Votre recherche :

Inspiration + Campagne


6 campagnes digitales inspirantes

Quand Instagram décide d'ouvrir son format stories aux comptes business, la marque fondée en 1854 est partie prenante dans la phase de test, comme Renault et une trentaine de marques dans le monde, qui bénéficient des statistiques, outils de mesure du reach et possibilités de ciblage proposées par l'application.   [...] Toujours en pointe sur les innovations, la maison parisienne investit l'outil pour le lancement de sa collection printemps-été hommes Safari à inspiration punk, conçue par le directeur artistique Kim Jones. Une campagne immersive, avec du contenu vidéo exclusif en plein écran qui tire parti de la verticalité, avec des mannequins en pleine hauteur.  [...] Résultat, une augmentation de la mémorisation de 28 points et une belle place dans le top 100 des marques les plus influentes sur Twitter et Instagram de Brandwatch.   [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Ce n'est pas une campagne mais c'est une vraie source d'inspiration. Humans of New York ce sont avant tout des portraits de New-Yorkais, des histoires de vies authentiques et un traitement épuré pour les magnifier. Depuis, ce sont des livres best sellers, un site et une série en partenariat avec Facebook. Un bijou à découvrir absolument.  [...]

Une création en berne

Une création en berne

Certes, le palmarès final est plus que satisfaisant. Mais, en dehors de l'affiche Canal + qui obtient la récompense suprême, et des affiches de Nike, Freedent ou Super Glue, c'est surtout la SNCF qui rafle la mise, et ce, avec la suite de ses campagnes précédentes.  [...] Une habitude depuis quelques années pour cette entreprise qui ose la créativité pour l'ensemble de ses marques. Eurostarjransilien, Corail ou Voyages-sncf.com.   [...] En cause notamment, la législation. Il est de plus en plus difficile de développer une créativité dans l'alimentaire, par exemple. Il est plutôt complexe, en effet, déjouer sur les ressorts du désir et de la gourmandise avec les messages sanitaires..., souligne Bernard Bureau, président du jury et d'Ogilvy Un autre problème est celui de l'inspiration ou du plagiat -comme l'a rappelé la campagne SFR accusée de copier les Monty Python - qui préoccupent et divisent les créatifs.  [...]

Création pub on line : méconnue ou reconnue ?

Cette méconnaissance explique qu'Internet ne constitue pas, encore aujourd'hui, une source d'inspiration pour les directeurs artistiques. seuls 28 % d'entre eux vont chercher des idées sur la Toile, alors qu'ils sont 64 % à le faire dans la presse. D'ailleurs, 40 % des personnes interrogées (directeurs artistiques et annonceurs) ne parviennent pas à citer spontanément une campagne en ligne qui les aurait marquées.  [...] Les annonceurs sont plutôt sévères sur la création on line, 29 % d'entre eux la trouvant moins créative (contre 50 % des agences) que la création off line. En dépit de la méconnaissance des attributs et spécificités d'Internet, 51 % des personnes interrogées déclinent leur campagne sur le Net.  [...] Les agences sont plus sensibles à la liberté de ton de ce média (54 %), les directeurs de communication à la réduction des coûts de production (44 %). Toutefois, il semblerait que l'on s'achemine vers une reconnaissance réelle de la création publicitaire on line.   [...]

Benetton crée la polémique autour de sa campagne "Unhate"

Benetton crée la polémique autour de sa campagne "Unhate"

Près de vingt ans après les affiches signées d'Oliviero Toscani, Benetton refait campagne sur l'air de la provocation en mettant en scène des ennemis politiques ou religieux échangeant un baiser sur la bouche. Sur le thème. Unhate.  [...] Devant la protestation du Vatican qui y voit un grave manque de respect au pape, le groupe italien, coutumier de provocations similaires, a déjà retiré l'image de sa campagne. Ce scandale rappelle les heures de gloire du photographe Oliviero Toscani. On se souvient de l'affiche montrant une nonne et un curé s'embrassant sur la bouche qui avait provoqué un scandale il y a vingt ans et qui apparait du reste d'une fraicheur d'un autre âge aujourd'hui.  [...] Selon Alessandro Benetton, vice-président exécutif du groupe et deuxième fils de Luciano Benetton, l'un des fondateurs. L'inspiration de cette campagne vient du baiser fraternel qu'ont échangé en leur temps Brejnev et Honecker. L'idée n'est pas de choquer, mais si possible d'être créatif, constructif et positif.  [...]

VOLKSWAGEN AUDITIONNE LES HEROS DU QUOTIDIEN

VOLKSWAGEN AUDITIONNE LES HEROS DU QUOTIDIEN

Que ce soient ceux qui pilotent d'une seule main des chariots pleins à craquer, ceux qui gèrent l'anniversaire du petit dernier avec ses dix copains hyperactifs ou encore ceux qui grimpent aux arbres pour récupérer un ballon haut perché. la marque Volkswagen rend hommage à l'inspiration et la créativité des parents dans sa dernière campagne.  [...] herosdaujourd-hui.fr, dédié à la campagne. Volkswagen présentait, à titre d'exemple, la vidéo d'une mère de famille à la sortie d'un supermarché, chargée de courses et portant son enfant dans les bras... Après la sélection, début octobre, de 50 candidats par l'agence Ebb & Flow, Volkswagen a ensuite choisi les trois meilleurs d'entre eux.  [...] Quentin Durand, directeur conseil de l'agence Ebb & Flow, revient sur le défi de la campagne Les Héros d'aujourd'hui. Notre but était de communiquer de manière ludique et décalée, sur le même ton que les précédentes campagnes de marketing et de publicité de la marque.  [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot.   [...] Guillaume Le Gorrec, cofondateur et directeur des concepts de l'agence Sweet Spot, présente ses campagnes publicitaires préférées. Une dose d'humour, une pincée d'humanisme, de savoureux frissons (Halloween oblige). la recette de l'inspiration.  [...] La dernière sortie du groupe Mars pour Halloween. Douze formats courts et impactants, une narration qui réussit à captiver tout de suite pour une prise de parole courageuse qui nous sort des traditionnelles citrouilles.   [...]

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

En effet, entre le 2 et le 28 juin 2017, nous avons collecté 7 883 photos provenant des medias sociaux dans lequel le logo Nutella apparaissait. Plus de 70% de ces mentions n'incluaient pas de référence à la marque dans le texte d'accompagnement.   [...] L'éventail des situations dans lesquelles Nutella peut être utilisé est vaste, mais étudier la popularité des images portant le logo peut fournir de bonnes indications sur les dernières tendances et également être une source d'inspiration pour de nouvelles campagnes marketing.  [...] Brandwatch Image Insights est un excellent outil pour alerter les marques de l'utilisation non sollicitée de leurs logos en ligne dans des photos qui n'auraient peut-être pas pu être détectées autrement.   [...]