Votre recherche :

Innovations + Nomades


Le nomadisme domestiqué

Le nomadisme domestiqué

Sédentaire, le consommateur aime pourtant de plus en plus s'entourer d'objets nomades. Une contradiction passionnante pour l'innovation.  [...] Lorsque l'effet de mode dure aussi longtemps cela devient un mode de vie. résume Laurence Béthines, directrice du département tendances et innovation chez Team Créatif, lorsqu'on lui demande sa définition du nomadisme. Xavier Terlet de XTC, très à la pointe sur les innovations produits, parle volontiers de nomadisme sédentaire, un oxymore qui lève le voile sur l'utilisation massive des produits nomades indoor.  [...] - Le Design Lab 2011, concours organisé par Electrolux, a récompensé deux innovations nomades surprenantes. Le premier prix a été attribué au Spot cleaner d'Adrian Mankovecky de l'Académie des Beaux-Arts et de Design de Bratislava en Slovaquie. Il s'agit d'une machine à laver format poche.  [...]

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Ils voient moins la nourriture comme un plaisir que comme une nécessité. Cela explique leurs fortes attentes pour des produits sains. Ils recherchent, en effet, l'amélioration de leur santé dans l'alimentation alors que près de 2 Brésiliens sur 3 jugent que les aliments qu'ils consomment peuvent nuire à leur santé.   [...] 88% des Brésiliens ont une certaine confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Les critères qu'ils regardent pour se rassurer sont la présence de labels, l'apparence des produits, la marque, les informations sur le pack, le lieu d'achat et la composition.   [...] Sans surprise, ils portent peu d'intérêt au plaisir en termes d'innovations mais privilégient la santé curative ou celle préventive, la diététique/minceur et la naturalité. Ce sont également les plus intéressés par les produits nomades.  [...]

Quand le monde virtuel influesur le nomadisme physique

Dans une société où la concurrence et l'information se développent, le nomadisme est renforcé par des évolutions technologiques en pleine accélération. Des évolutions à court terme qui ont souvent tendance à dépasser les prévisions. Qui aurait pu prévoir, il y a seulement trois ans qu'Internet concernerait 15 % de la population des 15 ans et plus au premier trimestre 2000 (selon l'étude 24 000 Multimédia Médiamétrie/ISL) De même, en annonçant en avril 2000, une offensive d'envergure sur le WAP, France Télécom démocratise un support qui s'adresse par essence aux nomades.  [...] Toutefois, si la mobilité ne devrait pas diminuer quantitativement, elle devrait subir d'importantes modifications. Nomadisme virtuel et mobilité physique font bon ménage, déclare Bruno Marzloff. Les communications à distance ne se substituent pas aux déplacements physiques.  [...] Le géomarketing constitue le point d'appui de cette démarche pour les réseaux d'affichage. Il convient aussi d'affiner la connaissance de cette population nomade. Nous allons développer un système d'audience adapté à l'aéroport, annonce Christian Camus. Les comportements évoluant relativement vite, sans remettre en cause la grande tendance mobile, la prudence reste de mise quant aux applications concrètes de l'offre destinée à toucher les nomades.  [...]

Dossier | Royaume-Uni: pas de grande inquiétude vis-à-vis de leur santé

Tout comme les Américains, les Britanniques sont peu inquiets de l'impact que peuvent avoir les aliments sur leur santé. Ils ne voient pas du tout l'alimentation comme moyen de prévenir les maladies. Portrait chinois de l'alimentation britannique.   [...] Comme les Américains, ils sont peu inquiets de l'impact des aliments sur leur santé et 92% sont confiants dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Ils font davantage attention à la composition et à l'apparence du produit mais également aux informations sur pack et à la marque.   [...] Les innovations qui les intéressent sont portées sur la naturalité, la simplicité et le capital santé des produits. Ils ont moins d'intérêt pour des thèmes comme le nomadisme ou le gain de temps.  [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

2016 a vu éclore nombre d'innovations dans l'alimentaire. Nouvelles recettes, innovations packaging... parmi ces approches, l'hybridation produit connaît un nouveau souffle. Décryptage avec deux spécialistes de l'innovation, Gwenaëlle de Kerret, sémiologue, et Cora Büttner, consultante marketing.  [...] Le vernis Magicretouch de L'Oréal, qui permet d'apporter des retouches quand le vernis commence à s'écailler, se présente avec un embout de stylo-feutre. Cette approche permet aussi aux marques de proposer des innovations qui vont toucher des nouvelles cibles consommateurs et donc de générer de la croissance.  [...] GK. Grâce à ce type d'innovations, la marque est en mesure de démultiplier les occasions de consommation et donc les quantités consommées. En rompant avec l'opposition paradigmatique dessert versus boisson, St Mamet ne se consomme plus seulement à la table, mais également en mode nomade.  [...]

