps des études

À un peu plus de deux mois de sa première édition, la manifestation annonce près de 80 acteurs de la profession représentés.   [...] D'après le collectif, 90 % des emplacements de stands font l'objet de réservations fermes, 91 % des rendez-vous sont réservés et près de 80 acteurs de la profession sont représentés.   [...] conférences, témoignages et retours d'expérience et 42 rendez-vous, destinés à promouvoir les offres innovantes du secteur. Les jeunes entreprises peuvent participer à l'Agora.  [...]

Dossier | Native advertising : quand la pub fait clic

Sur le site du Huffington Post, l'opérateur proposait, en juillet dernier, une brand page intitulée La vie digitale. Au menu de cette rubrique, des études sur les entreprises innovantes et des éditoriaux analysant la stratégie des leaders de leur secteur.  [...] Le but de la manoeuvre. privilégier une approche de branding à une approche ROIste. Les marques doivent apporter de l'information et du rêve à l'internaute, et moins miser sur la performance, ajoute-t-il.   [...] Autant de points négatifs qui expliquent le déficit de performance du display classique. Selon l'étude Native Advertising, au coeur du futur de la publicité digitale, dévoilée au début de l'année 2013 par la régie du groupe de presse Express Roularta, le taux de clics de ces formats est passé de 9 % en 2000 à 0,2 % en 2012.   [...]

Formation

- A destination des responsables marketing ou chefs de produits, cette formation leur permettra d'apprendre à acquérir la démarche et les outils marketing pour développer l'innovation, à saisir les opportunités d'innovations marketing, et à réussir la mise sur le marché des nouveaux produits.  [...] - Rendez-vous du secteur nutrition et santé, organisé autour d'une convention d'affaires, d'un cycle de conférences et d'une convention de recrutement, la deuxième édition de NutrEvent, manifestation biennale, rassemblera 1 500 acteurs du secteur, via un partenariat entre Eurasanté, le pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité et Lille Grand Palais.  [...] Au sommaire de l'événement. NutriPartnering (plateforme de rendez-vous interactive), NutriConference, pour dresser un état des lieux des innovations et tendances du marché, NutrExpo, opportunité pour les participants de présenter leurs services et offre technologique, et NutriCareer dédiée aux nouveaux métiers du secteur et aux besoins en formation.  [...]