Votre recherche :

Intermarché + Pages


Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Très souvent les enseignes possèdent plusieurs pages Facebook, plusieurs comptes Twitter et parfois même plusieurs chaînes vidéo. Dans ce domaine, la palme d'or revient à Auchan qui administre une dizaine de pages Facebook, une demi-douzaine de comptes Twitter et trois chaînes Youtube.  [...] une vraie boulimie sociale. Néanmoins, ce n'est pas le nombre de présence qui détermine la taille de la communauté, c'est plutôt les contenus. Intermarché l'a parfaitement compris et a créé des pages thématiques sur les tendances porteuses du Web. les bébés, les animaux, le food précise encore Grégory Jeandot.  [...] L'interaction communautaire se fait principalement sur des pages spécialisées créées par les distributeurs. la cosmétique pour Carrefour, les bébés et les animaux pour Intermarché, les recettes de cuisine chez Casino (entre autre), la consommation responsable chez E.Leclerc, le Mieux vivre pour Auchan.  [...]

Grande distribution la communication directe passe toujours par l'ISA

L'année 2004 a replacé le prix au centre de la compétition entre les enseignes. Le hard discount a pris des parts de marché aux hypermarchés en pratiquant une politique volontariste de distribution de mini catalogues mettant en valeur les promotions et surtout le prix bas.   [...] On trouve le même type d'opération dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace ou Corse Matin. Les enseignes réfléchissent également aux formats de leurs prospectus. Bricomarché, par exemple, diffuse ses imprimés sans adresses en quatre formats différents, tant dans le ton que dans le contenu ou la pagination.   [...] Parmi les autres solutions alternatives. Internet. Le moteur de recherche Google met en avant certains annonceurs. L'internaute qui tape supermarché à La Rochelle pourra voir, sur la droite, l'enseigne qui a conclu un accord avec le moteur. De même, une recherche sur Pages Jaunes fera apparaître en premier lieu le nom du point de vente Intermarché.  [...]

Soif de Cacolac ?

Opération spécifiquement destinée à tous les directeurs des magasins Intermarché, ce mailing avait pour objectif de favoriser le référencement du pack de quatre canettes Cacolac, une référence saisonnière (printemps, été). Interpellant la cible par un Vous avez soif, le coffret contenait un verre, une canette et, à l'intérieur d'une pochette type disque, un argumentaire 4 pages sous forme de 45 tours vinyle.  [...] Le tout en cohérence graphique avec l'esprit de l'opération Cacolac Revival, permettant de collectionner des objets cultes Cacolac.   [...] Annonceur. Cacolac. Opération. Mailing Intermarché. Responsables annonceur. Bernard Maviel, Richard Vessaire. Agence. Cachou. Responsables commerciaux. Sophie Mianes, Dorit Manelfe. Création. David Janon (DA), Maya de Chanteras (CR). Impression. Repérage, Ice.  [...]

Intermarché et ses idées fraîches

Intermarché* a décidé de devenir l'enseigne de distribution la plus fraîche. Elle a choisi de combattre la vie chère et de donner aux consommateurs les moyens d'améliorer leur qualité de vie en s'appuyant sur un pilier, le développement durable. Par ses actions (optimisation de la démarche HQSE, développement des achats et de la consommation responsables et diminution de l'empreinte écologique), Intermarché souhaite assurer une posture qui l'engage dans la durée et permette d'intégrer le respect de l'environnement et l'équité sociale dans un modèle économique efficace.  [...] Déclinée en PQR depuis le 4 mars, grâce à un supplément de huit pages, la campagne Intermarché, dont la signature est Des idées fraîches contre la vie chère, présente une série de portraits d'enfants posant des questions sur le mode de consommation et l'environnement.  [...] Le programme de fidélisation est lui aussi rafraîchi. Pour compléter son positionnement, Intermarché a aussi décidé de refondre son programme de fidélité à partir du 15 mars 2011. De nouvelles offres voient le jour. Tout d'abord 7/7 fid. tous les jours, 5 % d'avantages cartes sont proposés sur les marques distributeur à partir de cinq produits MDD achetés.  [...]

Intermarché, Les Mousquetaires repartent à l'assaut

Enfin, en matière de communication, Intermarché fut à l'origine d'initiatives qui ont fait école, telles que le sponsoring de l'émission de TF1, A Vrai Dire (depuis 1992). En début d'année, l'enseigne a lancé une campagne institutionnelle sous forme de doubles pages (9 annonces différentes) dans 25 magazines.  [...] Celui-ci succède à un premier plan de remodelage de l'extérieur des magasins en 1996/1997. Dans sa version idéale, le nouvel Intermarché s'étend sur 2 000 m2. Il couvrira tous les besoins, mais sera avant tout un spécialiste du frais. De nouveaux rayons font, par exemple, leur apparition (rôtisserie, fromages/poisson/charcuterie préemballés), la signalétique (beaucoup d'informations) et le mobilier (forte modularité) sont très soignés.  [...] Ensemble, ils créent l'enseigne Ex. Suite au rachat par la société pétrolière Exxon de tous les noms commerciaux commençant par les lettres E et X, Ex devient Intermarché. 1979. Ouverture de Bricomarché, première enseigne non alimentaire du groupe. Elle est aujourd'hui l'un des intervenants leaders sur le marché du bricolage.  [...]

