Votre recherche :

Institutionnel + Marque


Yves Rocher place le Web au coeur de sa VAD

La marque de cosmétiques a confié à l'agence Nurun la deuxième version de son site, lancé en 2001. Moins institutionnel, il se veut plus relationnel. Les valeurs de la marque sont mises en avant, mais aussi la qualité des produits, le tout dans une stratégie multicanale interactive.  [...] Nous souhaitions avoir un site plus proche des valeurs de la marque, mais aussi plus ergonomique, plus étoffé en matière de contenus et en conseils de professionnels, argumente Matthieu Guinard, directeur Internet chez Yves Rocher. L'idée étant de passer d'un Web moins institutionnel à un Web plus fonctionnel, générateur de trafic, d'audience et de commandes.  [...] Simple d'accès, le site propose de visualiser rapidement ses achats (panier immédiatement visible), un tunnel d'achat et un guide d'accompagnement lors d'une première acquisition. Enfin, le relationnel est mis en avant grâce à des diagnostics en ligne, ainsi que par le biais d'un espace de dialogue avec des conseillères, en direct du service clients, basé près de Rennes.   [...]

Hygena part en campagne

Face à un marché en pleine mutation, Hygena renouvelle sa communication et son offre.   [...] Hygena, spécialiste de la cuisine, de l'électroménager et de la salle de bains, dévoile sa nouvelle plate-forme de communication à partir du 28 décembre. Parce que la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre au coeur de la maison, les Français développent des exigences et des attentes accrues à son égard.   [...] Un film institutionnel de 60 secondes, valorisant la qualité des modèles et le savoir-faire, sera également diffusé sur le nouveau site internet de la marque.  [...]

Les grandes thématiques abordées par les instituts d'études

Observatoire institutionnel interne (capital marque auprès de l'interne). les décalages entre image vécue et image voulue. typologies de salariés (porte-parole, fidèles, indifférents, réfractaires). Intégration (opinion et satisfaction des embauchés à J + n mois).  [...] Impact Publications Internes aide à définir, à partir d'une approche comparative, le champ de légitimité de chaque média, optimiser leur diffusion et leur contenu rédactionnel. Le Knowledge. consolider le capital compétences des salariés, disposer d'une cartographie des connaissances par domaine d'activités, améliorer les processus de staffing et de mobilité interne, au moyen du Référentiel de connaissances pour dresser un inventaire individuel des savoirs, des besoins de formation et des aspirations de développement de chaque collaborateur.   [...] - la satisfaction des bénéficiaires de dispositifs de formation. - la satisfaction des salariés expatriés. - la satisfaction des salariés de plus de 50 ans. - la perception que les salariés ont de leur entreprise, de son positionnement et des relations avec sa clientèle.   [...]

Alliance Boots lance Serum7

Le numéro 2 mondial de la distribution de services et de produits de santé lance une gamme de soins anti-âge baptisée Serum7.   [...] Pour le reste de l'action de communication, KingCom a mis en place une campagne de relations presse, un système de réservation du produit, un blog de marque animé par 7 blogueuses pendant quatre semaines ( www.serum7.fr ), une opération de street marketing à Paris (du 4 au 13 septembre), et un site institutionnel ( www.boots-laboratories.com ).  [...]

Loïc Morvan nommé directeur marketing de Rougié

Loïc Morgan rejoint Éric Bertrand, récemment nommé directeur institutionnel de la marque. Ils sont rattachés à Jean-Jacques Caspari, directeur général de la business unit Rougié.  [...] Loïc Morvan est chargé d'élaborer et mettre en place une stratégie d'offre produits et de services, répondant aux besoins des marchés sur lesquels la marque est aujourd'hui présente.  [...] Diplômé de l'INSEAD, Loïc Morgan intègre Heineken en 2000 et y reste jusqu'en 2014. Il y exerçait notamment la fonction de directeur marketing, et bénéficie d'une expérience internationale.   [...]

Christofle s'invite à la table des webmarchands

Christofle s'invite à la table des webmarchands

L'art de la table se vend désormais sur la Toile. La marque de luxe, qui vient de relooker son site institutionnel, propose un volet marchand depuis le début de l'année.  [...] C'est un nouveau canal de distribution que nous gérons comme une boutique de détail. Sur le site, outre de nouveaux services, nous mettons en avant les valeurs de la marque, explique Laurence Daoudi, responsable Internet et e-commerce de Christofle. Après étude des stratégies web des autres acteurs du luxe, Christofle a décidé d'ouvrir sa boutique en ligne en partenariat avec l'agence Visual Link, également prestataire auprès de la marque Boucheron.  [...] Le site, au design sobre et élégant, propose 250 produits et joue la carte de la personnalisation. Ainsi une rubrique Collection met en avant les best-sellers Christofle. De même un service de gravure personnalisée, avec prévisualisation, est disponible pour certaines références dont les couverts (60% du chiffre d'affaires) et les bijoux.   [...]

« Le clic n'est pas tout »

Aujourd'hui, Lycos a 62 % de notoriété sur Internet. C'est la 4e marque et nous enregistrons une croissance de 46 % juste après Wanadoo, Yahoo et AOL. Cela a multiplié le trafic par trois sur les six premiers mois, et par deux ensuite. Nous sommes passés de 8 à 25 % de pénétration.  [...] La home page, c'est bien pour un lancement institutionnel, un lancement de marque, de nouveau site, une opération de promotion. après, on peut sponsoriser des rubriques. L'important, c'est un mixte de tout. Il y a le nombre de clics, le trafic. Mais il y a des sites qui font de la pub plus de l'institutionnel dans des magazines.  [...] Lycos a annoncé qu'il serait rentable en 2003. Nous pourrions l'être avant si l'on arrêtait de communiquer. Mais on veut installer les marques et ne pas mettre en danger une croissance future en voulant avoir du résultat à court terme. Le rapprochement va permettre des synergies en termes de développement produit au niveau public, trade marketing, et surtout au niveau revenus.  [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Le sourcing est une tendance émergente dans les prises de parole des marques de grande consommation. Le commerce équitable a été précurseur, certaines MDD en ont fait leur fonds de commerce, les produits de niche (alimentaires notamment avec l'épicerie fine et les produits terroir) communiquent depuis toujours sur ce thème.  [...] C'est l'agence de design Team Créatif qui a accompagné le groupe laitier. Pour Marie-Pierre Gamby, la directrice commerciale de l'agence. Nous avons travaillé à la fois sur la stratégie de marque et sur le packaging. Ce travail a mis une année avant d'aboutir.  [...] Ce sont les services marketing de Danone, à travers les équipes de Nativité Rodriguez, Brand Marketing Manager History & Institutionnel et d'Audrey Théveniaud, chef de produit Senior History, qui ont piloté ce titanesque chantier. Chaque marque et chaque format correspond à une image d'ambassadeur-éleveur, poursuit Marie-Pierre Gamby.  [...]