Votre recherche :

Interfaces + Dispositifs


Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

La vidéo publicitaire s'insère naturellement dans les dispositifs interactifs utilisant le watermarking. La multiplication des écrans permet de développer du rich media. interstitiel vidéo, interactivité avec Facebook et Twitter, contenus additionnels, capsules de marques, géolocalisation.  [...] .. Le multitasking est fondamental car il autorise une plus grande liberté dans les campagnes. La synchronisation permet de développer un discours plus fort, affirme Jean-François Ruhlmann, directeur commercial adjoint chez TF1 Publicité. L'enjeu de 2014 consistera à harmoniser les différents dispositifs et à utiliser la spécificité de chacun d'entre eux car, avec la vidéo, ce n'est pas le taux de clics qui doit faire foi, mais l'engagement.  [...] La distribution peut faire très ouvertement de la promotion sur les sites de télévision, avec des spots classiques ou même via des dispositifs plus élaborés. Sur la chaîne Miss Beauté, développée par TF1 Publicité et Yves Rocher, l'animatrice prend en main les produits de la marque de cosmétiques, ce qu'elle n'aurait pas pu faire sur la télévision classique, même dans un programme court sponsorisé.  [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Réalisée durant les mois derniers, l'étude révèle les principaux indicateurs de l'Email marketing face aux professionnels du marché français.   [...] Prospection, fidélisation, nous savons tous que l'Emailing BtoB nécessite d'appliquer de bonnes pratiques pour espérer avoir des retours positifs. Cette publication nous éclaire sur les principales tendances du marché 2017 et nous donne ainsi l'opportunité de mieux comprendre l'attitude des professionnels à l'égard des emails de prospection.   [...] [1] D'ailleurs, on ne doit plus dire responsive design mais conception d'interfaces adaptatives Cf. http.//bit.ly/2ypR7FD.  [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Placcées au coeur des stratégies digitales, les applis mobiles ont le vent en poupe. Idée originale, navigation intuitive, récurrence du service.... plusieurs conditions sont à remplir pour assurer leur succès et leur pérennité.   [...] Pour évaluer l'efficacité de votre stratégie mobile, vous devez disposer des outils d'analyse nécessaires et ainsi affiner vos programmes et mesurer leur impact sur votre activité.   [...] L'utilisation du SMS facilite la collecte d'e-mail opt-in en jouant sur l'instantanéité. Grâce au terminal mobile, le laps de temps entre le moment où le prospect a le flyer entre les mains et celui où il accepte de divulguer son adresse mail se réduit. Du coup, les actions sont plus efficaces.   [...]

Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Cependant, l'heure n'est pas aux lamentations affirme Sophie Poncin, directrice d'Orange Advertising et présidente du SRI, le marché n'est dépendant d'aucun duopole car cela signifierait qu'il n'existe pas d'autres propositions de valeurs d'autres acteurs sur le marché.   [...] couper les réservations via les plateformes en ligne, quitter un pays comme l'Espagne qui ne possède pas un site répondant aux standards de la marque, mettre en place 80 espaces physiques dédiés à la relation client, ou encore ouvrir son comité de direction à une dizaine de clients.   [...] L'intelligence artificielle au service des nouvelles interfaces hommes-machines, c'est Yann Lechelle, cofondateur de France Digitale et président de Snips.ai qui en parle.  [...]

Nielsen cède Harris Interactive Europe à ITWP

Nielsen cède Harris Interactive Europe à ITWP

Cette opération va nous permettre de gagner en souplesse et en réactivité tout en continuant de capitaliser sur la qualité de nos panels, souligne Patrick Van Bloeme. Quand nous aurons une nouvelle idée de protocole d'étude à faire développer, nous pourrons travailler avec les équipes de R&D qui seront mises à notre disposition par le groupe.  [...] Un plus dans une stratégie d'innovation quand il s'agit d'identifier les bonnes solutions techniques, les interfaces, et l'ergonomie qui conviennent le mieux aux consommateurs.  [...] De son côté Toluna, acteur de terrain qui gère des panels en ligne et des solutions technologiques souvent proposés à des agences, à des annonceurs, mais aussi à des instituts d'études concurrents d'Harris Interactive, voit son positionnement et la nature de ses activités inchangés.   [...]

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Le trading desk fait référence aux offres et dispositifs que nous mettons en place pour des annonceurs ayant des problématiques de conversion. Les e-commerçants avec l'acquisition de trafic et les ventes, les autres annonceurs avec des demandes de trafic, de recrutement de bases e-mails par exemple.  [...] Le branding desk fait référence aux offres et dispositifs que nous mettons en place pour des annonceurs ayant des problématiques de visibilité, couverture sur cible, engagement et diffusion vidéo multidevice. Dans ce cas, nos objectifs sont la mesure du EGRP, le coût par vue complète de vidéos.  [...] L'offre de Zebestof consiste à collecter, structurer et exploiter la data annonceur en mode sécurisé et tactique. Nous voulons démontrer que notre proposition de valeur permet de mieux gérer en parallèle les actions d'impact, d'e-commerce et de marketing relationnel à condition de disposer d'une suite technologique comme celle que nous proposons à nos clients.   [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Alors que les alliances entre marques et influenceurs ne cessent de se développer depuis plusieurs années, les internautes sont à la fois plus sensibilisés à ces dispositifs marketing mais aussi plus intransigeants envers les discours formatés. Si les bloggeurs réunissent des communautés de plusieurs milliers de fidèles, les internautes se mobilisent autant pour encenser ces personnalités du web que pour exprimer leur agacement ou leur lassitude.  [...] Les fans de la bloggeuse indiquent aussi être fidèles à l'émission et se disent satisfaites d'obtenir, grâce à ce dispositif, des réponses aux questions qu'elles se posent en matière de beauté. Super émission,ça m'apprend vraiment plein de choses. Elles apprécient également d'être sollicitées sur les thèmes qu'elles voudraient voir abordés.  [...] En effet, ces jeunes consommateurs sur informés ne sont absolument pas dupes et sont, en ce sens, très exigeants vis-à-vis de la qualité des dispositifs proposés. Les partenariats à l'apparence très commerciale sont vivement critiqués et peuvent desservir à la fois la marque mais aussi la star concernée.  [...]

Le mobile, acteur d'une meilleure convergence online - offline

Le mobile, acteur d'une meilleure convergence online - offline

Jusqu'à la classe politique, de plus en plus d'observateurs semblent vouloir se rallier au constat selon lequel concevoir des univers, à première vue distincts, à travers le prisme de la dualité et de l'opposition, n'a rien de bon.   [...] De quoi démocratiser toujours plus la création d'apps. Un concept qui s'inspire enfin de l'idée selon laquelle le mobile prend le pas sur le desktop, pour dicter les usages mais aussi dessiner l'expérience utilisateur, les interfaces.  [...] C'est ainsi par exemple que de nombreux commerces de proximité se tournent vers nos fonctionnalités orientées local business (Carte de fidélité, Carte de membre, Couponing), tandis que nos Add-Ons Geofencing et Beacons ont eux aussi rencontré un franc succès.   [...]