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IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

Twitter est une plateforme conversationnelle dans laquelle les gens se dévoilent, affirment leurs opinions et expriment leurs émotions. Ces données comportementales, croisées avec d'autres données internes comme le dossier client, permettent de définir la bonne action client, résume Henri Thouvenin, directeur Big Data & Analytics chez IBM France.  [...] Le groupe informatique explique par exemple avoir réussi à identifier une corrélation entre tweets négatifs et résiliation des clients.  [...] Ce nouveau service fait d'ores et déjà l'objet d'engagement de la part d'une centaine de clients.  [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

L'enquête montre aussi que l'efficacité des moyens et l'impact client constituent les deux facettes de cette excellence. la maîtrise des coûts ne va pas sans la croissance des revenus et le développement de nouvelles offres.  [...] la coopération entre directions favorise particulièrement les leviers chiffre d'affaires (ex.. gestion intégrée de l'expérience client) alors que le pilotage transversal améliore la fluidité des processus internes et la relation avec les partenaires. La combinaison des leviers de performance (ex.  [...] . productivité des ventes) avec les leviers orientés client (ex.. multi-canalité) offre le meilleur retour global. Une implication de la direction générale favorise particulièrement l'utilisation des benchmarks internes et externes et sur des leviers techniques (pricing, ROMI, ).  [...]

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

Depuis le lancement du bot store de Facebook en avril 2016, le sujet des agents conversationnels est devenu une priorité pour les entreprises, que ce soit pour améliorer l'expérience client ou pour améliorer les process internes. Si de nombreux projets sont encore à l'état de test, les expérimentations ne cessent de se sophistiquer néanmoins.  [...] A garder sous le radar. l'évolution des échanges textuels au profit de commandes vocales... que ce soit avec le bot d'une marque ou avec un assistant virtuel tout terrain proposé par un GAFA, à l'instar d'Alexa qui commande Echo, l'enceinte connectée d'Amazon.   [...]

 Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

De la même manière, nous réalisons un baromètre social interne pour évaluer le bien-être au travail de nos collaborateurs.  [...] Nous sommes labellisés ISO 9001 pour nos processus opérationnels clients, et nous avons le label RSE pour nos plateaux internes et en tant que donneur d'ordres.  [...] Oui, nous considérons que notre responsabilité ne s'arrête pas aux frontières internes. Bien sûr, nous n'interférons pas dans la politique RH de nos prestataires, mais nous sommes très attentifs aux conditions de travail des conseillers externes. Nous demandons, par exemple, à nos prestataires d'être labellisés RSE.  [...]

Microsoft concurrence Salesforce

Bill Gates brigue le marché de Marc Benioff. Boudant jusqu'à présent le modèle économique vanté par le fondateur de Salesforce, Microsoft a changé son fusil d'épaule et souhaite désormais profiter de l'actuel engouement autour du modèle SaaS (Software as a Service).   [...] Dynamics CRM Live, son futur progiciel de gestion de la relation client à la demande, sera basé sur la technologie de Titan, la toute prochaine évolution de sa solution client-serveur, elle même orientée SOA. Présenté lors de de la conférence internationale dédiée aux partenaires de l'éditeur, Dynamics CRM Live sera doté de deux versions différentes.  [...] Professionnal et Enterprise. Produit orienté mid-market, il sera commercialisé en partenariat avec des hébergeurs chargés des questions techniques (disponibilité, mise en ligne, sauvegarde, etc.). Dynamics CRM Live Professional devrait être commercialisé conjointement à la version Titan, en fin d'année 2007.   [...]

Construire sa relation client

Construire sa relation client

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du CRM et propose une approche interactive de la construction de la relation client.  [...] Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du CRM et propose une approche interactive de la construction de la relation client, déclinée en trois parties. la préparation (diagnostic, objectifs, planification des actions...), la création des outils (charte graphique, publicité, marketing direct, promotion des ventes, relation presse.  [...] ..) et la concrétisation (style relationnel, argumentaire, négociation, vente, facturation...). Des tableaux référentiels mettent en lumière les fondamentaux et illustrent les notions-clés de la relation client ainsi que les étapes de la mise en oeuvre.  [...]

AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Le nouveau concept de Carglass fait la part belle à la relation client qui peut désormais suivre, dans un espace baptisé le visiospace, l'état d'avancement de sa réparation. Trois nouveaux points de vente sont déjà visibles sur les 227 que compte le réseau.  [...] Au-dessus des postes de réparation des véhicules, un système d¼éclairage de type scialytique, reproduisant la lumière naturelle, permet une grande précision d¼intervention. Le nouveau point d' accueil valorise le client. couleur rouge, bois, comptoir assis/debout à forme concave, composent le cadre d¼une nouvelle relation client.  [...] Afin de créer un lien encore plus fort avec les clients, AKDV a imaginé dans l¼espace accueil une boutique du pare brise, un shop in shop en quelque sorte, qui propose une variété de produits liés à l¼univers du pare-brise. L¼agence à crée un salon d¼attente dans un esprit lounge, appelé le visiospace, qui offre une perspective directe sur l¼atelier afin de suivre l¼état d¼avancement de la réparation de son pare brise.  [...]

Dossier | Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client

Dossier. Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client.  [...] Selon la III e édition du baromètre Intimité client (1) de CSC, spécialiste des solutions et de services basés sur les technologies de l'information, réalisé en partenariat avec Challenges et TNS Sofres, la nécessité de faire converger on et offline au service d'une expérience client globale et réellement novatrice s'impose.  [...] Le développement de comportements omni-canaux (la mobilité) génère de très fortes attentes en termes d'instantanéité et d'immédiateté. Que ce soit pour rechercher de l'information, pour obtenir des réponses à des demandes précises ou pour réaliser des transactions, les clients, tant particuliers que professionnels, n'ont plus le temps d'attendre.  [...]

SwissLife parle aux Français

Ces interrogations portent tant sur la protection du capital que sur la pérennité des banques et la relation client.  [...] C'est Tanguy Polet, le directeur général de SwissLife Banque Privée, en personne, qui donne les réponses à ces interrogations dans une vidéo.  [...] Le 10 novembre, ce sera la révélation. Au 4ème jour de la campagne, la banque révèlera son identité et sa signature. L'avenir commence ici. Cet encart détaillera les valeurs et les convictions de SwissLife Banque Privée.   [...]