Votre recherche :

Innovations + Nomades


Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Ils voient moins la nourriture comme un plaisir que comme une nécessité. Cela explique leurs fortes attentes pour des produits sains. Ils recherchent, en effet, l'amélioration de leur santé dans l'alimentation alors que près de 2 Brésiliens sur 3 jugent que les aliments qu'ils consomment peuvent nuire à leur santé.   [...] 88% des Brésiliens ont une certaine confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Les critères qu'ils regardent pour se rassurer sont la présence de labels, l'apparence des produits, la marque, les informations sur le pack, le lieu d'achat et la composition.   [...] Sans surprise, ils portent peu d'intérêt au plaisir en termes d'innovations mais privilégient la santé curative ou celle préventive, la diététique/minceur et la naturalité. Ce sont également les plus intéressés par les produits nomades.  [...]

Dossier | Royaume-Uni: pas de grande inquiétude vis-à-vis de leur santé

Dossier | Royaume-Uni: pas de grande inquiétude vis-à-vis de leur santé

Tout comme les Américains, les Britanniques sont peu inquiets de l'impact que peuvent avoir les aliments sur leur santé. Ils ne voient pas du tout l'alimentation comme moyen de prévenir les maladies. Portrait chinois de l'alimentation britannique.   [...] Comme les Américains, ils sont peu inquiets de l'impact des aliments sur leur santé et 92% sont confiants dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Ils font davantage attention à la composition et à l'apparence du produit mais également aux informations sur pack et à la marque.   [...] Les innovations qui les intéressent sont portées sur la naturalité, la simplicité et le capital santé des produits. Ils ont moins d'intérêt pour des thèmes comme le nomadisme ou le gain de temps.  [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

2016 a vu éclore nombre d'innovations dans l'alimentaire. Nouvelles recettes, innovations packaging... parmi ces approches, l'hybridation produit connaît un nouveau souffle. Décryptage avec deux spécialistes de l'innovation, Gwenaëlle de Kerret, sémiologue, et Cora Büttner, consultante marketing.  [...] Le vernis Magicretouch de L'Oréal, qui permet d'apporter des retouches quand le vernis commence à s'écailler, se présente avec un embout de stylo-feutre. Cette approche permet aussi aux marques de proposer des innovations qui vont toucher des nouvelles cibles consommateurs et donc de générer de la croissance.  [...] GK. Grâce à ce type d'innovations, la marque est en mesure de démultiplier les occasions de consommation et donc les quantités consommées. En rompant avec l'opposition paradigmatique dessert versus boisson, St Mamet ne se consomme plus seulement à la table, mais également en mode nomade.  [...]

Quand le monde virtuel influesur le nomadisme physique

Dans une société où la concurrence et l'information se développent, le nomadisme est renforcé par des évolutions technologiques en pleine accélération. Des évolutions à court terme qui ont souvent tendance à dépasser les prévisions. Qui aurait pu prévoir, il y a seulement trois ans qu'Internet concernerait 15 % de la population des 15 ans et plus au premier trimestre 2000 (selon l'étude 24 000 Multimédia Médiamétrie/ISL) De même, en annonçant en avril 2000, une offensive d'envergure sur le WAP, France Télécom démocratise un support qui s'adresse par essence aux nomades.  [...] Toutefois, si la mobilité ne devrait pas diminuer quantitativement, elle devrait subir d'importantes modifications. Nomadisme virtuel et mobilité physique font bon ménage, déclare Bruno Marzloff. Les communications à distance ne se substituent pas aux déplacements physiques.  [...] Le géomarketing constitue le point d'appui de cette démarche pour les réseaux d'affichage. Il convient aussi d'affiner la connaissance de cette population nomade. Nous allons développer un système d'audience adapté à l'aéroport, annonce Christian Camus. Les comportements évoluant relativement vite, sans remettre en cause la grande tendance mobile, la prudence reste de mise quant aux applications concrètes de l'offre destinée à toucher les nomades.  [...]

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Suivre les nouveaux modes de consommation, aller chercher les audiences là ou elles se trouvent en s'adaptant à tous les écrans, tel est l'enjeu que sous-tendent l'ensemble des innovations présentées. Et elles sont nombreuses, en germe pour certaines, à l'étude et en test pour d'autres, mais aussi dans de nombreux cas déjà opérationnelles et lancées sur le marché.  [...] Pour le groupe, l'innovation doit se concrétiser en des applications concrètes qui lui permettent de se différencier sur le marché et d'offrir aux marques et aux annonceurs plus d'émergence. En matière d'innovation, nous avons fait nôtre la politique des petits pas en conjuguant ambition et réalisme, a déclaré Béatrice Isal, directrice générale adjointe en charge du digital et des opérations spéciales chez TF1 Publicité.  [...] L'innovation tire la publicité vers le haut. Opérations spéciales, Brand Content, One Data, partenariats, applications sensorielles et de réalité augmentée... Avec ces 12 innovations présentées côté publicitaire, le groupe TF1 démontre qu'il accompagne la croissance des usages cross-canaux au service de la performance des annonceurs.  [...]