Intermarché promeut le troc

Intermarché promeut le troc

Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation avec son slogan Tous unis contre la vie chère.  [...] Pour faciliter la rentrée de ses clients, Intermarché lance un service de troc baptisé Family troc. Il s'agit d'une plateforme d'échanges gratuits, accessible depuis la page Facebook officielle du distributeur.  [...] Afin de véhiculer son message, Intermarché lance une campagne de communication sur le Web. Des bannières seront diffusées sur différents sites pour mettre en avant cette plateforme. Les aspirants au troc peuvent poster leurs informations et photographies sur les produits dont ils souhaitent se séparer.  [...]

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Faire face à la crise et affronter une concurrence toujours plus féroce, tels sont les défis que les Mousquetaires ont continué à relever en 2009,année de leur 40 e anniversaire. Les chevaliers d'Intermarché, l'enseigne phare de ce groupement de distributeurs indépendants, ont repris les armes et misent désormais sur la modernisation de leur image.  [...] Intermarché Super. Le premier se compose d'une offre alimentaire centrée sur les fruits et légumes, le libre-service et le frais emballé, et d'une offre non alimentaire qui concerne avant tout la téléphonie, le petit son, la culture, le textile et le bricolage.  [...] Testé à Lille, Toulouse, et Nice, ce concept représentera 2% du parc de magasins d'ici fin 2009, assure-t-elle. Afin d'apporter une cohérence globale à l'ensemble, le format hyper se présente désormais sous le nom d'Intermarché Hyper.  [...]

Intermarché associe les internautes à l'innovation produit

Intermarché lance un concours auprès des PME pour sélectionner 20 produits innovants. Il recrute son jury parmi les fans de sa page Facebook Tous unis contre la vie chère.  [...] Une démarche qui passe par sa page Tous Unis contre la Vie Chère (91 230 fans). Celle-ci fournit régulièrement des informations sur les dernières nouveautés de l'enseigne (Foire aux Vins, Itinéraires des Saveurs).  [...] Le concours est ouvert à toutes les PME, qu'elles soient ou non référencées par la centrale d'achat. Environ 160 produits alimentaires et petits articles ménagers innovants seront évalués le 27 septembre 2011 sur le site du Parc de Tréville, au siège du groupe, en présence d'un jury composé de journalistes et d'internautes.   [...]

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Les Fruits et Légumes Moches ont investi les 21 et 22 mars derniers le supermarché de Provins pour de tester la réaction des clients et d'en extraire les best practices. Intermarché souhaite par la suite, déployer son dispositif dans un plus grand nombre de magasins.  [...] En parallèle de cette initiative, Intermarché mène depuis plusieurs mois une remise à plat complète de son rayon fruits et légumes. Cette démarche se matérialise par la création d'une nouvelle marque Mon Marché Plaisir. Une vingtaine de produits est aujourd'hui disponible en magasin puis la marque montera en puissance en milieu d'année pour atteindre une centaine de références d'ici 2015.  [...] D'autres actions de proximité ont été mises en mises en place par Intermarché. troc d'objets et d'articles via la page Facebook dédiée au Family Troc (lire ici notre article), tests d'innovations produits grâce à l'initiative Parents Testeurs, actions de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et à la préservation de l'environnement.  [...]

Intermarché part à l'assaut du client final

Le concept Mag3 est clairement la nouvelle génération d'Intermarché, glisse Gilles Briant. L'enseigne, dont une bonne partie du parc est vieillotte, va tenter de convaincre ses adhérents. Dans toute la France et dans toutes les régions Mousquetaires, le concept Mag3 sera présenté à tous les adhérents via un point de vente déjà transformé où 19 adhérents Relais Métier Secteurs expliqueront les enjeux d'une telle transformation.  [...] 1969 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rapidement rebaptisée Intermarché, les Mousquetaires de la distribution. 1980 Invention de l'affichage du prix au kilo et au litre, rendu obligatoire par décret deux ans plus tard.  [...] Ouverture du premier Restaumarché. 1988 Ouverture du premier Intermarché à l'international, en Espagne. 1991 Premiers pas en Belgique et au Portugal. 1997 Alliance avec Spar AG, en Allemagne. 2002 Alliance avec Eroski, en Espagne. 2004 Lancement de Mag3, magasin de 3e génération.  [...]