Votre recherche :

Intermarché + Positionnement


Intermarché part à l'assaut du client final

Le principe de l'assemblée est immuable. un homme, une voix. Quant aux règles de fonctionnement, il en est une qui reste attachée au nom d'Intermarché. le tiers-temps où chaque adhérent consacre bénévolement un tiers de son temps (deux jours par semaine) à exercer des fonctions de direction auprès des enseignes, des filières d'achat, du développement, de la logistique ou des services.  [...] Depuis sa création, le groupement a développé des enseignes spécialisées (1) qui reposent sur trois principes fondamentaux. prix bas, proximité et taille humaine. Mais en termes d'enseigne, ce que l'on retient essentiellement, c'est le discount Considérée comme imbattable en termes de prix, Intermarché est cependant critiquée sur la qualité, la tenue des magasins et la prise en compte du client.  [...] Le concept Mag3 est clairement la nouvelle génération d'Intermarché, glisse Gilles Briant. L'enseigne, dont une bonne partie du parc est vieillotte, va tenter de convaincre ses adhérents. Dans toute la France et dans toutes les régions Mousquetaires, le concept Mag3 sera présenté à tous les adhérents via un point de vente déjà transformé où 19 adhérents Relais Métier Secteurs expliqueront les enjeux d'une telle transformation.  [...]

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Les Fruits et Légumes Moches ont investi les 21 et 22 mars derniers le supermarché de Provins pour de tester la réaction des clients et d'en extraire les best practices. Intermarché souhaite par la suite, déployer son dispositif dans un plus grand nombre de magasins.  [...] En parallèle de cette initiative, Intermarché mène depuis plusieurs mois une remise à plat complète de son rayon fruits et légumes. Cette démarche se matérialise par la création d'une nouvelle marque Mon Marché Plaisir. Une vingtaine de produits est aujourd'hui disponible en magasin puis la marque montera en puissance en milieu d'année pour atteindre une centaine de références d'ici 2015.  [...] D'autres actions de proximité ont été mises en mises en place par Intermarché. troc d'objets et d'articles via la page Facebook dédiée au Family Troc (lire ici notre article), tests d'innovations produits grâce à l'initiative Parents Testeurs, actions de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et à la préservation de l'environnement.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

En une décennie, Leroy Merlin ainsi créé successivement le programme court Du côté de chez vous, un mensuel et une chaîne thématique avant de lancer un site dédié. Aujourd'hui, www.ducotedechezvous.com, réalisé par l'agence Textuel, peut se targuer d'être un vrai site de contenu de marque, avec un positionnement éditorial bien spécifique, qui met en avant des tendances, propose des analyses et des fiches pratiques.  [...] Langage, soleil et peaux, jeux vidéo ou encore aménagement de la chambre de bébé. chaque semaine, un thème est traité et analysé par les parents et les experts tout en restant en phase avec le positionnement de marque. Après neuf mois de travail, le site est opérationnel depuis juin dernier et compte déjà 500 articles réalisés par cinq personnes en interne.  [...] Le positionnement de marque ou de produit est un concept marketing bien connu. Maintenant, il s'agit dépasser à un positionnement média ajoute-t-il. Régine Combremont l'a intégré dès le début. D'ailleurs, l'organisation éditoriale du site SNCF ressemble étrangement à celle d'un média traditionnel.  [...]

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l'agence Infoflash d'imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce.  [...] Une nouvelle application virale est également proposée aux participants qui peuvent télécharger leur photo et se voir apparaître dans la gueule d'un tyrannosaure. Intermarché.com espère collecter 60 000 nouvelles adresses mails grâce à cette opération en ligne jusque fin avril.  [...] Pour mener à bien la collaboration avec intermarche.com, un 3e jeu en 3D sera imaginé par les équipes d'Infoflash d'ici fin 2009.  [...]

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.  [...] Les Mousquetaires lancent une MDD de fruits et légumes. Mon Marché Plaisir et affichent ses ambitions. Devenir leader sur le segment et augmenter le chiffre d'affaires de 170 millions d'¬ pour atteindre les 15 % de part de marché d'ici 2015. Après avoir remporté un vif succès avec sa campagne pour les fruits et légumes moches (avec l'agence Marcel - voir la vidéo et notre article présentant la campagne ).   [...] 40% des clients Intermarché sont déjà clients de ce rayon, mais l'enseigne le juge encore sous performant et vise les 60% en 2015.  [...]