[Tribune libre] Sélectionner les bonnes innovations... et ne pas tuer les autres !

[Tribune libre] Sélectionner les bonnes innovations... et ne pas tuer les autres !

Au-delà de la non prise en compte de la cannibalisation, les méthodes traditionnelles ont aussi pour effet de tuer les innovations de rupture, ou de niche, à même de séduire certains segments de clientèle. En effet, en testant ces innovations avec les mêmes normes ou standards que les innovations destinées à un large public, les entreprises se privent d'innovations qui pourraient, compléter leur portefeuille actuel ou constituer les succès de demain.  [...] Ce n'est qu'en considérant les Early Adopters, consommateurs plus ouverts à l'expérimentation et propres à chaque catégorie, qu'il est possible de sauver ces innovations de la guillotine que constituent les normes et standards pratiqués jusqu'à présent par l'industrie.  [...] Elles vont agir plus vite, sur un nombre plus limité d'innovations pertinentes. Cela permet de faire des économies, d'améliorer la profitabilité et de consacrer davantage de moyens à l'activation et aux plans marketing.  [...]

Selligent lance une solution CRM pour utilisateurs nomades

Selligent lance une solution CRM pour utilisateurs nomades.  [...] L'éditeur de solutions CRM annonce la sortie de son produit pour utilisateurs nomades de PDA (Personal Digital Assistants), Selligent for PDA Online Edition. Il offre aux utilisateurs nomades toutes les fonctionnalités de vente et de service Selligent Xi for Web.  [...] Dorénavant, un employé mobile, qu'il soit vendeur ou technicien, peut effectuer les mêmes opérations sur son PDA que sur le système CRM de l'entreprise, la seule contrainte étant la dimension de l'écran du PDA et les informations qu'il peut afficher simultanément.   [...]

L'entreprise floue dans un monde virtuel

Il faut donc inventer de nouvelles organisations pour répondre à des besoins en apparence contradictoires. sécurité et appartenance de ses collaborateurs actuels et à venir, mais en même temps besoin d'autonomie et de liberté d'action, qu'il convient par ailleurs de mettre en regard des nouvelles techniques disponibles, notamment en matière de traitement de l'information.   [...] De facto, les lieux de production d'objets, d'organisation, de savoir, se sont disséminés. Le nombre, la qualité et la vitesse de propagation des innovations se voient considérablement augmentées. A l'ère des nouvelles technologies de l'information et du nomadisme électronique, nous disposons désormais de lieux multiples d'émission /réception de données liées à l'élaboration de produits ou de services.  [...] - Certaines productions très automatisées et qui ont été maintenues en pays développés, rendent chaque collaborateur essentiel dans le processus de fabrication. la dépendance des organisations envers leurs personnels en termes de compétences, d'implication, de capacité d'innovation, de vitesse d'exécution s'en trouve accrue.  [...]

Oh IP days !

Dominique Beaulieu, associé de Valoris, nous accompagne vers ces nouveaux modes de sollicitations clients personnalisées.   [...] Internet vous accompagne ainsi au-delà du navigateur de votre PC. Les innovations de 99 s'étaient bornées à remplacer la sonnerie par le vibreur et à proposer un système bi-bande pour passer d'une plage de fréquence à l'autre en cas de mauvaise réception.  [...] Demain, un service pourrait très bien vous prévenir de l'approche de votre bus. Pour traquer toujours plus loin le consommateur nomade, les sociétés de communication rivalisent d'innovations. A ce jeu, dès lors qu'un fabricant peut s'adresser directement et à moindre frais à une population ciblée, fournisseurs et distributeurs deviennent concurrents.  [...]

La radio surfe sur la mobilité

La radio surfe sur la mobilité

Sur les smartphones, l'application NRJ est présente sur OviStore (Nokia) et sur Bada (Samsung). Nous préparons la sortie d'applications Android dans les prochains mois. De même, le groupe NRJ est premier au classement des applications radios téléchargées sur iPhone (2 millions, selon iTunes Connect).   [...] Par le biais de ce nouveau programme, la SNCF compte bien montrer qu'elle peut grappiller des parts d'audience aux grandes stations. Face au déclin de la FM, l'objectif est de se faire une place dans le paysage des radios généralistes comme musicales, avoue Olivier Reinsbach.   [...] SNCF La Radio profite de l'ombrelle de la marque mère pour se diversifier et occuper toujours plus les habitudes de consommation des médias des Français. La radio est le meilleur moyen de toucher les auditeurs nomades, ajoute Olivier Reinsbach. A l'avenir, il faudra faire en sorte que l'usager soit connecté en permanence.  [...]