Votre recherche :

Intermarché + International


Marie Horodecki-Aymes

Précédemment chef de groupe marketing international chez Intermarché, Marie Horodecki-Aymes devient chef de groupe marketing. 35 ans, DESS en marketing appliqué de l'IAE d'Aix-en-Provence, spécialisation marketing quantitatif et études, MSG, elle a occupé, chez Intermarché, les postes successifs de responsable de marques, responsable marketing pays en Italie et en Belgique.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Pour cela, le groupement de distributeurs indépendants mise sur le phygital, et ambitionne sur l'e-commerce le milliard d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2020 vs 350 millions actuellement. En huit ans, nous avons multiplié par 10 notre chiffre d'affaires sur le digital, indique Thierry Cotillard, président d'Intermarché alimentaire international lors de la conférence de presse.  [...] Par ailleurs, Intermarché a lancé hier mardi 21 mars sa marketplace non alimentaire avec près de 50 000 références, 150 0000 en 2018. Nous misons sur 15 à 20 millions d'euros pour cette année, précise Thierry Cotillard, président d'Intermarché alimentaire international.  [...] Autre chantier, Intermarché veut ouvrir 62 000 m 2 supplémentaires cette année soit 24 nouveaux points de vente dont 11 magasins de proximité, la priorité, Intermarché Express mais aussi 22 transferts et 55 agrandissements. Au total, il est prévu 300 000 m 2 supplémentaires d'ici 2020, avec 125 magasins tous formats.  [...]

nomination

nomination

En 1996, elle prend le poste de responsable grands comptes GMS puis, à partir de 2000, elle devient directeur marketing France et international, jusqu'en 2005 quand elle prend la direction marketing Intermarché chez ITM Entreprise Alimentaire International.  [...] est nommé directeur produit international Actifry au sein du groupe SEB, en charge de la définition et de l'exécution de la stratégie de la famille de produit Actifry pour le monde entier. Titulaire d'un MBA de l'EM Lyon, il intègre, en 1998, le groupe PSA Gefco comme chef de projet logistique puis rejoint, un an après, le groupe SEB aux postes successifs de responsable logistique site industriel SEB, responsable production site industriel SEB, responsable plate-forme logistique, chef de marché international et, plus récemment, chef produit international Actifry.  [...] Sylvia Metayer est promue directeur du développement des grands comptes inter-nationaux de Sodexo, acteur sur le marché de la restauration et des se rvices. Diplômée HEC et de la Queen's University (Canada), elle était dernièrement directeur financier Europe de Sodexo, en charge notamment du support aux grands appels d'offres internationaux.  [...]

Interpartners à l'heure intercontinentale

Avec l'entrée de l'agence new-yorkaise Della Femina et du réseau australasiatique COO'EE, Interpartners constitue une nouvelle offre internationale, qui se pose en alternative aux réseaux concentrés.  [...] Le modèle de ce réseau est intéressant parce que différent, explique Yves Créhalet, président de CPP, l'agence française membre d'Interpartners. Tout d'abord, chaque agence est indépendante sur son marché, mais toutes sont associées dans une holding de réseau, avec une équipe, basée à Bruxelles, qui se charge de la prospection internationale.  [...] Dans sa nouvelle configuration, le groupe Interpartners réalise un CA de 575 ME et une MB de 100 ME dans 25 pays et compte parmi ses clients multimarché Pentax, Bayer, ABX Logistics, BASF, Intermarché, Daimler Chrysler, Vins de Bordeau... Les activités de développement international se déploient désormais à partir de trois centres de coordination.  [...]

TNS Sofres renforce ses expertises marketing

Arielle Bélicha-Hardy et Eric Montazel intègrent, par ailleurs, le Comité de Direction de TNS Sofres. TNS Sofres a bâti son leadership sur sa capacité unique à saisir le fonctionnement et les enjeux des différents secteurs de l'économie. Cela reste un élément déterminant de son positionnement.   [...] Arielle Bélicha-Hardy, Managing Director Relation Client (Stakeholder Management), intègre le Comité de Direction de TNS Sofres. Elle a effectué l'intégralité de sa carrière dans des sociétés d'études et a notamment occupé de nombreux postes à responsabilité au sein de TNS Sofres depuis 16 ans.   [...] Éric débute sa carrière, en 1990, dans la grande distribution comme acheteur de marques distributeur chez Intermarché. En 1994, chez Nielsen, il passe du côté études en tant que responsable de comptes-clé de l'industrie grande consommation. En fin d'année 1999, il rejointRI (Research International) comme Directeur de clientèle pour y optimiser les études Shopper.  [...]

Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux, nouveaux directeurs de création chez Marcel

Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux, nouveaux directeurs de création chez Marcel

Ils ont commencé ensemble, chez CLM BBDO en 2004 où, à à peine 25 ans, ils travaillent sur le budget Pepsi International puis sur les budgets Total, Ikea, Mercedes et Wrigley. Recrutés en 2009 par l' agence Marcel, Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux ont réalisé plus d'une cinquantaine de films et gagné plus d'une centaine de prix, dont le prestigieux Black Pencil au D&AD, un Green Pencil au One Show et un Creative Effectiveness au Cannes Lions pour leur campagne des Fruits et Légumes Moches pour Intermarché (16 Grands Prix.).  [...] A leur actif, les campagnes Feu d'artifice, La Fusée et #ChezMoiOnDit pour Hépar, Being There pour Orange, ou encore Comitted to better Energy pour Total, projet pour lequel ils ont parcouru 120 000 kilomètres durant 6 mois. Leur dernière campagne Le Trajet le plus sûr pour Groupama a été récompensée à Cannes cette année.   [...] Ils viennent renforcer la direction de création de l'agence Marcel sous la direction de Anne de Maupeou, aux côtés de Xavier Le Boullenger, Julien Simmons, Remy Aboukrat, Loris Bernardini, et Lionel Bui.   [...]

Une enseigne offensive

Intermaché, Champion, Super U... Atac n'est pas vraiment le premier nom qui vient à l'esprit dans l'univers du supermarché. D'ailleurs, en termes de parts de marché, il faut regarder loin, tout en bas du classement des grandes enseignes, pour trouver sa trace.  [...] Si l'on trouve des magasins de 800 à près de 4 000 m2, la surface des points de vente s'étend le plus souvent de 1 200 à 2 500 m2. La proximité est le territoire d'Atac. D'ailleurs, le panier moyen est assez faible, de l'ordre de 14 euros, inférieur à celui d'Intermarché, de Champion ou de Super U.  [...] La progression est donc au rendez-vous. Mais avec moins de 400 points de vente en France, le handicap est certain par rapport à des concurrents qui totalisent 1 000 points de vente, voire les dépassent allégrement (Champion, Intermarché). Parmi les atouts de la branche supermarché du groupe Auchan, il y a le développement à l'international.  [...]

Intermarché part à l'assaut du client final

1969 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rapidement rebaptisée Intermarché, les Mousquetaires de la distribution. 1980 Invention de l'affichage du prix au kilo et au litre, rendu obligatoire par décret deux ans plus tard.  [...] Ouverture du premier Restaumarché. 1988 Ouverture du premier Intermarché à l'international, en Espagne. 1991 Premiers pas en Belgique et au Portugal. 1997 Alliance avec Spar AG, en Allemagne. 2002 Alliance avec Eroski, en Espagne. 2004 Lancement de Mag3, magasin de 3e génération.  [...] Au niveau de leurs approvisionnements, les Mousquetaires ont créé une centrale d'achat, Agenor, basée en Suisse, censée être un centre d'observation des stratégies et des marchés, qui permet de mener à bien les négociations avec les fournisseurs internationaux.  [...]

Intermarché, Les Mousquetaires repartent à l'assaut

Ce sont les groupes intégrés qui, par fusions et rachats successifs, gagnent du terrain. Ainsi, Intermarché, qui apparaissait comme intouchable, ne l'est plus tant que ça avec la fusion de Champion et de Stoc. Ajoutons à cela l'image de l'enseigne en termes de qualité, une certaine érosion des parts de marché, les contestations internes.  [...] Pendant plus de dix ans, les nouveaux concepts vont se succéder. Marché des Mousquetaires (1979), Restaumarché (1980), Stationmarché (1982), Vêtimarché, Ecomarché (1986), Procomarché (1988), Relais des Mousquetaires (1991). 1988. Début de l'internationalisation avec l'ouverture du premier Intermarché en Espagne.  [...] G. Le groupe de distribution réalise environ 75 milliards de francs de chiffre d'affaires en détail. Une opération qui fait d'Intermarché l'un des premiers distributeurs européens. 1998. Alors que Bricomarché inaugure son 400e point de vente, les Mousquetaires lancent un nouveau concept de bricolage en zones rurales. Logimarché.  [...]

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Faire face à la crise et affronter une concurrence toujours plus féroce, tels sont les défis que les Mousquetaires ont continué à relever en 2009,année de leur 40 e anniversaire. Les chevaliers d'Intermarché, l'enseigne phare de ce groupement de distributeurs indépendants, ont repris les armes et misent désormais sur la modernisation de leur image.  [...] A ces deux formats s'ajoutent le Proximité rural,ex-Ecomarché renommé Intermarché Contact, et le Proximité urbain,désormais sous enseigne Intermarché Express. Le premier (12% du parc) répond aux attentes d'une clientèle rurale, familiale et modeste. Il favorise donc les marques de distributeurs du groupe, qui représentent déjà 50 % des passages en caisse.  [...] - Comment moderniser son image sans créer de rupture de marque C'est le dilemme auquel a été confronté Intermarché avec la refonte de son identité visuelle. Le logo, réalisé par l'agence Carré Noir, capitalise sur les valeurs d'humanisme de la marque tout en ajoutant de la modernité avec des lignes plus douces, souligne Sylvaine Audrain, directrice marketing de l'enseigne Intermarché.  [...]