Pollux fait un tour chez Intermarché et Ecomarché

Intermarché et Ecomarché s'associent au film Pollux le manège enchanté, adaptation cinématographique en 3D de la célèbre série télévisée. Du 22 février au 6 mars 2005, à l'occasion de la sortie du film dans les salles, les deux enseignes mettent en place une opération d'envergure, soutenue par de nombreux partenaires.  [...] un grand jeu gratuit sans obligation d'achat, basé sur une carte à gratter, Le grand jeu de Pollux, remise gratuitement en caisse. Chacun des clients aura 1 chance sur 4 de gagner immédiatement l'un des 3,6 millions de cadeaux Pollux, le manège enchanté.   [...] Dès le 22 février, pour accompagner l'événement, les enseignes Intermarché et Ecomarché lanceront une vaste campagne de communication radio, affichage et prospectus.  [...]

La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines

Selon Yacast, 1 278 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la Distribution dans des écrans classiques sur les six chaînes hertziennes.   [...] Depuis l'ouverture du marché publicitaire hertzien à la Distribution, 18,41 M€ bruts ont été investis sur les trois premières semaines par les acteurs du secteur, ce qui représente une part de marché moyenne de 6,5 % des investissements publicitaires hertziens globaux.   [...] Auchan (3,1 M€) reste en tête des investisseurs, suivi par Leclerc (2,8 M€), Système U (2,6 M€) et Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) (2,4 M€), Champion (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Mistergooddeal (1,6 M€), Séphora (0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€), Carrefour (0,42 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).  [...]

Intermarche.com invite ses clients sur sa "Taupe Island"

Le cybermarché Intermarche.com a confié à l'agence Infoflash la création d'un jeu-concours ludique afin de collecter des adresses opt-in qualifiées.  [...] Depuis six mois, l'agence Infoflash met en place une mécanique de génération de leads pour le compte du supermarché en ligne Intermarche.com via une saga de jeux en 3D. Forte du succès de ses deux premières opérations Noël Island et Dino Island, l'enseigne a décidé de reconduire le concept en lançant un nouveau jeu baptisé Taupe Island qui sera en ligne jusqu'au 17 juillet prochain.  [...] Avec ce nouveau jeu on line, Intermarche.com espère rencontrer le même succès qu'avec ses deux premières opérations qui avaient permis d'enrichir sa base de données de plus de 110 000 adresses e-mails opt-in.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

Mais, si la compagnie est connue à travers ses destinations phares - notamment les Dom-Tom qui représentent 60% de son activité, avec une part de marché d'environ 33% -, son image restait assez floue. Relativement peu présente en termes de communication, avec un positionnement essentiellement commercial, elle se trouve concurrencée, non seulement par Air France, mais aussi par des acteurs régionaux (Air Caraïbes, Air Guadeloupe... ) qui gagnent des parts de marché.  [...] cia. A la suite d'une série d'études, tant quali que quanti, l'agence conseille à Corsairfly de se positionner sur la notion de famille, qui est une composante de ses gênes. positionnement curieusement non occupé en Europe et différenciant vis-à-vis de la majorité des compagnies, hors low cost, qui communiquent sur les businessmen.  [...] Au-delà d'un plan de sensibilisation à destination de l'interne, un plan de communication grand public a été orchestré, au moment des fêtes de fin d'année 2007, pour faire connaître le nouveau positionnement - traduit par la signature Le ciel sourit enfin aux familles - et ses preuves concrètes.  [...]

Pour positionner les marques en fonction des besoins consommateurs

Le poids de chaque item sera ainsi quantifié, c'est-à-dire que sera mesurée l'attribution de l'item à chacun des axes. Les items produits (besoins) et les items marques (positionnement) seront ainsi mis en perspective. Sur le marché du café, on s'aperçoit que des items a priori différents comme entourés d'amis et ordinaire travaillent en fait sur le même territoire de la convivialité familiale.  [...] élaborer un modèle des besoins pour cerner les comportements du marché et les critères de choix des marques. segmenter les besoins des consommateurs pour distinguer les marchés les plus stratégiques. optimiser le positionnement de la marque et la gestion du portfolio.  [...] Mettre en relation les besoins et les motivations des consommateurs vis-à-vis d'un marché et le positionnement des marques qui interviennent sur ce dernier n'est pas toujours chose aisée. Dans un contexte d'internationalisation croissante des marques, cela peut même devenir un problème crucial.  [...]