European Sandwich & Snack Show

European Sandwich & Snack Show Carrefour des tendances, cette manifestation réunira 220 exposants pour accueillir les 6 000 visiteurs attendus, professionnels de la filière Sandwich & Snack, qui pourront découvrir les grandes tendances du marché européen, les habitudes de consommation, les innovations et nouveaux concepts, le tout ponctué par un programme de conférences, d'animations et de démonstrations.  [...] Rendez vous de la filiere snacking et de la restauration nomade plus de 280 exposants presenteront sur 000 d exposition leurs innovations et  [...]

European Sandwich & Snack Show 2009

Rendez-vous de la filière snacking et de la restauration nomade, plus de 280 exposants présenteront, sur 4 000 m² d'exposition, leurs innovations et concepts aux professionnels venus découvrir les grandes tendances du marché, les habitudes de consommation et les nouveaux concepts.  [...] Au programme. animations, ateliers, débats, conférences et tables rondes, sans oublier la Coupe du monde Délifrance du sandwich, et, nouveauté 2009, un village dédié aux start-up du secteur.   [...]

[Tribune libre] Sélectionner les bonnes innovations... et ne pas tuer les autres !

[Tribune libre] Sélectionner les bonnes innovations... et ne pas tuer les autres !

Au-delà de la non prise en compte de la cannibalisation, les méthodes traditionnelles ont aussi pour effet de tuer les innovations de rupture, ou de niche, à même de séduire certains segments de clientèle. En effet, en testant ces innovations avec les mêmes normes ou standards que les innovations destinées à un large public, les entreprises se privent d'innovations qui pourraient, compléter leur portefeuille actuel ou constituer les succès de demain.  [...] Ce n'est qu'en considérant les Early Adopters, consommateurs plus ouverts à l'expérimentation et propres à chaque catégorie, qu'il est possible de sauver ces innovations de la guillotine que constituent les normes et standards pratiqués jusqu'à présent par l'industrie.  [...] Elles vont agir plus vite, sur un nombre plus limité d'innovations pertinentes. Cela permet de faire des économies, d'améliorer la profitabilité et de consacrer davantage de moyens à l'activation et aux plans marketing.  [...]

Selligent lance une solution CRM pour utilisateurs nomades

Selligent lance une solution CRM pour utilisateurs nomades.  [...] L'éditeur de solutions CRM annonce la sortie de son produit pour utilisateurs nomades de PDA (Personal Digital Assistants), Selligent for PDA Online Edition. Il offre aux utilisateurs nomades toutes les fonctionnalités de vente et de service Selligent Xi for Web.  [...] Dorénavant, un employé mobile, qu'il soit vendeur ou technicien, peut effectuer les mêmes opérations sur son PDA que sur le système CRM de l'entreprise, la seule contrainte étant la dimension de l'écran du PDA et les informations qu'il peut afficher simultanément.   [...]

L'entreprise floue dans un monde virtuel

Il faut donc inventer de nouvelles organisations pour répondre à des besoins en apparence contradictoires. sécurité et appartenance de ses collaborateurs actuels et à venir, mais en même temps besoin d'autonomie et de liberté d'action, qu'il convient par ailleurs de mettre en regard des nouvelles techniques disponibles, notamment en matière de traitement de l'information.   [...] De facto, les lieux de production d'objets, d'organisation, de savoir, se sont disséminés. Le nombre, la qualité et la vitesse de propagation des innovations se voient considérablement augmentées. A l'ère des nouvelles technologies de l'information et du nomadisme électronique, nous disposons désormais de lieux multiples d'émission /réception de données liées à l'élaboration de produits ou de services.  [...] - Certaines productions très automatisées et qui ont été maintenues en pays développés, rendent chaque collaborateur essentiel dans le processus de fabrication. la dépendance des organisations envers leurs personnels en termes de compétences, d'implication, de capacité d'innovation, de vitesse d'exécution s'en trouve accrue.  [...]