Votre recherche :

Internes + Entreprises


Nouvelles offres pour OpinionWay

Nouvelles offres pour OpinionWay

- des offres caractérisées par un mix méthodologique innovant, combinant méthodologies traditionnelles et nouvelles approches digitales,   [...] Pour Laurent Bernelas, directeur des études corporate et management, les enjeux RH sont devenus trop importants pour que les études internes soient réservées aux seuls grands groupes. Avec TeamMetrics, toutes les entreprises, y compris les PME, peuvent désormais piloter et optimiser la satisfaction au travail et la motivation de leurs collaborateurs.  [...] Certaines vont disparaître. Celles qui veulent survivre devront se remettre en cause durablement. OpinionWay a été pionnier dans la digitalisation des études et entend rester aux avant-postes de la révolution en marche dans le secteur.   [...]

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

Depuis le lancement du bot store de Facebook en avril 2016, le sujet des agents conversationnels est devenu une priorité pour les entreprises, que ce soit pour améliorer l'expérience client ou pour améliorer les process internes. Si de nombreux projets sont encore à l'état de test, les expérimentations ne cessent de se sophistiquer néanmoins.  [...] A garder sous le radar. l'évolution des échanges textuels au profit de commandes vocales... que ce soit avec le bot d'une marque ou avec un assistant virtuel tout terrain proposé par un GAFA, à l'instar d'Alexa qui commande Echo, l'enceinte connectée d'Amazon.   [...]

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile

Les entreprises françaises frileuses face à l'Internet mobile.  [...] Lors de la conférence Think Mobile France qui s'est déroulée le 14 juin dernier, Google a dévoilé son étude sur les comportements des entreprises face à l'Internet mobile.  [...] Reste que le marché est encore dans une phase de découverte. La preuve, 73 % des Français déclarent posséder un smartphone pour la première fois, et dans 59 % des cas ils le détiennent depuis moins d'un an. De quoi laisser encore un peu de répit aux entreprises pour préparer leurs stratégies mobiles.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Selon une étude menée par Rightscale, de nombreuses entreprises ferment leurs data centers et optent pour des services 100% cloud. Mais deux fournisseurs domineraient très largement le marché. Amazon (57% des entreprises interrogées l'utilisent et 25% l'envisagent) et Microsoft (25% l'utilisent et 44% l'envisagent).  [...] Google apparaît seulement comme une option à tester pour la plupart des compagnies.   [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Dans un monde où la temporalité se resserre sans cesse, les entreprises n'ont plus le temps de disséquer les études ou d'en interpréter les conclusions. elles ont besoin de réponses adaptées à leurs enjeux immédiats. Néanmoins, les décideurs des études dans les entreprises privilégient souvent les études à portée stratégique (35% de réponses) plutôt que les éclairages tactiques, plus limités (20% de réponses).  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

250 entreprises ont composé le panel de l'étude Aon Hewitt pour Maesina International Research en 2011. Elles ont les caractéristiques suivantes. 32 % d'entreprises françaises indépendantes, 21 % de groupes français, 16 % de filiales d'un groupe français, 30 % de filiales d'un groupe étranger et 1 % d'entreprises publiques ou para-publiques.  [...] Un part de 67 % des entreprises ont un CA France inférieur à 100 millions d'euros, et 62 % ont moins de 500 salariés. L'étude concerne 2 938 responsables des RH. Les titulaires inclus dans l'analyse ont été sélectionnés de telle sorte qu'aucune entreprise ne soit sur-représentée sur le marché.  [...] Entre février et juin 2011, Aon Hewitt a envoyé un guide confidentiel de recueil des données aux entreprises participantes. Les composantes de la rémunération prises en compte concernent. la rémunération globale (ensemble du salarie fixe et des parts variables).  [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Le baromètre Market Research News/Callson prévoit une stabilité des budgets dédiés par les entreprises aux études pour 2015. Cette stabilité est due à l'équilibre existant entre d'un côté les entreprises décidant d'économiser et de minimiser leurs coûts et dépenses, et de l'autre les entreprises jouant la carte de l'investissement.  [...] Le fait que de nombreuses entreprises décident d'internaliser cette activité explique le seuil légèrement négatif pour cette année.  [...]

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

- 26 % des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour suivre des marques ou entreprises.  [...] - 65 % des consommateurs déclarent qu'ils arrêteraient d'utiliser une marque dont les activités marketing sur les réseaux sociaux les agacerait ou les importunerait.   [...] - 68 % des personnes interrogées ont déjà fait des recherches sur des entreprises qui leur ont été recommandées.  [...]

Didier Farge, SNCD : « Le marketing direct doit intégrer les influenceurs »

Didier Farge, SNCD : « Le marketing direct doit intégrer les influenceurs »

aujourd'hui, 42 % des recherches en magasin se font sur mobile. Reste aux entreprises à décloisonner les équipes en interne pour favoriser ce type de campagnes, et donc impulser le cross device.  [...] Le législateur souhaite renforcer les conditions du consentement préalable à toute communication par voie postale ou téléphonique.   [...] (1) Source. Médiamétrie/Fevad, 8 e baromètre sur les comportements d'achats des internautes, mai 2012.  [...]

La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines

Depuis l'ouverture du marché publicitaire hertzien à la Distribution, 18,41 M€ bruts ont été investis sur les trois premières semaines par les acteurs du secteur, ce qui représente une part de marché moyenne de 6,5 % des investissements publicitaires hertziens globaux.   [...] Le coût moyen du spot (1 278 au total) s'établit à 14 406 €. TF1 affiche une PDM moyenne à 53,9 % et 9,9 M€. Suivent M6 avec 5,8 M€ et une PDM de 31,7 %, France 2 avec 1,4 M€ et une PDM de 7,9 %, France 3 avec 0,8 M € et une PDM de 4,2 %, France 5 avec 0,25 M€ et une PDM de 1,4 % et enfin Canal+.   [...] Auchan (3,1 M€) reste en tête des investisseurs, suivi par Leclerc (2,8 M€), Système U (2,6 M€) et Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) (2,4 M€), Champion (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Mistergooddeal (1,6 M€), Séphora (0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€), Carrefour (0,42 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).  [...]